Bonsoir.
Tout content : je viens d'aller chercher ma classic 500 EFI 3 santal.
Des petites photos prochainement à venir
Tout va bien apparemment sauf un truc que je trouve un peu ennuyeux : les ouvertures - fermetures des boîtes latérales.
Boîte gauche fusibles : hyper-difficile à fermer : la jonction fond-couvercle n'est pas égale : en bas, la couvercle va bien dans sa "gorge" en haut presque pas, à la limite de laisser un "jour" avec impossibilité de l'enfoncer plus.
Boîte droite filtre à air : ferme bien mais très dure à ouvrir. On a peur de tordre et casser la clé !
Boîte "à outils" : serrure fonctionne apparemment OK mais impossible de sortir le couvercle ! Je ne souhaite pas trop prendre un tourne-vis pour désolidariser le couvercle du fond car dérapage assuré et gros dégâts sur la peinture en perspective. Du coup je ne sais même pas ce qu'il y a dedans.
Des avis et conseils ?
Merci à vous.
FERMETURES-OUVERTURES BOITES LATERALES
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Re: FERMETURES-OUVERTURES BOITES LATERALES
Boite à outil ovale : tu peux ouvrir avec le manche d'un maillet par exemple, mais c'est vrai que c'est ch...
Perso, j'ai glissé la trousse à outil dans l'espace prévu dans la boite à fusibles et je n'ouvre plus jamais la boite ovale.
Boite de filhtre à air. Après avoir perdu la clé , j'ai remplacé par une fermeture à vis acheté chez hitch.
Boite à fusible, pas de solution à te proposer. Peut-être la boite a-t-elle été mal vissé et a un peu vrillé. Il doit etre possible de la déposer et de la remettre,en trouvant juste le moyen de s'affranchir des fils...
Perso, j'ai glissé la trousse à outil dans l'espace prévu dans la boite à fusibles et je n'ouvre plus jamais la boite ovale.
Boite de filhtre à air. Après avoir perdu la clé , j'ai remplacé par une fermeture à vis acheté chez hitch.
Boite à fusible, pas de solution à te proposer. Peut-être la boite a-t-elle été mal vissé et a un peu vrillé. Il doit etre possible de la déposer et de la remettre,en trouvant juste le moyen de s'affranchir des fils...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
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Re: FERMETURES-OUVERTURES BOITES LATERALES
J'ai eu le même problème avec le coffret électrique, comme le concessionnaire a refusé l'échange, j'ai saisi le tribunal d'instance avec l'aide de l'assistance juridique de mon assurance, le coffret à été remplacé par le concessionnaire après sa condamnation .
Pour la boite à outils, après ouverture lubrifier les caoutchoucs des ergots de fixation. Le cache batterie je le sécurise avec un petit collier type Colson.
Pour la boite à outils, après ouverture lubrifier les caoutchoucs des ergots de fixation. Le cache batterie je le sécurise avec un petit collier type Colson.
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Re: FERMETURES-OUVERTURES BOITES LATERALES
La boite à fusible est bien démontable. Tout le câblage passe par le trou du fond, c'est pas évident mais ça passe. Tu te retrouve avec la boite désolidarisée de la moto, te permettant de "jouer" un peu sur le couvercle afin qu'il ferme mieux. J'ai eu le même souci, l'ajustage est assez mauvais mais on peut corriger, un peu, en y allant doucement.
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
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Re: FERMETURES-OUVERTURES BOITES LATERALES
Phil76 a écrit :J'ai eu le même problème avec le coffret électrique, comme le concessionnaire a refusé l'échange, j'ai saisi le tribunal d'instance avec l'aide de l'assistance juridique de mon assurance, le coffret à été remplacé par le concessionnaire après sa condamnation .
Pour la boite à outils, après ouverture lubrifier les caoutchoucs des ergots de fixation. Le cache batterie je le sécurise avec un petit collier type Colson.
Ben dis donc, si il faut judiciariser un conflit de cet ordre pour obtenir satisfaction, c'est retors !
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Re: FERMETURES-OUVERTURES BOITES LATERALES
Hé bé, z'avez pas connu l'époque bénie des modèles "fonte "...
Lorsque après avoir fait ne serait-ce que dix kilomètres, et que les boites ne s'étaient pas ouvertes toutes seules, répandant ce qu'elles contenaient sur la route, tu pouvais allumer un cierge et déposer un ex voto.
On n'a pas encombré les tribunaux pour autant !
Maintenant, au moindre faux contact, faiblesse de la batterie ou manque d'air dans les pneus, les gus mettent en route l'arsenal judiciaire en passant un coup de bigo à leur avocat.
O tempora, o mores...
Lorsque après avoir fait ne serait-ce que dix kilomètres, et que les boites ne s'étaient pas ouvertes toutes seules, répandant ce qu'elles contenaient sur la route, tu pouvais allumer un cierge et déposer un ex voto.
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Re: FERMETURES-OUVERTURES BOITES LATERALES
Bientôt une class action contre RE pour des jauges à essence imprécises?
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Re: FERMETURES-OUVERTURES BOITES LATERALES
druid a écrit :Hé bé, z'avez pas connu l'époque bénie des modèles "fonte "...
Lorsque après avoir fait ne serait-ce que dix kilomètres, et que les boites ne s'étaient pas ouvertes toutes seules, répandant ce qu'elles contenaient sur la route, tu pouvais allumer un cierge et déposer un ex voto.
