c'est mon tour,
reçu aujourd'hui, en recommandé, le rappel pour les étriers de freins AV et AR
Blocage étrier arrière [Himalayan]
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Re: Blocage étrier arrière [Himalayan]
idem reçu en recommandé ce matin...enfin ils précisent bien "lorsque les motos sont utilisées sur des routes sur laquelle une grande quantité de solution saline est appliquée pendant l'hiver..." c'est certain, c'est beaucoup moins courant en Inde
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Re: Blocage étrier arrière [Himalayan]
Mon Himalayan avait 28000 kms quand je l'ai revendue pour une Bullet. J'ai dû faire changer les roulements de fourche ( excuses si ça s'appelle autrement, je ne suis pas spécialiste), et une batterie déchargée par ma faute. Aucun souci par ailleurs si ce n'est une tendance à ne pas tenir le ralenti à froid (contrairement à ma bullet). Ben, je faisais avec, sans trop m'n préoccuper.
Mais je savais qu'en achetant une Royal Enfield je n'aurais pas la sécurité mécanique observée sur mes Honda qui ne m'ont jamais causé le moindre souci (hormis la suspension arrière de mes Deauville, mal foutue, mais c'est une autre histoire).
Je me suis même moqué de la garantie puisque j'ai fait tous mes entretiens basiques (vidanges, filtres, réglage chaîne etc...) moi-même, dès le départ. J'ai assumé cette prise de risque.
En achetant une Bullet, ma foi, j'imagine que j'ai pris un certain risque , mais pour une "vieille" Royal Enfield, je pense que ça vaut le coup.
Cependant je comprends qu' un acheteur "moderne", plus jeune que moi (pas difficile à trouver!) veuille de la fiabilité et pas d'emmerdes.
Conclusion: RE progresse mais doit progresser encore pour satisfaire sa nouvelle clientèle occidentale.
Mais je savais qu'en achetant une Royal Enfield je n'aurais pas la sécurité mécanique observée sur mes Honda qui ne m'ont jamais causé le moindre souci (hormis la suspension arrière de mes Deauville, mal foutue, mais c'est une autre histoire).
Je me suis même moqué de la garantie puisque j'ai fait tous mes entretiens basiques (vidanges, filtres, réglage chaîne etc...) moi-même, dès le départ. J'ai assumé cette prise de risque.
En achetant une Bullet, ma foi, j'imagine que j'ai pris un certain risque , mais pour une "vieille" Royal Enfield, je pense que ça vaut le coup.
Cependant je comprends qu' un acheteur "moderne", plus jeune que moi (pas difficile à trouver!) veuille de la fiabilité et pas d'emmerdes.
Conclusion: RE progresse mais doit progresser encore pour satisfaire sa nouvelle clientèle occidentale.
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Re: Blocage étrier arrière [Himalayan]
Reçu pour moi aussi un recommandé pour la campagne de rappel il semble donc que cela concerne d'autres modéles puisque j'ai une 650 Interceptor.
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Re: Blocage étrier arrière [Himalayan]
Le rappel concerne les Interceptor/Conti GT 650 et l'Himalayan.
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Re: Blocage étrier arrière [Himalayan]
Merci pour l'info les gars, je dois aller chercher un recommandé à la poste aujourd'hui et je me demandais ce que ça pouvait bien être.
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Re: Blocage étrier arrière [Himalayan]
J'ai eu deux recommandés !!!
Sûrement un pour l'Himalayan (vendue), et un autre pour l'interceptor
Sûrement un pour l'Himalayan (vendue), et un autre pour l'interceptor
Modifié en dernier par jipounet le 03 déc. 2020, 08:40, modifié 1 fois.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Blocage étrier arrière [Himalayan]
Ma classic de 2016 avait eu ce problème, résolu par moi même.... démontage, nettoyage et graissage de ce qui devait l'être
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Blocage étrier arrière [Himalayan]
c'est fait sur l'himalayan, le mécano a fait l'opération mais n'a rien constaté.
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Re: Blocage étrier arrière [Himalayan]
Galuc a écrit :Mon Himalayan avait 28000 kms quand je l'ai revendue pour une Bullet. J'ai dû faire changer les roulements de fourche ( excuses si ça s'appelle autrement, je ne suis pas spécialiste), et une batterie déchargée par ma faute. Aucun souci par ailleurs si ce n'est une tendance à ne pas tenir le ralenti à froid (contrairement à ma bullet). Ben, je faisais avec, sans trop m'n préoccuper.
Mais je savais qu'en achetant une Royal Enfield je n'aurais pas la sécurité mécanique observée sur mes Honda qui ne m'ont jamais causé le moindre souci (hormis la suspension arrière de mes Deauville, mal foutue, mais c'est une autre histoire).
Je me suis même moqué de la garantie puisque j'ai fait tous mes entretiens basiques (vidanges, filtres, réglage chaîne etc...) moi-même, dès le départ. J'ai assumé cette prise de risque.
En achetant une Bullet, ma foi, j'imagine que j'ai pris un certain risque , mais pour une "vieille" Royal Enfield, je pense que ça vaut le coup.
Cependant je comprends qu' un acheteur "moderne", plus jeune que moi (pas difficile à trouver!) veuille de la fiabilité et pas d'emmerdes.
Conclusion: RE progresse mais doit progresser encore pour satisfaire sa nouvelle clientèle occidentale.
Je pense que les rappels et les petits soucis lors de l'achat d'une moto neuve ne sont pas l'apanage de RE. J'ai l'occasion de travailler avec des motos de marque différente et bien autant de soucis avec les unes ou les autres. Dernière en date, deux MTo7 avec pour l'une plus de jauge à essence et pour l'autre plus d'indicateur de vitesse enclenchée. Un rappel de la marque pour l'une pour des catadioptres pas assez réfléchissantes... Et j'ai déjà mentionné les autres marques. Pas plus de problème avec ma classic ou l'hima qu'une béhème. Pour beaucoup moins cher.