Pneus chambre à air
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 03 mai 2020, 22:38
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Kawa et Moto-Guzzi
- Prénom : David
- Localisation : Yvelines
Re: Pneus chambre à air
Je me suis retrouvé une fois complètement à plat de l'arrière sur un grosse moto lourde en tubeless, j'ai du faire quelques km pour sortir avec les camions qui doublent à te raser les moustaches. J'ai tenu un bon 70 jusqu'à la sortie. La moto est partie sur un plateau et j'ai changé le pneu par précaution : il ne semblait pas particulièrement marqué. J'ai trouvé ça assez extraordinaire ! Je ne suis pas certain qu'avec un pneu à tube l'expérience aurait été aussi bonne :/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Pneus chambre à air
ça m'est arrivé sur la N11 en allant disputer une manche de la Coupe Kawasaki 1973 avec ma Kawa S2 équipée (obligatoire) de Dunlop K81, crevé de l'arrière .
à cet endroit la route avait trois voies , j'ai pris toute la route et heureusement en face ils s'en sont rendu compte et ont ralenti, je ne suis pas tombé mais grosse chaleur et atterrissage dans une station service Shell où j'ai pu réparer … Course bizarre ou au raccordement la "sa...pe" se mettait à tourner sur 2 cylindres, puis reprenait ses 3 pattes en ligne droite, … bon quand ça commence mal …
il existe des produits de préventions...
à cet endroit la route avait trois voies , j'ai pris toute la route et heureusement en face ils s'en sont rendu compte et ont ralenti, je ne suis pas tombé mais grosse chaleur et atterrissage dans une station service Shell où j'ai pu réparer … Course bizarre ou au raccordement la "sa...pe" se mettait à tourner sur 2 cylindres, puis reprenait ses 3 pattes en ligne droite, … bon quand ça commence mal …
il existe des produits de préventions...
TIME IS NOT MONEY !
-
- Bullet 350
- Messages : 3602
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Pneus chambre à air
En général, je compte sur ma bonne étoile pour ne pas crever.
Elle fait des miracles:
Elle fait des miracles:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 1303
- Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
- Prénom : Bruno
- Localisation : Dordogne
Re: Pneus chambre à air
C'est pas rassurant tout ça Pourtant on dit bien qu'être motard , c'est une passion d'anges heureux
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 781
- Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
- Localisation : Brest
Re: Pneus chambre à air
Marco a écrit :aegirson2 a écrit :Par rapport à un pneu tubeless, ça change quelque chose la chambre à air de ce point de vue là ?
Oui, c'est même l'intérêt du montage tubeless !
(...).
Merci pour l'explication extrêmement claire : je mourrais moins bête !
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 1303
- Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
- Prénom : Bruno
- Localisation : Dordogne
Re: Pneus chambre à air
jbt a écrit :En général, je compte sur ma bonne étoile pour ne pas crever.
Elle fait des miracles:
tu as percé la tétine, c'est du bol
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 1303
- Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
- Prénom : Bruno
- Localisation : Dordogne
Re: Pneus chambre à air
aegirson2 a écrit :Marco a écrit :aegirson2 a écrit :Par rapport à un pneu tubeless, ça change quelque chose la chambre à air de ce point de vue là ?
Oui, c'est même l'intérêt du montage tubeless !
(...).
Merci pour l'explication extrêmement claire : je mourrais moins bête !
Soit optimiste merd… on as déjà le coronésvirus, qui touche déjà les hommes en majorité
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25198
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Pneus chambre à air
Marco a écrit :cose a écrit :statistiquement on pourrais écrire qu'on crève plus de l'arrière que de l'avant? ...
Oui. La raison est simple : un clou ou une vis sont rarement posés sur la route avec la pointe en l'air, tête contre le sol... la plupart du temps, l'objet est couché, tête et pointe touchant le sol. En roulant là-dessus à moto, la roue AV fait voler l'objet (le soulève, le fait tournoyer..) et la roue arrière le cueille ensuite, d'autant plus que sur une moto (par rapport à une voiture), les roues AV et AR sont plus proches (empattement plus court).
Si l'objet se coince aussitôt dans les profondeurs des sculptures du pneu, le roulage finira par forcer l'objet à bouger, en appliquant la tête de la vis sur la surface de roulage coté route et donc, en orientant la pointe vers le cœur du pneu... et là, PSCHIIIII...
Le syndrome du Concorde en quelque sorte
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12557
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Pneus chambre à air
Ded31 a écrit :Le syndrome du Concorde en quelque sorte
C'est à peu près ça... et ça confirme le dicton qui dit que ; "partir, c'est pourrir un pneu".
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne