650 : roulements de colon(n)e
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650 : roulements de colon(n)e
Bonjour,
Ma 650 a un peu plus de 4000km et je perd curieusement confiance dans le train avant.
Une fois sur béquille centrale, roue AV décollée, le guidon tombe à droite et est plus dur vers la gauche.
Avant de le signaler à la concession ou de me taper un démontage-nettoyage complet, vous savez si il y a des faiblesses de recensées sur les roulement d'origine ?
Montage un peu sec ou faiblesse des roulements à aiguille ?
Faut-il les remplacer par des SKF ou les roulements RE sont ils suffisants ?
Merci.
Ma 650 a un peu plus de 4000km et je perd curieusement confiance dans le train avant.
Une fois sur béquille centrale, roue AV décollée, le guidon tombe à droite et est plus dur vers la gauche.
Avant de le signaler à la concession ou de me taper un démontage-nettoyage complet, vous savez si il y a des faiblesses de recensées sur les roulement d'origine ?
Montage un peu sec ou faiblesse des roulements à aiguille ?
Faut-il les remplacer par des SKF ou les roulements RE sont ils suffisants ?
Merci.
Modifié en dernier par steph le 24 sept. 2020, 10:46, modifié 1 fois.
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Re: 650 : roulements de colone
Moto sous garantie : direction la concession
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Re: 650 : roulements de colone
Ce ne serait pas juste le câblage qui freine sa rotation vers la gauche ?
Si je comprends bien, ta direction serait un poil trop serrée ?
Suffit de desserrer un chouia pour voir si ça va mieux.
Si je comprends bien, ta direction serait un poil trop serrée ?
Suffit de desserrer un chouia pour voir si ça va mieux.
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Re: 650 : roulements de colone
Pour voir rapidement si tu as du jeu dans la colonne:
Moto sur béquille centrale
Une personne assise en arrière de la selle ou appui sur l'arrière de la moto pour soulager l'avant de la moto.
Tu prends les deux tubes de fourches et tu bouges d'avant en arrière: tu vas vite voir si tu as du jeu
Moto sur béquille centrale
Une personne assise en arrière de la selle ou appui sur l'arrière de la moto pour soulager l'avant de la moto.
Tu prends les deux tubes de fourches et tu bouges d'avant en arrière: tu vas vite voir si tu as du jeu
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Re: 650 : roulements de colone
Bonne idée le cheminement des gaines, mais je ne vois rien de ce côté, sur le manuel d'atelier je ne trouve pas le couple de serrage de l'écrou de colonne, vous avez une idée de la valeur à appliquer ?
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Re: 650 : roulements de colone
avant de serrer, il faut commencer par régler libre sans jeu...vu la dimension de l'écrou, tu ne risques pas de le foirer!je ne trouve pas le couple de serrage de l'écrou de colonne, vous avez une idée de la valeur à appliquer ?
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Re: 650 : roulements de colone
1/La toute première chose à faire est indiquée par Dodomart!
2/Ajoutons qu’il faut éviter de trop se taper sur la colonne...
elle risque d’ej. d’éjecter un “n” qui manquera dans le titre...
2/Ajoutons qu’il faut éviter de trop se taper sur la colonne...
elle risque d’ej. d’éjecter un “n” qui manquera dans le titre...
Modifié en dernier par Utilisateur1 le 21 sept. 2020, 12:34, modifié 2 fois.
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Re: 650 : roulements de colone
GEDEON 03 a écrit :La toute première chose à faire est indiquée par Dodomart!
Éviter de trop taper sur la colonne... celle-ci risque d’ej.
d’éjecter un “n” qui manquera dans le titre...
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Re: 650 : roulements de colone
C'est p'têt un message codé de la 5ème colonne ?
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Re: 650 : roulements de colone
steph a écrit :Bonne idée le cheminement des gaines, mais je ne vois rien de ce côté, sur le manuel d'atelier je ne trouve pas le couple de serrage de l'écrou de colonne, vous avez une idée de la valeur à appliquer ?
Je ne me suis jamais préoccupé du couple de serrage sur ce genre de choses. L'essentiel est de régler l'écrou pour qu'il n'y ait pas de jeu ni de frottement, que ça tourne libre.
Ensuite en bloquant le contre écrou, il arrive que ça resserre un peu l'ensemble, faut donc juste desserrer un chouia l'écrou et resserrer ensuite le contre écrou.
Si ça se trouve, en desserrant un tout petit peu ta direction, tu retrouveras une fluidité optimale sans rien démonter.
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Re: 650 : roulements de colone
GEDEON 03 a écrit :Ajoutons qu’il faut éviter de trop se taper sur la colonne...
elle risque d’ej. d’éjecter un “n” qui manquera dans le titre...
Bon conseil, du coup j'ai à peine tapoté dessus, dé-serré puis reserré sans démontage.
J'ai pu constater l'absence de jeu en pied de fourche, une fois béquillée sur sa centrale, roue avant soulagée, en la secouant comme indiqué par Dodomart.
Et... vu la flotte qu'on se ramasse depuis hier, je la laisse bien au sec et irai vérifier plus tard.
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Re: 650 : roulements de colon(n)e
Pour info si ça peut servir à d'autres.
C'est quand même vachement bien fait comme moto.
Ca ressemble à une ancienne, ça vit comme une ancienne et ça se désserre comme une ancienne (!)
Mes récentes sensations "de tellement flou que j'vais me casser la gueule" dans les ronds-points où je dois prendre la sortie de gauche, étaient bien liées au serrage de la colonne de direction... qui avait décidé que son karma c'était la liberté.
C'est quand même vachement bien fait comme moto.
Ca ressemble à une ancienne, ça vit comme une ancienne et ça se désserre comme une ancienne (!)
Mes récentes sensations "de tellement flou que j'vais me casser la gueule" dans les ronds-points où je dois prendre la sortie de gauche, étaient bien liées au serrage de la colonne de direction... qui avait décidé que son karma c'était la liberté.
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Re: 650 : roulements de colon(n)e
Dans l'hexagone les sorties a gauche sur les rond points sont rares!
A moins de les prendre a l'envers et dans ce cas le flou n'est pas dans la direction.
A moins de les prendre a l'envers et dans ce cas le flou n'est pas dans la direction.
le bien être prime sur le paraître
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