Petites finitions
-
Topic author - Messages : 36
- Enregistré le : 21 juil. 2020, 15:32
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi California Stone
- Prénom : Alain
- Localisation : Porte du Vexin
Petites finitions
Bonsoir,
voilà un post qui ne révolutionne pas grand choses mais bon je partage mais idées . . .
Premièrement,
les platines latérales sur les 650 sont de véritable rasoir tranchant à souhait,
2 vis pour les démonter un petit ébavurage est le bienvenue, (pas la peine de sortir la bâtarde, de la toile fine suffit).
Idem pour les deux caches injecteur.
Un petit + salvateur pour nos doigts lors du nettoyage de nos belles.
Deuxièmement,
L’arrête sur le pourtour du réservoir est brut de peinture avec ses petits défauts, endroit privilégier des coulures, donc fragile, une coulure qui s'écaille est donc la porte ouverte à la corrosion, un petit jonc de protection, facile à mettre et pas disgracieux peut être une bonne idée. (une longueur de 2 m permet de faire le tour du réservoir)
Voilà, à vos petites astuces aussi
Bonne route
voilà un post qui ne révolutionne pas grand choses mais bon je partage mais idées . . .
Premièrement,
les platines latérales sur les 650 sont de véritable rasoir tranchant à souhait,
2 vis pour les démonter un petit ébavurage est le bienvenue, (pas la peine de sortir la bâtarde, de la toile fine suffit).
Idem pour les deux caches injecteur.
Un petit + salvateur pour nos doigts lors du nettoyage de nos belles.
Deuxièmement,
L’arrête sur le pourtour du réservoir est brut de peinture avec ses petits défauts, endroit privilégier des coulures, donc fragile, une coulure qui s'écaille est donc la porte ouverte à la corrosion, un petit jonc de protection, facile à mettre et pas disgracieux peut être une bonne idée. (une longueur de 2 m permet de faire le tour du réservoir)
Voilà, à vos petites astuces aussi
Bonne route
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2787
- Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
- Localisation : Monts du Lyonnais
- Contact :
Re: Petites finitions
Les 650 c'est comme les maisons Kiteco (ou Kitfox je sais plus) ou je devais bosser dans les années 80: on te fourni le gros oeuvre, et tu t'occupes des finitions!
Du coup c'est pas cher cumulé avec une main d'oeuvre de pays en voie de développement et des matériaux cheap, forcément faut pas s'attendre à une maison de luxe (ou une BMW).
La chance c'est que le gros oeuvre tient bien la route, du coup ça reste sacrément intéressant, et c'est pas con de lister les endroits à améliorer pour les puristes!
Du coup c'est pas cher cumulé avec une main d'oeuvre de pays en voie de développement et des matériaux cheap, forcément faut pas s'attendre à une maison de luxe (ou une BMW).
La chance c'est que le gros oeuvre tient bien la route, du coup ça reste sacrément intéressant, et c'est pas con de lister les endroits à améliorer pour les puristes!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Petites finitions
Skyranger a écrit :Les 650 c'est comme les maisons Kiteco (ou Kitfox je sais plus) ou je devais bosser dans les années 80: on te fourni le gros oeuvre, et tu t'occupes des finitions!
Du coup c'est pas cher cumulé avec une main d'oeuvre de pays en voie de développement et des matériaux cheap, forcément faut pas s'attendre à une maison de luxe (ou une BMW).
La chance c'est que le gros oeuvre tient bien la route, du coup ça reste sacrément intéressant, et c'est pas con de lister les endroits à améliorer pour les puristes!
Aujourd'hui c'est Maison Mikit.
Sinon, excellente idée de post...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6396
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Petites finitions
Tu as aussi les Guzzi, à finir soi même...
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26012
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Petites finitions
Les vieilles Ural, avant de les finir, je les commence!
Par contre contrairement aux anglaises, on travaille très rapidement car tout est accessible.
Par contre contrairement aux anglaises, on travaille très rapidement car tout est accessible.
Modifié en dernier par Jackymoto le 29 août 2020, 00:17, modifié 1 fois.