On n'a pas encombré les tribunaux pour autant !
Maintenant, au moindre faux contact, faiblesse de la batterie ou manque d'air dans les pneus, les gus mettent en route l'arsenal judiciaire en passant un coup de bigo à leur avocat.
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Après presque 8 mois de demande d'appliquer la garantie et une expertise de l'expert de l'assurance tu fait quoi, pipi dans sa concession et tu te roule dedans.
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Re: FERMETURES-OUVERTURES BOITES LATERALES
Bon, c'est sûr que je ne vais pas mettre la machine judiciaire en route pour trois raisons :
- ma moto est d'occasion 14000 kms et millésime 2013
- son prix, je pense, tenait compte de ses imperfections
- j'ai porté la robe noire suffisamment longtemps pour distinguer ce pourquoi il vaut de se battre de ce qui n'en vaut pas le coup.
Je vais essayer de remettre en bonne forme si faire se peut (le métal est épais) la boîte à fusibles pour tenter de faire en sorte que son couvercle s'ajuste mieux et, pour les autres boîtes, je m'habituerai à "faire avec".
J'en profiterai sans doute pour supprimer les serrures dont je ne vois guère l'utilité pour les remplacer par un simple bouton "tournant" fermant le couvercle et à visser sur un axe fileté solidaire de la boîte elle-même comme celui que j'avais fabriqué pour la boîte à outils de ma Norton 16 h :
En tous cas, merci à vous.
- ma moto est d'occasion 14000 kms et millésime 2013
- son prix, je pense, tenait compte de ses imperfections
- j'ai porté la robe noire suffisamment longtemps pour distinguer ce pourquoi il vaut de se battre de ce qui n'en vaut pas le coup.
Je vais essayer de remettre en bonne forme si faire se peut (le métal est épais) la boîte à fusibles pour tenter de faire en sorte que son couvercle s'ajuste mieux et, pour les autres boîtes, je m'habituerai à "faire avec".
J'en profiterai sans doute pour supprimer les serrures dont je ne vois guère l'utilité pour les remplacer par un simple bouton "tournant" fermant le couvercle et à visser sur un axe fileté solidaire de la boîte elle-même comme celui que j'avais fabriqué pour la boîte à outils de ma Norton 16 h :
En tous cas, merci à vous.
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Re: FERMETURES-OUVERTURES BOITES LATERALES
Sa a toujours été, bof
Bernadette qui a quitté le nid avait elle aussi cette imperfection , sur une des boites il y avait même un jour qu'il fallut masquer a l'aide d'un ruban en caoutchouc.
Mais toutes ne l'ont pas , celles du mardi au jeudi.
mais ne vous affoler pas avec le modéle Météore en 350 cc cela sera nickel , surtout si le prix sera à l'égale de la nouvelle 300 cc Jawa.
Bernadette qui a quitté le nid avait elle aussi cette imperfection , sur une des boites il y avait même un jour qu'il fallut masquer a l'aide d'un ruban en caoutchouc.
Mais toutes ne l'ont pas , celles du mardi au jeudi.
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Re: FERMETURES-OUVERTURES BOITES LATERALES
Une Bullet sur laquelle il ne faudrait pas bricoler un peu n'est plus une Bullet et notre forum y perdrait beaucoup... sinon, autant acheter un déplaçoire en plastoc, genre scoubite automatique pour usagers utilitaires dénués de toute approche poétique et philosophique.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: FERMETURES-OUVERTURES BOITES LATERALES
Sur ma classic blue lagoon de 2016, une des boîtes était difficile à ouvrir. En déformant légèrement et progressivement le côté où il y a les charnières, je n'ai plus eu de problème.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: FERMETURES-OUVERTURES BOITES LATERALES
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Topic author - Membre RA 2024
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Re: FERMETURES-OUVERTURES BOITES LATERALES
Marco a écrit :Une Bullet sur laquelle il ne faudrait pas bricoler un peu n'est plus une Bullet et notre forum y perdrait beaucoup... sinon, autant acheter un déplaçoire en plastoc, genre scoubite automatique pour usagers utilitaires dénués de toute approche poétique et philosophique.
Tout à fait d'accord et si j'ai acheté cette jolie machine c'est bien un petit peu pour çà.
Une machine trop parfaite me laisse un peu indifférent car je n'arrive pas vraiment à me "l'approprier". Ce doit être psychologique.
Mon pseudo en est témoin : pour que je sente la chose "bien à moi", il faut que je la tripote. Attention hein, je parle uniquement de moto.
jipounet a écrit :Sur ma classic blue lagoon de 2016, une des boîtes était difficile à ouvrir. En déformant légèrement et progressivement le côté où il y a les charnières, je n'ai plus eu de problème.
J'ai suivi ce conseil et avec une pince plate protégée par du chiffon j'ai "rentré" progressivement vers l'intérieur la partie ronde du haut à gauche côté serrure ( et non le bas côté charnière)
J'ai également passé un coup de lime pour arrondir l'angle de la pièce métallique qui fait office de fermoir pour qu'elle "passe" mieux sous la languette fixe contre laquelle elle doit prendre appui pour éviter l'ouverture.
et ... et ... et ... nom de D... çà ferme impec. Plus de "bâillement ! Trop content !
Pour les autres boîtes côté droit, je vais provisoirement laisser les choses en l'état et m'y habituer. En effet c'était surtout la boîte électrique qui me chiffonnait.
En tous cas merci à vous