C'est grâve docteur?
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Topic author - en rodage
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C'est grâve docteur?
Salut à tous,
Je me suis récemment rendu compte qu'un bout de mon cadre était cassé au niveau de la marque rouge dans l'image ci-dessous.
Cela provient potentiellement d'un accident que j'ai eu en 2017.
Mon concessionnaire me dit que c'est pas grave et qu'il va me ressouder ça.
Quel est votre avis?
Hervé
Je me suis récemment rendu compte qu'un bout de mon cadre était cassé au niveau de la marque rouge dans l'image ci-dessous.
Cela provient potentiellement d'un accident que j'ai eu en 2017.
Mon concessionnaire me dit que c'est pas grave et qu'il va me ressouder ça.
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Hervé
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Re: C'est grâve docteur?
Il a raison, sans problème pour une attache moteur !
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Re: C'est grâve docteur?
Salut,
oui, c'est grave : le cadre est cassé et ça peut entrainer d'autres ruptures ailleurs. A réparer au plus vite. Heureusement, c'est facilement réparable.
oui, c'est grave : le cadre est cassé et ça peut entrainer d'autres ruptures ailleurs. A réparer au plus vite. Heureusement, c'est facilement réparable.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: C'est grâve docteur?
D'autres cadres d'Efi attelées se sont rompus au niveau des deux traits rouges. (Tube inférieur sous équerrage au niveau du tube de direction.
Elles sont reparties pour des km après soudure.
L'acier c'est lourd mais ça se soude facilement. Et en général par la suite, si quelque chose doit rompre à nouveau, c'est pas au niveau de la soudure...
Elles sont reparties pour des km après soudure.
L'acier c'est lourd mais ça se soude facilement. Et en général par la suite, si quelque chose doit rompre à nouveau, c'est pas au niveau de la soudure...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
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Re: C'est grâve docteur?
Oui, c'est bien gênant .c'est aussi un point de fixation des platines repose-pieds/béquille latérale .
À ressouder.
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Topic author - en rodage
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Re: C'est grâve docteur?
Donc pour vous la solution soudure est bonne. Il a de plus prévu de mettre un bout de tube à l’intérieur pour renforcer.
Merci beaucoup pour vos retours rapide
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Re: C'est grâve docteur?
nirlo a écrit :D'autres cadres d'Efi attelées se sont rompus au niveau des deux traits rouges. (Tube inférieur sous équerrage au niveau du tube de direction.
Elles sont reparties pour des km après soudure.
L'acier c'est lourd mais ça se soude facilement. Et en général par la suite, si quelque chose doit rompre à nouveau, c'est pas au niveau de la soudure...
3481.jpg
Hé hé hé, et qui il s'agissait?
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Re: C'est grâve docteur?
Au hasard, l'ami Pinsole ?
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Re: C'est grâve docteur?
Dom a écrit :Au hasard, l'ami Pinsole ?
Oui, vraiment au hasard...
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Re: C'est grâve docteur?
L’avantage quand ça pète là c’est qu’il n’y a plus de vibrations.
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Re: C'est grâve docteur?
Yep, mais Pinsole faut quand même signaler qu'il s'agit d'un side et que les contraintes sont plus sévères.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: C'est grâve docteur?
Je serais plus méfiant pour l'électronique embarquée s'il soude sans la démonter.
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Re: C'est grâve docteur?
Il suffit de débrancher les fils.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: C'est grâve docteur?
druid a écrit :Il suffit de débrancher les fils.
Oui, c'est plus prudent.
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Topic author - en rodage
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Re: C'est grâve docteur?
Salut à tous
Bon ben c'est la m....
Mon concessionnaire m'a fait une soudure (flèche de gauche). Sans me faire payer (donc sans facture).
Mais cela n'a pas tenu, voir même la situation a empiré avec une deuxième cassure (flèche de droite)
Sur ce mon concessionnaire m'explique qu'il ne sait souder qu'à l'arc, et que donc il faut que je trouve quelqu'un de plus expérimenté pour réparer mon cadre. En gros démerde toi ailleurs.
Je ne sais plus quoi faire. Et j'ai grave les boules. Je ne roule plus, en attendant de trouver une solution.
Ce qui m'énerve le plus c'est que je suis persuadé que cela est du à l'accident que j'ai eu il y a quelques temps. J'ai ouvert comme une vulgaire boite de conserve la portière arrière d'une voiture avec le repose pied. Cela a du "légèrement" forcer sur le cadre, fragilisant ce point. L'expert n'a rien vu. Donc baisé côté assurance. Et comme cela touche le cadre, on oublie la revente.
Si quelqu'un a une suggestion ....
Bon ben c'est la m....
Mon concessionnaire m'a fait une soudure (flèche de gauche). Sans me faire payer (donc sans facture).
Mais cela n'a pas tenu, voir même la situation a empiré avec une deuxième cassure (flèche de droite)
Sur ce mon concessionnaire m'explique qu'il ne sait souder qu'à l'arc, et que donc il faut que je trouve quelqu'un de plus expérimenté pour réparer mon cadre. En gros démerde toi ailleurs.
Je ne sais plus quoi faire. Et j'ai grave les boules. Je ne roule plus, en attendant de trouver une solution.
Ce qui m'énerve le plus c'est que je suis persuadé que cela est du à l'accident que j'ai eu il y a quelques temps. J'ai ouvert comme une vulgaire boite de conserve la portière arrière d'une voiture avec le repose pied. Cela a du "légèrement" forcer sur le cadre, fragilisant ce point. L'expert n'a rien vu. Donc baisé côté assurance. Et comme cela touche le cadre, on oublie la revente.
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