-
Topic author - Messages : 36
- Enregistré le : 21 juil. 2020, 15:32
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi California Stone
- Prénom : Alain
- Localisation : Porte du Vexin
Re: Petites finitions
Oui, pour avoir une Guzzi aussi, je connais les petits défauts
mais justement, apprendre à connaitre sa moto, améliorer certain point, trouver des astuces,
il serait pas un peu là le plaisir ?
mais justement, apprendre à connaitre sa moto, améliorer certain point, trouver des astuces,
il serait pas un peu là le plaisir ?
-
Topic author - Messages : 36
- Enregistré le : 21 juil. 2020, 15:32
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi California Stone
- Prénom : Alain
- Localisation : Porte du Vexin
Re: Petites finitions
Salut,
aujourd'hui,
graissage de chaine, fin de cette opération, petit coup de chiffon à droite, à gauche, mon œil est attiré par la pédale du sélecteur de vitesse,
bizarre il bouge beaucoup sur l'axe de sortie de boite ? effectivement la vis de serrage était légèrement devisée.
Un léger coup de clef de 8 et voilà.
Comme quoi il n'y a pas de petite opération, regarder, observer, nettoyer . . .
Bon Week End
aujourd'hui,
graissage de chaine, fin de cette opération, petit coup de chiffon à droite, à gauche, mon œil est attiré par la pédale du sélecteur de vitesse,
bizarre il bouge beaucoup sur l'axe de sortie de boite ? effectivement la vis de serrage était légèrement devisée.
Un léger coup de clef de 8 et voilà.
Comme quoi il n'y a pas de petite opération, regarder, observer, nettoyer . . .
Bon Week End
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Petites finitions
Venture AL a écrit :Salut,
aujourd'hui,
graissage de chaine, fin de cette opération, petit coup de chiffon à droite, à gauche, mon œil est attiré par la pédale du sélecteur de vitesse,
bizarre il bouge beaucoup sur l'axe de sortie de boite ? effectivement la vis de serrage était légèrement devisée.
Un léger coup de clef de 8 et voilà.
Comme quoi il n'y a pas de petite opération, regarder, observer, nettoyer . . .
Bon Week End
Comme tu dis, un nettoyage c'est toujiurs à recommencer, mais en revanche ça permet de déceler les petites anomalies et d'y remédier avant qu'ells ne prennent la grosse tête" C'est quand même bien mieux..."
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Messages : 26
- Enregistré le : 10 oct. 2021, 11:22
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 250 maico 1983. 250 suzuki rm 1992
- Prénom : jean claude
- Localisation : Peyriac Minervois
Re: Petites finitions
Salut à tous, j ai acheté un jonc de réservoir chromé pour mon interceptor, et je m embête pour être poli pour le mettre, trop rigide et même en écartant avec un tournevis. Si vous avez une astuce, merci
-
- Kit 535
- Messages : 5822
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Petites finitions
interceptor 11160 a écrit :Salut à tous, j ai acheté un jonc de réservoir chromé pour mon interceptor, et je m embête pour être poli pour le mettre, trop rigide et même en écartant avec un tournevis. Si vous avez une astuce, merci
S'il est en plastique, tu peux essayer de le ramollir légèrement en le laissant tremper dans de l'eau chaude.
Ou, comme pour les anciens pare-brise ou vitres, avec une cordelette.
-
- Messages : 26
- Enregistré le : 10 oct. 2021, 11:22
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 250 maico 1983. 250 suzuki rm 1992
- Prénom : jean claude
- Localisation : Peyriac Minervois
Re: Petites finitions
OK merci je vais essayer
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20076
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Petites finitions
interceptor 11160 a écrit :Salut à tous, j ai acheté un jonc de réservoir chromé pour mon interceptor, et je m embête pour être poli pour le mettre, trop rigide et même en écartant avec un tournevis. Si vous avez une astuce, merci
Je ne comprends rien...
C'est quoi un jonc de réservoir ?
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14848
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Petites finitions
Ça, par exemple
- Fichiers joints
-
- full_DSC01275.JPG (32.51 Kio) Vu 1461 fois
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20076
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Petites finitions
pinsole07 a écrit :Ça, par exemple
Ah merci.
Ça sert à quoi ?
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14848
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Petites finitions
Pour faire joli.
En principe, c'est utilisé en finition sur les bords de tôles ou de composite.
En principe, c'est utilisé en finition sur les bords de tôles ou de composite.
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali