Himalayan et pneus enduro/trail
-
Topic author - Messages : 32
- Enregistré le : 04 juil. 2020, 11:58
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 650cc - Keeway 125cc
- Prénom : Gauthier
- Localisation : Kampot / Cambodia
Himalayan et pneus enduro/trail
Bonsoir,
Pour info j'ai change les pneus car ici a Kampot, la saison des pluies commence doucement et donc les chemins de terre rouge deviennent une vrai patinoire parfois.
Bon, ca m'a coute une blinde, 90$ les 2 + 2.5$ de pourboire pour le montage... Des pneus coreens, en 4.60x17 et 3.00x21.
Ma 1ere impression, putain ca slide fort, j'ai l'impression de glisser tout le temps (sur le sec et sur route) et comme si les flancs ne sont pas assez solide, genre ca louvoie...
Mais demain, je tente une pression plus basse et je teste sur mon terrain de jeu en allant a la mer avec une piste entre les marais salants et pleins de bosses et trous et ornieres et et etc...
Comme hier entre les rizieres et avec les Pirelli d'origine :
Je peux meme y aller en pleine nuit avec mes 2 leds pour 35$ installes !!!
Une pti'te derniere, la photo de la sortie organisee par RE Cambodia :
Pour info j'ai change les pneus car ici a Kampot, la saison des pluies commence doucement et donc les chemins de terre rouge deviennent une vrai patinoire parfois.
Bon, ca m'a coute une blinde, 90$ les 2 + 2.5$ de pourboire pour le montage... Des pneus coreens, en 4.60x17 et 3.00x21.
Ma 1ere impression, putain ca slide fort, j'ai l'impression de glisser tout le temps (sur le sec et sur route) et comme si les flancs ne sont pas assez solide, genre ca louvoie...
Mais demain, je tente une pression plus basse et je teste sur mon terrain de jeu en allant a la mer avec une piste entre les marais salants et pleins de bosses et trous et ornieres et et etc...
Comme hier entre les rizieres et avec les Pirelli d'origine :
Je peux meme y aller en pleine nuit avec mes 2 leds pour 35$ installes !!!
Une pti'te derniere, la photo de la sortie organisee par RE Cambodia :
-
Topic author - Messages : 32
- Enregistré le : 04 juil. 2020, 11:58
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 650cc - Keeway 125cc
- Prénom : Gauthier
- Localisation : Kampot / Cambodia
Re: Himalayan et pneus enduro/trail
Bon c'est fait, j'ai teste les pneus Koreens sur des chemins un peu cassant avec trou, bosses etc... Bref du plaisir mais pas du bonheur vu la lourdeur de la becane...
Sinon pour infos, le 4.60 a l'arriere passe bien en chemin a 28 PSI / 1.9 bar. Pour l'avant, c'est aussi OK au freinage avec du 3.0 a 25 PSI / 1.7 bar.
Mon probleme est la fourche qui a tendance a talonner mais bon, a 4900$ la bete, je ne vais pas trop me plaindre quand meme.
Bonne journee du Cambodge.
Sinon pour infos, le 4.60 a l'arriere passe bien en chemin a 28 PSI / 1.9 bar. Pour l'avant, c'est aussi OK au freinage avec du 3.0 a 25 PSI / 1.7 bar.
Mon probleme est la fourche qui a tendance a talonner mais bon, a 4900$ la bete, je ne vais pas trop me plaindre quand meme.
Bonne journee du Cambodge.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12702
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Himalayan et pneus enduro/trail
GauthierKH a écrit :Bon c'est fait, j'ai teste les pneus Koreens sur des chemins un peu cassant avec trou, bosses etc... Bref du plaisir mais pas du bonheur vu la lourdeur de la becane...
Sinon pour infos, le 4.60 a l'arriere passe bien en chemin a 28 PSI / 1.9 bar. Pour l'avant, c'est aussi OK au freinage avec du 3.0 a 25 PSI / 1.7 bar.
IMG_20200717_070434.jpg
Mon probleme est la fourche qui a tendance a talonner mais bon, a 4900$ la bete, je ne vais pas trop me plaindre quand meme.
Bonne journee du Cambodge.
je ne sais pas si l'un d'ici l'a déjà fait ? Remplacez ton huile de fourche et lui mettre des ressorts progressifs.
Tu donnerais certainement par après un avis comptabilisable.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- en rodage
- Messages : 181
- Enregistré le : 02 févr. 2020, 12:40
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Interceptor
- Prénom : GILLES
- Localisation : BELVAL SOUS CHATILLON
Re: Himalayan et pneus enduro/trail
"Une pti'te derniere, la photo de la sortie organisee par RE Cambodia :"
et les distances de sécurité ???
et les distances de sécurité ???
-
- Bullet 350
- Messages : 3600
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Himalayan et pneus enduro/trail
Quels que soient les pneus, une moto lourde est toujours une purge sur terrain gras.
L'hymalayan pèse à sec autant qu'une 600 Ténéré avec le plein...
L'hymalayan pèse à sec autant qu'une 600 Ténéré avec le plein...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25194
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Himalayan et pneus enduro/trail
jbt a écrit :Quels que soient les pneus, une moto lourde est toujours une purge sur terrain gras....
J'ai horreur des purges sur terrain gras !!!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Messages : 16
- Enregistré le : 06 déc. 2021, 04:05
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : HONDA XR125L
- Prénom : Pascal
- Localisation : Tahiti / Papara
Re: Himalayan et pneus enduro/trail
Bonjour à tous !
