Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

amortisseur pour classic 2015 efi

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Topic author
michel sandrine 74
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 394
Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
Localisation : cluses 74

amortisseur pour classic 2015 efi

Messagepar michel sandrine 74 » 05 juin 2020, 19:37

Bonsoir, apres avoir contacte mes deux manufacturiers preferes ;short factory, hagon; je me demande quoi mettre les leur etant de 60mm de diametre trop large et touche le cadre.
Faut il modifier l attache? remonter l origine beurk? cordialement

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6396
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: amortisseur pour classic 2015 efi

Messagepar claude et flo condrieu » 05 juin 2020, 21:19

Sur la Grise, EFI 2016, j'ai fabriqué et posé ces pièces en haut pour la fixation supérieure de l'amorto, et je passai même des EMC, encore plus gros en diamètre.

Le trou du centre est à la place de la fixation supérieure de l'amortisseur d'origine, le trou plus à droite sert à éviter que la pièce ne tourne, (il faut percer sur le renfort du cadre), et le trou le plus à gauche sert à fixer l'amortisseur nouveau...

Qui reculé et de fait un peut plus vertical ne vient plus toucher l'arrondi du cadre. ;)

05062020979.jpg
05062020979.jpg (91.78 Kio) Vu 2749 fois
05062020980.jpg
05062020980.jpg (86.25 Kio) Vu 2749 fois
05062020981.jpg
05062020981.jpg (88.98 Kio) Vu 2749 fois
05062020982.jpg
05062020982.jpg (103.51 Kio) Vu 2749 fois
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)


Topic author
michel sandrine 74
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 394
Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
Localisation : cluses 74

Re: amortisseur pour classic 2015 efi

Messagepar michel sandrine 74 » 07 juin 2020, 09:57

Bonjour merci de ta reponse je pensais en arriver a la meme conclusion. maintenant il y a plus qu a. cordialement

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6396
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: amortisseur pour classic 2015 efi

Messagepar claude et flo condrieu » 07 juin 2020, 11:58

Et tu as vu, il faut poser des entretoises, à l'emplacement d'origine de l'amortisseur et une aussi à l'intérieur du forage à l'avant, pour éviter d'écraser le cadre.

Une patte celle de derrière va à l'intérieur, et celle de devant (la visible sur les photos), va à l'extérieur.

Tu rajoute une autre entretoise de 3 mm derrière la fixation inférieure de l'amortisseur, et c'est aligné entre le haut et le bas...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Galuc
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 304
Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:45
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Honda CBR 250 R - Benelli 502 TRK
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Re: amortisseur pour classic 2015 efi

Messagepar Galuc » 21 août 2020, 08:03

Que penser de cette proposition de Baak à Lyon; amortisseurs Shock factory:
Amortisseurs 2Win pour Royal Enfield Bullet / Classic
Amortisseurs 2Win aluminium pour Royal Enfield Classic / Bullet 500 (dont Euro IV). Ces amortisseurs sont réglables en précontrainte du ressort et en hydraulique. Chaque click de la molette modifie le réglage de compression et de détente hydraulique de façon simultanée et garantit une belle qualité d'amortissement. Très simple d'utilisation, même en roulant. Ces amortisseurs fabriqués par Shock Factory ne sont disponibles qu'en taille d'origine (320mm) pour Royal Enfield Bullet / Classic 500.

Livrés par paire.

429,00 € TTC.
Disponibilité : sous 12 jours - fabrication sur commande

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6396
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: amortisseur pour classic 2015 efi

Messagepar claude et flo condrieu » 21 août 2020, 11:06

Galuc a écrit :Que penser de cette proposition de Baak à Lyon; amortisseurs Shock factory:
Amortisseurs 2Win pour Royal Enfield Bullet / Classic
Amortisseurs 2Win aluminium pour Royal Enfield Classic / Bullet 500 (dont Euro IV). Ces amortisseurs sont réglables en précontrainte du ressort et en hydraulique. Chaque click de la molette modifie le réglage de compression et de détente hydraulique de façon simultanée et garantit une belle qualité d'amortissement. Très simple d'utilisation, même en roulant. Ces amortisseurs fabriqués par Shock Factory ne sont disponibles qu'en taille d'origine (320mm) pour Royal Enfield Bullet / Classic 500.

Livrés par paire.

429,00 € TTC.
Disponibilité : sous 12 jours - fabrication sur commande


Info à vérifier, mais, importé en pièces détachées par SF et assemblés par SF, rien de fabriqué sur place.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Phil76
Membre RA 2024
Messages : 128
Enregistré le : 22 déc. 2016, 20:13
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : philippe
Localisation : quevreville la P.

Re: amortisseur pour classic 2015 efi

Messagepar Phil76 » 29 avr. 2023, 19:23

Amortisseurs EMC, montés ce jour, sans modifications des fixations, reste à essayer, j'espère que mes vieilles vertèbres me remercieront .
DSCN2183.JPG
DSCN2183.JPG (168.58 Kio) Vu 591 fois
DSCN2182.JPG
DSCN2182.JPG (103.89 Kio) Vu 591 fois