Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Pti'tes modifications Himalayan

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

Topic author
GauthierKH
Messages : 32
Enregistré le : 04 juil. 2020, 11:58
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650cc - Keeway 125cc
Prénom : Gauthier
Localisation : Kampot / Cambodia

Pti'tes modifications Himalayan

Messagepar GauthierKH » 09 juil. 2020, 01:46

Bonjour,
Voila j'ai enfin renforce mon porte-bagages apres qu'il ai ete tordu. Tout compris avec peinture, 30$
IMG_20200709_061607.jpg
IMG_20200709_061607.jpg (48.89 Kio) Vu 3610 fois

Et je suis alle dans un magasin auto pour trouver des pieces qu'on a coupe a la disqueuse afin d'en faire des spacers, 5$ parceque le Khmer il a voulu me la mettre et je n'avais pas le choix si je veux aller a Phnom Penh demain.
IMG_20200709_061546.jpg
IMG_20200709_061546.jpg (91.28 Kio) Vu 3610 fois


PS : comment mettre une video sur un post, j'en ai 2 ou 3 en MP4
Merci

Avatar du membre

Topic author
GauthierKH
Messages : 32
Enregistré le : 04 juil. 2020, 11:58
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650cc - Keeway 125cc
Prénom : Gauthier
Localisation : Kampot / Cambodia

Re: Pti'tes modifications Himalayan

Messagepar GauthierKH » 09 juil. 2020, 14:25

Salut tout le monde,

Enfin, mon porte bagage est un peu plus solide, je teste dans quelques jours sur 160kms sur des routes bien craignos...

WhatsApp Image 2020-07-09 at 18.31.56.jpeg
WhatsApp Image 2020-07-09 at 18.31.56.jpeg (59.81 Kio) Vu 3547 fois


Et avec des pieces d'auto, une meuleuse et quelques visites dans les shops bien poussiereux de Kampot, j'ai pu monter mes spacers maison.
Bon, ca m'a coute une blinde, 5$ + 2500Riels soit moins de 6$, du coup je vais me retenir au bar et prendre qu'une dizaine de bieres a 1$ et que 2 ou 3 lady drink a 3$.
WhatsApp Image 2020-07-09 at 18.31.56 (1).jpeg
WhatsApp Image 2020-07-09 at 18.31.56 (1).jpeg (65.01 Kio) Vu 3547 fois


Faut que j'economise car bientot des D606 et je vais pouvoir enfin attaquer dans les chemins...
WhatsApp Image 2020-07-09 at 18.35.44.jpeg
WhatsApp Image 2020-07-09 at 18.35.44.jpeg (35.13 Kio) Vu 3547 fois


BIz du Cambodge ou le confinement c'est de la rigolade et on en a encore des crampes a la machoire.
Papa Gogo.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Pti'tes modifications Himalayan

Messagepar Jackymoto » 09 juil. 2020, 17:06

Tant que tu n'aura pas fichu 2 tubes entre les repose pied passager
et l'arrière du porte bagages, tu risqueras de le retrouver sur la route.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Pti'tes modifications Himalayan

Messagepar jbt » 09 juil. 2020, 17:11

La démarche est bonne, mais le renfort trop faible pour solutionner le problème.
Ca cassera juste devant la jonction du renfort.
Si tu veux mettre du poids dessus, la seule solution est de rajouter un hauban qui ira s'ancrer le plus en avant possible, idéalement sur le support de repose pied passager ,ou au moins sur les points de fixations (pour les valises?) de la platine située en avant du garde boue.
Plus ça sera triangulé, mieux ça sera.
Ces top cases, vides, sont déjà lourds au delà de la capacité du porte-paquet.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Galuc
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 304
Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:45
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Honda CBR 250 R - Benelli 502 TRK
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Re: Pti'tes modifications Himalayan

Messagepar Galuc » 21 août 2020, 07:54

J'avais solutionné le problème de façon simple (mais onéreuse!) en fixant le support top case givi qui vient en fait consolider le porte paquet d'origine. Très solide. J'ai transporté mon chien dans sa sacoche Kuryakin ( presque 10kgs le chien); pas le moindre souci.
Inconvénient du système; l'obligation de reculer les clignotants; notice de montage bien faite. Du coup j'avais installé les porte valises Givi en même temps.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Pti'tes modifications Himalayan

Messagepar Jackymoto » 21 août 2020, 10:21

Je ne voudrais pas être à la place du clébard! :036:
Mets lui une chaîne entre son collier et le cadre...

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Pti'tes modifications Himalayan

Messagepar yvesmetz » 21 août 2020, 14:23

Comme d'hab ou presque l'aut'jour je file au leclerc de Neufchâteau pour quelques besoins .
Toujours comme d'hab je glisse ma brèle entre les bites métalliques qui enserrent l'entrée-devanture de c'magasin
pour aller me garer à l'abri du soleil ... J'vire mon casque, les gants ? ben toujours pas, enfile le masque en gars sérieux, pis
j'franchis le seuil vitré qui m'oblige automatiquement à poser un regard sur l'extérieur où j'y trouve un gros bonhomme en japonaise, grosse moto, grosse valoches, en train d'extirper celle qu'il venait de coincer (les sacoches) où je n'avais pas posé pied .
Au démonte-pneu, quasi, énervé qu'il était a fait rugir sa meule pour lui montrer qui c'est le chef .

Je ressors avec mes bricoles, rencontre une charmante Madame qui gare sa p'tite moto près de la mienne,
et j'lui raconte encore sous le coup la scène précédente,.. un gros (cul) coincé entre deux bites et elle
de me répondre, le gros c'est mon mari ! :D :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Pti'tes modifications Himalayan

Messagepar JacquesD » 21 août 2020, 15:48

J'espère que aussi sec, vous l'avez fait cocu. :demon: :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
GauthierKH
Messages : 32
Enregistré le : 04 juil. 2020, 11:58
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650cc - Keeway 125cc
Prénom : Gauthier
Localisation : Kampot / Cambodia

Re: Pti'tes modifications Himalayan

Messagepar GauthierKH » 20 févr. 2022, 04:57

Jackymoto a écrit :Tant que tu n'aura pas fichu 2 tubes entre les repose pied passager
et l'arrière du porte bagages, tu risqueras de le retrouver sur la route.


Bonjour, c'est bien vrai et j'avais donc casse mon porte-bagage...
Du coup, voila ma solution :

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Pti'tes modifications Himalayan

Messagepar jpv17 » 20 févr. 2022, 08:53

Saut Gauthier. Je m'étais repris sur les supports de valises. Encore faut il avoir ces supports.
Jamais eu de problème ainsi.

jpv17 a écrit :10 - RENFORCEMENT PORTE PAQUET
Un petit rappel puisque pour certains cela semble d’actualité.

Je me trimballe avec un Top-case Givi alu de 40 litres, qui pèse à vide 5kg + poids de la platine adaptée « monokey », alors que le porte paquet d’origine de l’Himalayan n’est garanti que pour une charge de 3,5kg.

Lors de la présentation de l’acquisition de ce Top-case, nombreux sont ceux qui m’ont signalé, sans doute avec raison, que le porte à faut était excessif, et que le porte paquet risquait de rompre par flexions alternées.
Bref. Dans un premier temps j’ai fait renforcé ce porte paquet par du rond d’acier de diamètre 10. pour rigidifier la partie arrière très souple du porte paquet, pour éviter la rupture après le coude vue la mésaventure de certains. Il s’agit des renforts inférieurs soudés au tube, jusqu’aux coudes avant du porte paquet, eux rigides car en rond plein.
Photos A
Image

Cela peut s’avérer suffisant pour trimballer un Top Case vide qui ne sert qu’au stockage du casque et des gants à l’arrêt.
A l’arrivée, tant désirée de mes valises alu et de leur support, juste avant mon périple irlandais estival, j’ai bricolé des jambes de forces reliant l’arrière du porte paquet (par des équerres fixées sur boulons des supports arrières de la platine Givi) au support de valise. J’ai utilisé des petites glissières métalliques en U pour tiroirs que j’avais en stock. Sinon on trouve en supermarché de bricolage des mini cornières acier (en L) de 15 x 15mm à moins de 4€ le mètre, qui auraient fait l’affaire.
Photos B et C
Image
Image

Ainsi rigidifié, ce porte paquet a supporté sans problème la charge de 10,5 kg qui lui a été infligée durant les 3100 km de mon périple irlandais sur des routes s’apparentant parfois à des chemins de campagne, puis l’année suivante celui d’un tour d’Ecosse de près de 5000 km.
Photos D
Image

