Tenue de cap
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Re: Tenue de cap
La mienne me faisait de drôles de trucs au début et j'ai augmenté la précontrainte de mes amortisseurs arrière à 1 cran du max et c'est résolu.
Ps: je fais 127 Kg à poil
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Re: Tenue de cap
la tienne elle est en fonte, c'est plus lourd .
Ben non...
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Re: Tenue de cap
Fatalan a écrit :j'ai augmenté la précontrainte de mes amortisseurs arrière à 1 cran du max et c'est résolu.
Comme je n'en fais "que" 80, je l'avais diminué d'un cran mais rien de changé, dommage.
Dès que je peux je fais un essai avec une pression de fou.
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Re: Tenue de cap
L'Hozut peut aussi avoir un problème de pneu défectueux d'origine, ça arrive.
Oui ça existe, important de le souligner .
Et c'est bien sur béquille centrale de dégager la roue avant puis l'arrière et de les faire tourner afin de contrôler leur profil, leur bonne usure, et d'éventuels faux ronds dus à défauts de montage, de moulage, de structure, de sculpture, voilà, regarder que ça tourne parfaitement rond .
Les pneus en disent long sur une moto et le vache qui la cravache .
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Re: Tenue de cap
Hozut a écrit :J'ai aussi essayé à 1.23 (enfin disons entre 1.2 et 1.3). Pas mieux mais surtout pas pire.
Bon, je ferai un essai à "haute" pression.
Sauf que en passant dans un nid de poule, tu risque de pincer et crever la chambre entre le pneu et la jante, "sur le côté".
Eteins la télé, allume ton cerveau...
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Re: Tenue de cap
Je me demande quand même pourquoi une préconisation aussi basse ?
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Re: Tenue de cap
Hozut a écrit :Je me demande quand même pourquoi une préconisation aussi basse ?
Peut-être (comme pour les voitures) pour conserver un certain confort.
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Re: Tenue de cap
yvesmetz a écrit :L'Hozut peut aussi avoir un problème de pneu défectueux d'origine, ça arrive.
Oui ça existe, important de le souligner .
Et c'est bien sur béquille centrale de dégager la roue avant puis l'arrière et de les faire tourner afin de contrôler leur profil, leur bonne usure, et d'éventuels faux ronds dus à défauts de montage, de moulage, de structure, de sculpture, voilà, regarder que ça tourne parfaitement rond .
Les pneus en disent long sur une moto et le vache qui la cravache .
Oui bien sûr. Ne pourrait-on pas également envisager un défaut d'équilibrage de la roue avant qui provoquerait une oscillation à une certaine vitesse de rotation de la roue, oscillation qui disparaîtrait à une vitesse plus élevée.
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Re: Tenue de cap
bern95 a écrit :.... Oui bien sûr. Ne pourrait-on pas également envisager un défaut d'équilibrage de la roue avant qui provoquerait une oscillation à une certaine vitesse de rotation de la roue, oscillation qui disparaîtrait à une vitesse plus élevée.
A mon humble avis, à vitesse basse l'équilibrage joue très peu.
Sur la Bullet j'ai jamais fait équilibrer, et je ne dois pas être le seul.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Tenue de cap
bern95 a écrit :un défaut d'équilibrage de la roue avant qui provoquerait une oscillation à une certaine vitesse de rotation de la roue, oscillation qui disparaîtrait à une vitesse plus élevée.
L'équilibrage n'est sûrement pas parfait, ni fait, mais de là à tenir la moitié de la route (bien sûr j'exagère) dans ce long bout droit à 50 et qui disparaît à 80... Je ne suis pas convaincu.
Je suis sûr que si un radar se trouve au bout, les gendarmes m'arrêtent pour me faire souffler un coup.
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Re: Tenue de cap
Les phénomènes vibratoires ne sont jamais simples à analyser. En évoquant un problème d'équilibrage, je me souviens d'une 4L équipée de pneus neufs inconduisible à 70 mais dont le shimmy disparaissait à des vitesses supérieures. Le défaut a disparu avec un nouvel équilibrage. Pour illustrer mon propos, je vous invite à regarder une très mauvaise vidéo que j'avais faite à propos d'un jouet qui fonctionne avec la rotation d'un gyroscope. Tant que le gyroscope tourne vite, l'avion se comporte bien. Au temps 1'09" alors que le gyroscope a fortement ralenti et tourne lentement, l'avion est secoué dans tous les sens. Sortez les sacs vomitoires
Modifié par Nirlo le 02/10/20, pour mettre la vidéo entre balises.
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Re: Tenue de cap
bern95 a écrit :Les phénomènes vibratoires ne sont jamais simples à analyser. En évoquant un problème d'équilibrage, je me souviens d'une 4L équipée de pneus neufs inconduisible à 70 mais dont le shimmy disparaissait à des vitesses supérieures
Ce n'est pas du shimmy mais un phénomène de droite à gauche à une fréquence environ d'une seconde. Ça se ballade, ça ne vibre pas. Le moindre mouvement de guidon donne l'impression d'être sur une saucisse mais sans vibration.
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Re: Tenue de cap
Alors c'est peut-être le revêtement du bout droit qui est en cause. Changez d'itinéraire
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Re: Tenue de cap
Hozut a écrit :bern95 a écrit :Les phénomènes vibratoires ne sont jamais simples à analyser. En évoquant un problème d'équilibrage, je me souviens d'une 4L équipée de pneus neufs inconduisible à 70 mais dont le shimmy disparaissait à des vitesses supérieures
Ce n'est pas du shimmy mais un phénomène de droite à gauche à une fréquence environ d'une seconde. Ça se ballade, ça ne vibre pas. Le moindre mouvement de guidon donne l'impression d'être sur une saucisse mais sans vibration.
Il n'y a qu'une solution :
Passer la bécane au barbecue auparavant saupoudrée de fines herbes, la coincer entre deux tranches de pain et se régaler
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Tenue de cap
Lorsque j'étais gamin vers 1959, le comportement d'une Motobécane 350 L4C ou (LC4), ressemblait à ces symptômes, il y avait trop de différence de quantité d'huile entre les deux tubes de la fourche de suspension avant.
C'est du moins ce qu'avait dit le patron du bouclard qui l'avait vendue au jeune proprio.
C'est du moins ce qu'avait dit le patron du bouclard qui l'avait vendue au jeune proprio.
JacquesD