N'oubliez pas d'adhérer à la Royal Association Cliquez ici... ...

Châssis Classic 500 trail

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2020
Messages : 626
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, VESPA PX
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Châssis Classic 500 trail

Messagepar Grisohm » 07 août 2020, 22:13

Bonsoir à tous, qui, qui peut me dire si le châssis de la trail 500 est identique à celui de la Classic 500, mis à part la forme arrière qui diffère. Car je voulais savoir si on pouvait adapter les pare carters courts de la trail sur l EFI. J aime pas trop les pare bœuf :mrgreen: merki.
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

patenroyal
Messages : 97
Enregistré le : 21 sept. 2019, 21:38
Votre moto : EFI Classic
Prénom : Patrick
Localisation : quelque part en normandie

Re: Châssis Classic 500 trail

Messagepar patenroyal » 08 août 2020, 19:36

Salut,
Je m'étais posé la question.

viewtopic.php?f=35&t=20998&hilit=crash+bar&start=45

AZ MOTORS n'a pas répondu à ma question sur la compatibilité, je le relance.
Mon concessionnaire devait le commander (il ne savait pas me répondre si c'était compatible ou pas avec la Classic, mais il l'aurait gardé en cas de problème), mais c'est tombé aux oubliettes! :D
A+

Avatar du membre

Ex-Gromono
le moteur tourne bien
Messages : 1701
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : EFI Bullet Standard
Localisation : ?

Re: Châssis Classic 500 trail

Messagepar Ex-Gromono » 09 août 2020, 01:17

Le moteur est le même, je pense que les fixations aussi ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2020
Messages : 626
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, VESPA PX
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Châssis Classic 500 trail

Messagepar Grisohm » 09 août 2020, 21:01

Merci pour vos réponses :boire: j ai lu le topic, et j hésite à mettre le sabot vu que visiblement, c est pas très bon pour le refroidissement du bas moteur :mouais: selon l avis de Jacky.
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

GEDEON 03
Bullet 350
Messages : 4711
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Electra X
Modèle de votre autre moto : http://zupimages.net/viewer.php?id=18/14/20i3.jpg
Prénom : Guy
Localisation : Bourbonnais (Nord chic de l'Auvergne)
Localisation : Juste avant l'école et la p'tite épicerie presqu'en face de la menuiserie du père Martin

Re: Châssis Classic 500 trail

Messagepar GEDEON 03 » 09 août 2020, 21:32

Rogntudju! Y’a pas de châssis sur cette moto! :ipleut:
Pas plus que de cales-pieds...
♫Maneton prend sa goupille ♪La clavè-tteuh la clavèèè-tteuh ♪Maneton prend sa goupille ♪ ♪ Et s'en va péter sul'piston ♪ ♪Et s'en va péter sul'piston ♫ ♫ Vilbrequin elle rencontre ♪ ♪ Quatre joints zébo goujons ♪ Quatre joints zébo gougeons ♫ ♫

Avatar du membre

louis 911
royal participant
Messages : 2090
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : EFI Classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Châssis Classic 500 trail

Messagepar louis 911 » 10 août 2020, 08:21

Tu peux monter un sabot de protection perforé :)
Petite question sur ce modèle la fourche est t'elle identique ? parc que vu le faible débattement d' origine ça doit être galère dans les chemins, j' ai ma Classic elle va en butée même au freinage malgré une vidange de fourche.

Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2020
Messages : 626
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, VESPA PX
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Châssis Classic 500 trail

Messagepar Grisohm » 17 août 2020, 07:23

patenroyal a écrit :Salut,
Je m'étais posé la question.

viewtopic.php?f=35&t=20998&hilit=crash+bar&start=45

AZ MOTORS n'a pas répondu à ma question sur la compatibilité, je le relance.
Mon concessionnaire devait le commander (il ne savait pas me répondre si c'était compatible ou pas avec la Classic, mais il l'aurait gardé en cas de problème), mais c'est tombé aux oubliettes! :D
A+

Pas de réponse non plus pour moi. :017: J'ai ce modèle de sabot moteur, je pense que le pare carter court doit d'adapter. La fourche de la Trail est différente mais le cadre doit être identique, vu qu'il y as le même moteur. Réponse à Louis: " pourquoi cela toucherait le garde boue AV ¨? I am septique Image :mrgreen: Image
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old: