Bonjour.
Bien que je considère qu'un "Bonjour" soit une forme de présentation, je vais quand même en dire un peu plus. Je suis nouveau sur le forum et ancien sur une selle. Malgré cela je vais acquérir ma première RE début mars, une 650 interceptor, mais j'ai usé mes fond de cuirs sur XLS 125 puis 500, XT 600, CB 125 K5, DR 350, 400 WRF, 900 puis 800 TIGER, 1000 GTR et accessoirement ai construit ma KMRGZ 400 (prononcer K merguez) sur base de 400 LTD kawa et des bout de F11 Kawa (ah, les roues DID alu avec tambours!).
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Tout ça pour dire que justement, quand j'ai acheté le 400 LTD complet mais non roulant je n'avais pas vu que le berceau avait été maquillé suite à fissures (!) dues probablement à une chute (la béquille latérale était en trait de se tailler avec 2 cm de berceau d'un coté et de l'autre il manquait du "vernis" puisque tellement usé qu'un trou avait été comblé au mastic et repeint à la bombe).
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Heureusement que je n'ai pas pu faire d'essai par manque de batterie!! j'ai pu le réparer en faisant des "goussets" en demi-tubes acier ressoudés par dessus les fêlures et manques et j'ai inséré un sabot soudé entre les tubes réparés.
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Je ne l'ai fait que parce que je comptais aussi modifier la boucle arrière et ne JAMAIS remettre en vente cette moto. Si tel n'avait pas été le cas j'aurais tronçonné et mis le cadre à la déchetterie afin que personne ne puisse le réutiliser. Cependant aujourd'hui ce scrambler (oui, sur la base d'un custom, comme quoi...) totalise quelques milliers de kilomètres sur les routes et pistes du Var et le cadre n'a pas bougé.
Mais en ce qui concerne la revente, cela relève bien plus que de la déontologie: Je n'imagine même pas prêter cette moto car si je sais souder je ne me considère pas comme infaillible.
Je ne doute pas que la réparation faite par Momo tienne et qu'aucune autre fissure n'apparaisse mais il faudra en tout cas au minimum informer l'acquéreur s'il y a revente, quitte à adapter le prix de vente. Et ne jamais retourner chez le sagouin qui a fait des patés sur le cadre sans même protéger le moteur (carter fondu visible sur la photo, manquerait plus qu'il ait fait payer!).
C'était juste pour faire part de mon expérience, au cas où...
A bientôt (je ne pense que la 650 reste stock très longtemps, je posterai les modifs), et bonne route.
Jean