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Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins

Posté : 05 août 2020, 12:24
par eglishadow
Dom a écrit :Merci pour l'info Dom. :)
Je prendrai ces Michelin également.


je t'en prie Dom ! c'est un plaisir :)
ben la conduite dynamique sur le mouillé en route ouverte c'est un peu risqué je pense :) :mrgreen: sur circuit je n'aimais déjà pas bien même si je me débroyillais plutôt pas mal... les RE c'est pas fait pour la conduite dynamique sous les pluies et autres humidités

Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins

Posté : 05 août 2020, 12:31
par Dom
eglishadow a écrit :
Dom a écrit :Merci pour l'info Dom. :)
Je prendrai ces Michelin également.

je t'en prie Dom ! c'est un plaisir :)


Tout le plaisir est pour moi Dom. :D

Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins

Posté : 05 août 2020, 12:31
par eglishadow
:D :LOL:

Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins

Posté : 13 août 2020, 22:27
par DT38-84
Bonsoir

J'ai remplacé le pneu arrière à 4500 kms, usé jusqu'à la corde, la sagesse aurait voulu plutôt que je le remplace à 4000 kms!

Je comptais monter un Avon, mais je craignais une durée de vie encore plus brève, j'ai donc essayé un nouveau Bridgestone BT 46 car à priori ils auraient -à vérifier à l'usage- une Tecnologie bi-gomme, comme les Michelin Road 2 ou 3.
Je n'ai volontairement pas remplacé le pneu avant qui devrait aller à 7000 kms pour vérifier ce qui me chagrinait avec ces Pirelli Phantom : le louvoiement aux raccords de bitumes longitudinaux et aux franchissements des bandes blanches, ainsi que les louvoiements dans les grandes courbes rapides, dignes d'une Triumph Bonneville (T120 haute époque, of course!).

Et bien tout a disparu comme par enchantement : la moto file bien droit, ne bouge plus, ne chahute plus en grandes courbes rapides et ne transmet plus de réactions bizarres dans le guidon, et ceci en revenant aux pressions d'origine, avec le Pirelli j'avais du augmenter les pressions de 0,3 bars pour atténuer le phénomène.

J'ai emmené la moto à la révision des 5000 kms à Champagne au mont d'Or : ils étaient tout étonnés que j'aie déjà changé le pneu arrière, ce qu'aucun de leurs clients n'avait encore fait!

Bon, la moto a aujourd'hui 5500 kms, le BT 46 déjà 1000 kms et ne semble pas avoir bronché du tout, malgré une gomme bien plus tendre sur les flancs.

Je suis peut-être tombé sur un mauvais pneu, mais ce serait curieux, enfin je m'étonne qu'il n'ait fait que 4500 kms jusqu'à la limite d'usure sur une moto de 47 CV, rodage compris!

Denys

Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins

Posté : 13 août 2020, 22:39
par DT38-84
Malgré tout, je pense que la fourche avant est un peu molle, comme sur les Japonaises et les Anglaises des années 60/70, je vais la vidanger avec une huile un peu plus épaisse, cela devrait améliorer le comportement.

J'ai testé aussi un réglage au 4° cran des amortisseurs arrières, mais je vais revenir au 3° ou 2°, il me faut faire des essais.

Après avoir monté une selle Touring de continental GT, le confort s'est amélioré, reste à trouver le bon équilibre entre les suspensions avant et arrière.

Je pense aussi remplacer le guidon par un plus bas, un cintre plat car celui d'origine, un peu haut est vite fatigant arrivé à 140 Km/h et une position un tantinet plus incliné sur l'avant me convient mieux, le buste un peu moins droit permettant de ne pas encaisser trop de chocs dans la colonne vertébrale que lorsqu'elle est trop verticale.

Denys

Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins

Posté : 13 août 2020, 22:50
par Taurim
Il y a un kit pour grandement améliorer la fourche niveau hydraulique sur les 650 :

https://www.racetech.com/page/id/157

(chercher Cartridge Emulator)

Image

Ou ici le kit complet ressorts + valves + butées réglables.

https://www.brooksuspension.co.uk/fork- ... de-kit-18/

De ce que j'en ai lu ou vu sur YT, ceux qui ont installé ça sont ravis.

Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins

Posté : 22 sept. 2020, 01:13
par solocruiser
HELLO
pour rajouté un retour d’expérience sur les pneus des 650 INTERCEPTOR . j'ai changé les pneus a 7500KM , arrière mort( c'est peu de KM pour 47CV) et avant encore correct . ne supportant plus les réactions parasite au passage des raccords de bitume et bande blanche j'ai changer les 2 pour des BT46 et je confirme l’amélioration, plus de réaction bizarre. j'ai mis prés de 500 bornes a me détendre dans les virages a la vue des raccords de bitume noir. j'aurais du changer immédiatement les pneus car je ne les avaient pas aimé sur la Triumph que j'avais testé avant d'acheter ma RE.

Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins

Posté : 22 sept. 2020, 08:28
par eglishadow
solocruiser a écrit :HELLO
pour rajouté un retour d’expérience sur les pneus des 650 INTERCEPTOR . j'ai changé les pneus a 7500KM , arrière mort( c'est peu de KM pour 47CV) et avant encore correct . ne supportant plus les réactions parasite au passage des raccords de bitume et bande blanche j'ai changer les 2 pour des BT46 et je confirme l’amélioration, plus de réaction bizarre. j'ai mis prés de 500 bornes a me détendre dans les virages a la vue des raccords de bitume noir. j'aurais du changer immédiatement les pneus car je ne les avaient pas aimé sur la Triumph que j'avais testé avant d'acheter ma RE.

idem pour l'usure arrière... mais pour le reste pas de réactions bizaroïdes et excellente tenue sur angle un peu prononcé

Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins

Posté : 22 sept. 2020, 09:14
par Dom
La mienne a 4500 kms et les raccords et autres rainurages se font de plus en plus sentir.

Merci pour ce retour. :)

Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins

Posté : 22 sept. 2020, 09:32
par DT38-84
Bonjour

Pour info j'ai remplacé le pneu arrière sur la mienne à 4500 Kms, mort de chez mort, à 4000 kms il était déjà flingué et je l'ai remplacé par un Bridgestone BT 46, les louvoiements ont aussitôt disparu, bien que j'ai laissé le Pirelli à l'avant, encore correct aujourd'hui à 6000 kms.
Les louvoiements étaient présents dès la livraison de la moto neuve!

Je ne sais pas comment vous avez pu faire 7500 kms avec, le mien était aux témoins à 4000 kms et lisse à 4500 kms!

Bon, au vu de ce qui se passe en ce moment avec Bridgestone, et même si ces BT 46 semblent excellents, je monterai des Avon la prochaine fois, comme à mon habitude, les excellents Michelin Road n'étant pas disponibles dans ces dimensions!

Denys

Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins

Posté : 22 sept. 2020, 15:02
par JicéduVar
DT38-84 a écrit :Bonjour

Pour info j'ai remplacé le pneu arrière sur la mienne à 4500 Kms, mort de chez mort, à 4000 kms il était déjà flingué.....

Les louvoiements étaient présents dès la livraison de la moto neuve!........


Bouffer un pneu aussi rapidement sur une moto de faible puissance et couple, il y a peut-être une cause à effet non ?

Un mauvais alignement de la roue ou le pneu mal monté ?

Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins

Posté : 22 sept. 2020, 15:36
par DT38-84
Pas du tout!

Les roues étaient bien alignées au montage à l'usine et le pneu avait une usure uniforme très régulière.
De plus ces 4500 kms ont compris le rodage effectué scrupuleusement : je pense plutôt que ce pneu était un pneu de très mauvaise qualité, peut-être une gomme incorrecte, il avait été manufacturé au Brésil.

Cela m'a rappelé les années 70 où l'on ratatinait les K81 en 2000 kms, et même moins avec les 500 Mach III et les H2, mais sans les louvoiements!

Sur ma BMW, les Michelin Road tiennent 15000 kms avec une tenue de route irréprochable!

Denys

Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins

Posté : 22 sept. 2020, 15:39
par JicéduVar
DT38-84 a écrit :.....je pense plutôt que ce pneu était un pneu de très mauvaise qualité, peut-être une gomme incorrecte, il avait été manufacturé au Brésil.


Ou mauvaise cuisson peut-être ?

Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins

Posté : 22 sept. 2020, 15:56
par DT38-84
Je ne sais pas, mais je constate néanmoins que beaucoup de gens ont constaté d'une part ces louvoiements aux raccords de chaussée et d'autre part une usure très rapide.

De même sur le net beaucoup se plaignent de ces pneus montés un temps sur des Triumph, cette dernière marque ayant abandonné cette monte depuis.

C'est tout de même un pneu de conception très ancienne avec de plus une apparence un peu bizarre, d'une esthétique peu flatteuse.

Ensuite, si on fait de la ville à allure modérée ou comme moi principalement de la montagne en exploitant au mieux les possibilités de la machine, on aura une différence de longévité importante, les routes départementales de montagne étant souvent assez abrasives.

Denys

Re: Choix de pneus Continental GT 535 et Twins

Posté : 22 sept. 2020, 21:00
par hourdek1
Les phantom sportcomp c’est toujours la monte d’origine pour les triumph street twin et je suis presque sûr aussi pour les bonneville T100.