Je voudrais relancer un peu ce post concernant l'Himalayan en version trail et aimerais savoir si certains auraient une ou des expériences en matière de pneumatiques dans ce mode mise à par bien entendu le CEAT ou le MT60 qui sont des 50% OffRoad. J'ai vu que le MT21 va aussi dessus mais sur route, pas de retour ! Et puis entre 50 et 80% je ne connais rien qui irait.
Si vous avez des infos, je suis preneur !
Mci le copains !
Pascal
Je voudrais relancer un peu ce post concernant l'Himalayan en version trail et aimerais savoir si certains auraient une ou des expériences en matière de pneumatiques dans ce mode mise à par bien entendu le CEAT ou le MT60 qui sont des 50% OffRoad. J'ai vu que le MT21 va aussi dessus mais sur route, pas de retour ! Et puis entre 50 et 80% je ne connais rien qui irait.
Si vous avez des infos, je suis preneur !
Mci le copains !
Pascal
Pascal
-
- en rodage
- Messages : 221
- Enregistré le : 07 avr. 2018, 22:06
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : Himalayan, 620 et 1100 Multistrada, R69S + Précision, R90S, Elefant 750 El Campero, 600 SS, BETA 250
- Localisation : Besançon
Re: Himalayan et pneus enduro/trail
Nous avons testé les Mitas E07 qui passent bien en toutes circonstances. Durée 15 000 km. Nous remettons les même pour notre voyage
-
- Bullet 350
- Messages : 3847
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Himalayan et pneus enduro/trail
Salut Pascal,
je roule avec des MT 21 sur le 350 DR, sur route tu peux rouler assez correctement en surgonflant un peu, mais ça reste un pneu nettement typé tout terrain et donc assez peu adapté au goudron, lorsque je fais des translations routières je dois vraiment en tenir compte.
Mais je redoute que le poids de l'Himalayan ne le bouffe à vitesse grand V ...
Il faudrait essayer des pneus du genre Michelin Anakee Wild ou Metzeler Karoo par exemple, un Conti TKC 80 s'il y a dans ces dimensions.
je roule avec des MT 21 sur le 350 DR, sur route tu peux rouler assez correctement en surgonflant un peu, mais ça reste un pneu nettement typé tout terrain et donc assez peu adapté au goudron, lorsque je fais des translations routières je dois vraiment en tenir compte.
Mais je redoute que le poids de l'Himalayan ne le bouffe à vitesse grand V ...
Il faudrait essayer des pneus du genre Michelin Anakee Wild ou Metzeler Karoo par exemple, un Conti TKC 80 s'il y a dans ces dimensions.
-
- Bullet 350
- Messages : 3600
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Himalayan et pneus enduro/trail
Metzeler enduro III Sahara, le plus polyvalent des pneus trails que je connaisse. Très à l'aise sur route et en tout terrain, même gras.
La plupart de mes trails capables de faire du TT sont montés avec, j'en ai encore monté une paire aujourd'hui même sur une R80G/S.
La plupart de mes trails capables de faire du TT sont montés avec, j'en ai encore monté une paire aujourd'hui même sur une R80G/S.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10465
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Himalayan et pneus enduro/trail
Une R80G/S qui n'est pas capable de grand chose, de toutes façons.
Peut être capable de faire peur aux gamins, et encore...
Peut être capable de faire peur aux gamins, et encore...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 1141
- Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Pierric
- Localisation : Sologne berrichonne
Re: Himalayan et pneus enduro/trail
Elle a juste permis à Ted Simon de faire son second tour du monde : 95 000 km au travers de 47 pays (tout en fêtant ses 70 ans sur la route).
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10465
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Himalayan et pneus enduro/trail
Le type était prévoyant.
Avant que d'aller affronter le grand nord, il avait monté une pelle à neige en guise de plaque-phare.
Avant que d'aller affronter le grand nord, il avait monté une pelle à neige en guise de plaque-phare.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12553
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Himalayan et pneus enduro/trail
druid a écrit :Une R80G/S qui n'est pas capable de grand chose, de toutes façons. ...
Une R 80 G/S n'est pas une bécane d'enduro, évidemment... mais ça passe à peu près partout si on y va tout doucement, même à deux dessus avec des bagages. Elle est un peu à la moto ce qu'un vieux Land-Rover est à l'auto : une bécane au long-cours pouvant s'aventurer dans des passages difficiles.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2023
- Messages : 1141
- Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Pierric
- Localisation : Sologne berrichonne
Re: Himalayan et pneus enduro/trail
Il y en a bien qui montent des capotages d'aspirateur des années 50 sur la casquette de phare de leur Bullet. On voit de tout.
Et puis, à aucun moment dans son récit, Simon n'évoque les qualités "esthétiques" de la R80, mais juste que c'est une des meilleurs motos pour réaliser son projet à ce moment là.
Après peut-être que tu devrais le conseiller ? Il n'y connaît pas grand-chose : il n'a fait que deux fois le tour du monde à moto, une fois en Triumph Tiger à 42 ans et une fois en R80/Gs à 70 ans.
Et puis, à aucun moment dans son récit, Simon n'évoque les qualités "esthétiques" de la R80, mais juste que c'est une des meilleurs motos pour réaliser son projet à ce moment là.
Après peut-être que tu devrais le conseiller ? Il n'y connaît pas grand-chose : il n'a fait que deux fois le tour du monde à moto, une fois en Triumph Tiger à 42 ans et une fois en R80/Gs à 70 ans.