Genre de sifflement sur CGT 650
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Genre de sifflement sur CGT 650
Bonsoir, sur ma continental gt 650, j ai comme un bruit sourd se rapprochant d un sifflement, ou un wouhou ( pas la chouette )à partir de 80 km/ h, après je ne l entends plus because pot adaptable silencieux plus sonore. La direction ne louvoie pas. J ai remarqué qu un surplus de graisse s est évacué au niveau fixation roue ( surplus usine?)
Elle n as que 3600 kms, les plombs sont en place, et ma roue a déjà été démonté en concession pour changement d un joint spi, car j avais collé la vignette assurance la où il fallait pas
J ai pas remarqué au tout début du rodage, ce bruit. Y en as t ils qui ont constaté cet état de fait ? Bruit rayons peut être avec le vent?( j ai pas mis un carton avec une pince à linge ) ....
Merci , si vous avez des infos
Bruno
Elle n as que 3600 kms, les plombs sont en place, et ma roue a déjà été démonté en concession pour changement d un joint spi, car j avais collé la vignette assurance la où il fallait pas
J ai pas remarqué au tout début du rodage, ce bruit. Y en as t ils qui ont constaté cet état de fait ? Bruit rayons peut être avec le vent?( j ai pas mis un carton avec une pince à linge ) ....
Merci , si vous avez des infos
Bruno
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)
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Re: Genre de sifflement sur CGT 650
Je n'ai pas ces symptômes sur la mienne.
Par contre, elle couine dès que j'ai fait quelques kilomètres, sans que j'ai pu définir d'où ça sort ce Couine-couine-couine-couine plutôt en mode aigu.....qui ne disparaît pas en freinant, ni en ralentissant. Le rythme est lié au régime de rotation des roues, rien à voir avec le moteur.
Mais après avoir un peu meulé l'intérieur de l'étrier arrière, dont j'avais l'impression qu'il passait bien près des plaquettes, avoir poncé les goupilles qui freinaient un peu le retour des plaquettes des freins avant et arrière, avoir démonté et remonté 2 fois la roue arrière, je sèche......
J'ai pensé aux roulements de roue, mais au doigt ils tournent sans aucune accroche.
Bon, c'est pas dramatique, juste désagréable à l'oreille.
Par contre, elle couine dès que j'ai fait quelques kilomètres, sans que j'ai pu définir d'où ça sort ce Couine-couine-couine-couine plutôt en mode aigu.....qui ne disparaît pas en freinant, ni en ralentissant. Le rythme est lié au régime de rotation des roues, rien à voir avec le moteur.
Mais après avoir un peu meulé l'intérieur de l'étrier arrière, dont j'avais l'impression qu'il passait bien près des plaquettes, avoir poncé les goupilles qui freinaient un peu le retour des plaquettes des freins avant et arrière, avoir démonté et remonté 2 fois la roue arrière, je sèche......
J'ai pensé aux roulements de roue, mais au doigt ils tournent sans aucune accroche.
Bon, c'est pas dramatique, juste désagréable à l'oreille.
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Re: Genre de sifflement sur CGT 650
Tu démontes tes plaquettes de frein, puis tu mets un peu de graisse au cuivre au dos des dites plaquettes.
Tu remontes le tout.
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Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Genre de sifflement sur CGT 650
Si tu roules assez vite,tu n'entends plus le bruit!
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Re: Genre de sifflement sur CGT 650
druid a écrit :Tu démontes tes plaquettes de frein, puis tu mets un peu de graisse au cuivre au dos des dites plaquettes.
Tu remontes le tout.
Cépakon, je m'en occupe demain et je vous dis.....
J'ai quand même un doute, ça continue à couiner même pendant que je freine modérément. Si c'était une plaquette frotteuse, ça devrait disparaître, non ?
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Re: Genre de sifflement sur CGT 650
Il peut y avoir l'absence de graisse sur le joint de la prise de compteur.
Le joint arrive a faire un bruit similaire en frottant à sec sur le moyeu.
Le joint arrive a faire un bruit similaire en frottant à sec sur le moyeu.
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Re: Genre de sifflement sur CGT 650
Halifax a écrit :Il peut y avoir l'absence de graisse sur le joint de la prise de compteur.
Le joint arrive a faire un bruit similaire en frottant à sec sur le moyeu.
Bingo ! Je crois que tu as la bonne réponse.
J'ai démonté la prise, sorti le circlip pour bien avoir accès au fond de la prise, que j'ai graissée, en tartinant le joint au passage.
Il y avait un peu de graisse, mais pas tellement.
