Bonsoir, apres avoir contacte mes deux manufacturiers preferes ;short factory, hagon; je me demande quoi mettre les leur etant de 60mm de diametre trop large et touche le cadre.
Faut il modifier l attache? remonter l origine beurk? cordialement
amortisseur pour classic 2015 efi
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 394
- Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
- Localisation : cluses 74
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6396
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: amortisseur pour classic 2015 efi
Sur la Grise, EFI 2016, j'ai fabriqué et posé ces pièces en haut pour la fixation supérieure de l'amorto, et je passai même des EMC, encore plus gros en diamètre.
Le trou du centre est à la place de la fixation supérieure de l'amortisseur d'origine, le trou plus à droite sert à éviter que la pièce ne tourne, (il faut percer sur le renfort du cadre), et le trou le plus à gauche sert à fixer l'amortisseur nouveau...
Qui reculé et de fait un peut plus vertical ne vient plus toucher l'arrondi du cadre.
Le trou du centre est à la place de la fixation supérieure de l'amortisseur d'origine, le trou plus à droite sert à éviter que la pièce ne tourne, (il faut percer sur le renfort du cadre), et le trou le plus à gauche sert à fixer l'amortisseur nouveau...
Qui reculé et de fait un peut plus vertical ne vient plus toucher l'arrondi du cadre.
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 394
- Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
- Localisation : cluses 74
Re: amortisseur pour classic 2015 efi
Bonjour merci de ta reponse je pensais en arriver a la meme conclusion. maintenant il y a plus qu a. cordialement
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6396
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: amortisseur pour classic 2015 efi
Et tu as vu, il faut poser des entretoises, à l'emplacement d'origine de l'amortisseur et une aussi à l'intérieur du forage à l'avant, pour éviter d'écraser le cadre.
Une patte celle de derrière va à l'intérieur, et celle de devant (la visible sur les photos), va à l'extérieur.
Tu rajoute une autre entretoise de 3 mm derrière la fixation inférieure de l'amortisseur, et c'est aligné entre le haut et le bas...
Une patte celle de derrière va à l'intérieur, et celle de devant (la visible sur les photos), va à l'extérieur.
Tu rajoute une autre entretoise de 3 mm derrière la fixation inférieure de l'amortisseur, et c'est aligné entre le haut et le bas...
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 304
- Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:45
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Honda CBR 250 R - Benelli 502 TRK
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Près de Bourg en Bresse
Re: amortisseur pour classic 2015 efi
Que penser de cette proposition de Baak à Lyon; amortisseurs Shock factory:
Amortisseurs 2Win pour Royal Enfield Bullet / Classic
Amortisseurs 2Win aluminium pour Royal Enfield Classic / Bullet 500 (dont Euro IV). Ces amortisseurs sont réglables en précontrainte du ressort et en hydraulique. Chaque click de la molette modifie le réglage de compression et de détente hydraulique de façon simultanée et garantit une belle qualité d'amortissement. Très simple d'utilisation, même en roulant. Ces amortisseurs fabriqués par Shock Factory ne sont disponibles qu'en taille d'origine (320mm) pour Royal Enfield Bullet / Classic 500.
Livrés par paire.
429,00 € TTC.
Disponibilité : sous 12 jours - fabrication sur commande
Amortisseurs 2Win pour Royal Enfield Bullet / Classic
Amortisseurs 2Win aluminium pour Royal Enfield Classic / Bullet 500 (dont Euro IV). Ces amortisseurs sont réglables en précontrainte du ressort et en hydraulique. Chaque click de la molette modifie le réglage de compression et de détente hydraulique de façon simultanée et garantit une belle qualité d'amortissement. Très simple d'utilisation, même en roulant. Ces amortisseurs fabriqués par Shock Factory ne sont disponibles qu'en taille d'origine (320mm) pour Royal Enfield Bullet / Classic 500.
Livrés par paire.
429,00 € TTC.
Disponibilité : sous 12 jours - fabrication sur commande
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6396
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: amortisseur pour classic 2015 efi
Galuc a écrit :Que penser de cette proposition de Baak à Lyon; amortisseurs Shock factory:
Amortisseurs 2Win pour Royal Enfield Bullet / Classic
Amortisseurs 2Win aluminium pour Royal Enfield Classic / Bullet 500 (dont Euro IV). Ces amortisseurs sont réglables en précontrainte du ressort et en hydraulique. Chaque click de la molette modifie le réglage de compression et de détente hydraulique de façon simultanée et garantit une belle qualité d'amortissement. Très simple d'utilisation, même en roulant. Ces amortisseurs fabriqués par Shock Factory ne sont disponibles qu'en taille d'origine (320mm) pour Royal Enfield Bullet / Classic 500.
Livrés par paire.
429,00 € TTC.
Disponibilité : sous 12 jours - fabrication sur commande
Info à vérifier, mais, importé en pièces détachées par SF et assemblés par SF, rien de fabriqué sur place.
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 128
- Enregistré le : 22 déc. 2016, 20:13
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : philippe
- Localisation : quevreville la P.
Re: amortisseur pour classic 2015 efi
Amortisseurs EMC, montés ce jour, sans modifications des fixations, reste à essayer, j'espère que mes vieilles vertèbres me remercieront .