Il faut croire aux signes !
Pour revenir sur les réglages amorto, j'ai remplacé ceux d'origine par des Shock Factory: je viens de mesurer, la longueur des ressorts des amortos d'origine, en position détendue = 20,5 cms.
Avec les Shock Factory, j'obtiens 23,5 cms. Y'a pas photo, je sais pourquoi ma bécane est mieux sur les petits chocs.
( Les réglages des Shock Factory livrés donnaient aussi 20,5 cms de longueur, pour que l'équilibre de la bécane soit identique. mais franchement, une fois bien détendus, tout va mieux, confort et tenue de route impecs.)
Au final, je reste sur 22,5 cms, bon réglage confort/tenue de route.
C'est pas que les amortos d'origine soient mauvais à la base, j'ai connu pire.....mais j'ai une confiance limitée dans le maintien de leur qualité dans le temps (si je me réfère à ceux de ma 500 Classic qui très vite ont talonné sur les grosses compressions).
Alors comme j'avais un peu de sous, j'en ai profité. Sans regret !
Réglage amortisseurs interceptor
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1023
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: Réglage amortisseurs interceptor
Modifié en dernier par Francesco vespa le 01 août 2020, 17:04, modifié 1 fois.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 338
- Enregistré le : 09 août 2018, 22:18
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Cb 509
- Prénom : J marc
- Localisation : Près de Pau
Re: Réglage amortisseurs interceptor
Hey, m, donc t as détendu au max, max, soit plus 3,5 cm,??? J ai des SF, sur une jap, et je bataille un peu, je vais essayer... Mercouicq
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Réglage amortisseurs interceptor
attention : j'ai remarqué que les amortos se sont améliorés , il y a rodage
TIME IS NOT MONEY !
-
- Messages : 22
- Enregistré le : 02 mai 2020, 12:02
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 250 XT
- Localisation : LE MANS
Re: Réglage amortisseurs interceptor
Bonjour à toutes et tous, j'ai constaté une nette amélioration de mes amortisseurs aprés 1500 kms . Au depart ils étaient trés "sec" ce n'est plus le cas aujourd'hui . Je les trouve tout à fait acceptables.
Le principal problème de confort vient effectivement de la selle , en moins de 30 bornes c'est déjas infernal.
J'ai fait une sortie de 750 bornes sur 2 jours ,le retour a été une véritable torture !
J'ai essayé la selle dite "confort" pour le modéle 650 continental gt c'est à peine meilleur ; plus ferme mais horrible au bout de 100 bornes!
Je vais me faire une selle sur la base de la selle d'orrigine par un sellier qui m'a déjas fait une selle pour ma Moto guzzi je pense que c'est la meilleur solution en terme de confort et d'esthetique et tarif.
J'ai aussi contacté FOURNALESS pour savoir s'ils avaient des amortisseurs pour Royal enfield interceptor . La réponse est oui , le catalogue en ligne n'étant pas à jours.
J'ai des amortisseurs Fournales sur ma Guzzi et je trouve cela excellent , j'en avait aussi sur ma V11 Le mans . Seul le prix me fait hésiter pour l'interceptor : 700 euros quand mème!
Le principal problème de confort vient effectivement de la selle , en moins de 30 bornes c'est déjas infernal.
J'ai fait une sortie de 750 bornes sur 2 jours ,le retour a été une véritable torture !
J'ai essayé la selle dite "confort" pour le modéle 650 continental gt c'est à peine meilleur ; plus ferme mais horrible au bout de 100 bornes!
Je vais me faire une selle sur la base de la selle d'orrigine par un sellier qui m'a déjas fait une selle pour ma Moto guzzi je pense que c'est la meilleur solution en terme de confort et d'esthetique et tarif.
J'ai aussi contacté FOURNALESS pour savoir s'ils avaient des amortisseurs pour Royal enfield interceptor . La réponse est oui , le catalogue en ligne n'étant pas à jours.
J'ai des amortisseurs Fournales sur ma Guzzi et je trouve cela excellent , j'en avait aussi sur ma V11 Le mans . Seul le prix me fait hésiter pour l'interceptor : 700 euros quand mème!
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7926
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Réglage amortisseurs interceptor
Mes fesses sont aussi sensibles que les tiennes et je souffre aussi vite que toi, ça gâche un peu les balades.
Une bonne selle change la vie.
Une bonne selle change la vie.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 21 juil. 2020, 15:32
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi California Stone
- Prénom : Alain
- Localisation : Porte du Vexin
Re: Réglage amortisseurs interceptor
Bonjour,
effectivement jouer sur les crans des ressorts ne sert qu'a maintenir une certaine assiette de la moto en fonction du chargement de celle-ci (passagé, bagages etc . . . )
Sur ma Guzzi, d'origine les amortisseurs étaient de piètre qualité est on été remplacés par des EMC, du bon matériel, réglage facile, sans outil, pas besoin de pompe de gonflage et surtout ils sont reconditionnable dans leurs atelier.
Voilà une idée de plus et une alternative aux Fournales.
effectivement jouer sur les crans des ressorts ne sert qu'a maintenir une certaine assiette de la moto en fonction du chargement de celle-ci (passagé, bagages etc . . . )
Sur ma Guzzi, d'origine les amortisseurs étaient de piètre qualité est on été remplacés par des EMC, du bon matériel, réglage facile, sans outil, pas besoin de pompe de gonflage et surtout ils sont reconditionnable dans leurs atelier.
Voilà une idée de plus et une alternative aux Fournales.