Messagepar DT38-84 » 13 août 2020, 22:27
Bonsoir
J'ai remplacé le pneu arrière à 4500 kms, usé jusqu'à la corde, la sagesse aurait voulu plutôt que je le remplace à 4000 kms!
Je comptais monter un Avon, mais je craignais une durée de vie encore plus brève, j'ai donc essayé un nouveau Bridgestone BT 46 car à priori ils auraient -à vérifier à l'usage- une Tecnologie bi-gomme, comme les Michelin Road 2 ou 3.
Je n'ai volontairement pas remplacé le pneu avant qui devrait aller à 7000 kms pour vérifier ce qui me chagrinait avec ces Pirelli Phantom : le louvoiement aux raccords de bitumes longitudinaux et aux franchissements des bandes blanches, ainsi que les louvoiements dans les grandes courbes rapides, dignes d'une Triumph Bonneville (T120 haute époque, of course!).
Et bien tout a disparu comme par enchantement : la moto file bien droit, ne bouge plus, ne chahute plus en grandes courbes rapides et ne transmet plus de réactions bizarres dans le guidon, et ceci en revenant aux pressions d'origine, avec le Pirelli j'avais du augmenter les pressions de 0,3 bars pour atténuer le phénomène.
J'ai emmené la moto à la révision des 5000 kms à Champagne au mont d'Or : ils étaient tout étonnés que j'aie déjà changé le pneu arrière, ce qu'aucun de leurs clients n'avait encore fait!
Bon, la moto a aujourd'hui 5500 kms, le BT 46 déjà 1000 kms et ne semble pas avoir bronché du tout, malgré une gomme bien plus tendre sur les flancs.
Je suis peut-être tombé sur un mauvais pneu, mais ce serait curieux, enfin je m'étonne qu'il n'ait fait que 4500 kms jusqu'à la limite d'usure sur une moto de 47 CV, rodage compris!
Denys
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DT38-84 le 20 août 2020, 15:56, modifié 2 fois.