En résumé, pour ceux qui comme moi veulent pouvoir charger leur porte paquet, sans investir des sommes considérables dans un vrai porte bagages, c’est faisable.
Il faut cependant garder en tête que ce top case chargé rehausse sacrément le centre de gravité de la moto qui sera plus difficile à retenir inclinée à l’arrêt, ou à redresser en cas de chute. D’où l’intérêt d’installer ensuite un pare-carters large pour réduire l’inclinaison de la moto couchée et en faciliter le relevage, ce qui a été ma démarche.
jp :003:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Topic author
GauthierKH
Messages : 32
Enregistré le : 04 juil. 2020, 11:58
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650cc - Keeway 125cc
Prénom : Gauthier
Localisation : Kampot / Cambodia

Re: Pti'tes modifications Himalayan

Messagepar GauthierKH » 20 févr. 2022, 10:56

jpv17 a écrit :Saut Gauthier. Je m'étais repris sur les supports de valises. Encore faut il avoir ces supports.
Jamais eu de problème ainsi.
En résumé, pour ceux qui comme moi veulent pouvoir charger leur porte paquet, sans investir des sommes considérables dans un vrai porte bagages, c’est faisable.
Il faut cependant garder en tête que ce top case chargé rehausse sacrément le centre de gravité de la moto qui sera plus difficile à retenir inclinée à l’arrêt, ou à redresser en cas de chute. D’où l’intérêt d’installer ensuite un pare-carters large pour réduire l’inclinaison de la moto couchée et en faciliter le relevage, ce qui a été ma démarche.
jp :003:


Bravo pour le boulot.
Pour information, j'ai achete un pare-carter de RE et a la 1ere chute, il s'est tordu !!!

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4348
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Pti'tes modifications Himalayan

Messagepar corto71 » 20 févr. 2022, 11:19

GauthierKH a écrit :
jpv17 a écrit :Saut Gauthier. Je m'étais repris sur les supports de valises. Encore faut il avoir ces supports.
Jamais eu de problème ainsi.
En résumé, pour ceux qui comme moi veulent pouvoir charger leur porte paquet, sans investir des sommes considérables dans un vrai porte bagages, c’est faisable.
Il faut cependant garder en tête que ce top case chargé rehausse sacrément le centre de gravité de la moto qui sera plus difficile à retenir inclinée à l’arrêt, ou à redresser en cas de chute. D’où l’intérêt d’installer ensuite un pare-carters large pour réduire l’inclinaison de la moto couchée et en faciliter le relevage, ce qui a été ma démarche.
jp :003:


Bravo pour le boulot.
Pour information, j'ai achete un pare-carter de RE et a la 1ere chute, il s'est tordu !!!

C'est mieux que de péter un carter mais bon. :rou:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Pti'tes modifications Himalayan

Messagepar jpv17 » 20 févr. 2022, 11:21

GauthierKH a écrit :
jpv17 a écrit :Saut Gauthier. Je m'étais repris sur les supports de valises. Encore faut il avoir ces supports.
Jamais eu de problème ainsi.
En résumé, pour ceux qui comme moi veulent pouvoir charger leur porte paquet, sans investir des sommes considérables dans un vrai porte bagages, c’est faisable.
Il faut cependant garder en tête que ce top case chargé rehausse sacrément le centre de gravité de la moto qui sera plus difficile à retenir inclinée à l’arrêt, ou à redresser en cas de chute. D’où l’intérêt d’installer ensuite un pare-carters large pour réduire l’inclinaison de la moto couchée et en faciliter le relevage, ce qui a été ma démarche.
jp :003:


Bravo pour le boulot.
Pour information, j'ai achete un pare-carter de RE et a la 1ere chute, il s'est tordu !!!

C'est sans doute parce que ta machine roule trop vite. :D
Plus sérieusement mes chutes se produisent généralement à faible vitesse, par exemple lors de manœuvres sur chaussée dégradée, verglas... et je n'ai jamais rien plié juste éraflé la peinture des tubes et accessoirement fêlé quelques cotes à plusieurs reprises. :sorry:

:chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3831
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Pti'tes modifications Himalayan

Messagepar Fabélectra » 20 févr. 2022, 11:55

GauthierKH a écrit :Pour information, j'ai achete un pare-carter de RE et a la 1ere chute, il s'est tordu !!!


C'est ce que j'entends par jouer le rôle de fusible : je préfère que ce soit lui qui se torde (amortissant au passage le choc) plutôt que le cadre qui encaisse l'effort.

Entre devoir redresser ou remplacer un pare carter ou bien un cadre je n'hésiterai pas trop...
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Pti'tes modifications Himalayan

Messagepar Ex-Gromono » 20 févr. 2022, 11:59

Sur un cadre interrompu, tu peux aussi bien plier le cadre. :blink:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...