Je viens de faire 40 bornes, sans aucun couinement.
Depuis le temps que ça se produit, je l'attendais pourtant.....
Ce qui confirmerait cette origine, c'est le fait que ça commençait à couiner au bout d'une dizaine de bornes, quand je commençais à rouler autour des 100 km/h.
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Re: Genre de sifflement sur CGT 650
Francesco vespa a écrit :Je n'ai pas ces symptômes sur la mienne.
Par contre, elle couine dès que j'ai fait quelques kilomètres, sans que j'ai pu définir d'où ça sort ce Couine-couine-couine-couine plutôt en mode aigu.....qui ne disparaît pas en freinant, ni en ralentissant. Le rythme est lié au régime de rotation des roues, rien à voir avec le moteur.
Mais après avoir un peu meulé l'intérieur de l'étrier arrière, dont j'avais l'impression qu'il passait bien près des plaquettes, avoir poncé les goupilles qui freinaient un peu le retour des plaquettes des freins avant et arrière, avoir démonté et remonté 2 fois la roue arrière, je sèche......
J'ai pensé aux roulements de roue, mais au doigt ils tournent sans aucune accroche.
Bon, c'est pas dramatique, juste désagréable à l'oreille.
Salut,
J’ai eu le même problème c’était le capteur du compteur au niveau de la roue avant,
Un peu de wd40 dedans et plus de bruit .
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Re: Genre de sifflement sur CGT 650
julienlr a écrit :Francesco vespa a écrit :Je n'ai pas ces symptômes sur la mienne.
Par contre, elle couine dès que j'ai fait quelques kilomètres, sans que j'ai pu définir d'où ça sort ce Couine-couine-couine-couine plutôt en mode aigu.....qui ne disparaît pas en freinant, ni en ralentissant. Le rythme est lié au régime de rotation des roues, rien à voir avec le moteur.
Mais après avoir un peu meulé l'intérieur de l'étrier arrière, dont j'avais l'impression qu'il passait bien près des plaquettes, avoir poncé les goupilles qui freinaient un peu le retour des plaquettes des freins avant et arrière, avoir démonté et remonté 2 fois la roue arrière, je sèche......
J'ai pensé aux roulements de roue, mais au doigt ils tournent sans aucune accroche.
Bon, c'est pas dramatique, juste désagréable à l'oreille.
Salut,
J’ai eu le même problème c’était le capteur du compteur au niveau de la roue avant,
Un peu de wd40 dans la partie tournante et plus de bruit .
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Re: Genre de sifflement sur CGT 650
julienlr a écrit :julienlr a écrit :Francesco vespa a écrit :Je n'ai pas ces symptômes sur la mienne.
Par contre, elle couine dès que j'ai fait quelques kilomètres, sans que j'ai pu définir d'où ça sort ce Couine-couine-couine-couine plutôt en mode aigu.....qui ne disparaît pas en freinant, ni en ralentissant. Le rythme est lié au régime de rotation des roues, rien à voir avec le moteur.
Mais après avoir un peu meulé l'intérieur de l'étrier arrière, dont j'avais l'impression qu'il passait bien près des plaquettes, avoir poncé les goupilles qui freinaient un peu le retour des plaquettes des freins avant et arrière, avoir démonté et remonté 2 fois la roue arrière, je sèche......
J'ai pensé aux roulements de roue, mais au doigt ils tournent sans aucune accroche.
Bon, c'est pas dramatique, juste désagréable à l'oreille.
Salut,
J’ai eu le même problème c’était le capteur du compteur au niveau de la roue avant,
Un peu de wd40 dans la partie en rotation côté roulement et plus de bruit .
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Re: Genre de sifflement sur CGT 650
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Genre de sifflement sur CGT 650
C'est ça le problème, quand ça couine, c'est répétitif.
Merci à toi pour l'info, en tout cas !
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Re: Genre de sifflement sur CGT 650
julienlr a écrit :Francesco vespa a écrit :Je n'ai pas ces symptômes sur la mienne.
Par contre, elle couine dès que j'ai fait quelques kilomètres, sans que j'ai pu définir d'où ça sort ce Couine-couine-couine-couine plutôt en mode aigu.....qui ne disparaît pas en freinant, ni en ralentissant. Le rythme est lié au régime de rotation des roues, rien à voir avec le moteur.
Mais après avoir un peu meulé l'intérieur de l'étrier arrière, dont j'avais l'impression qu'il passait bien près des plaquettes, avoir poncé les goupilles qui freinaient un peu le retour des plaquettes des freins avant et arrière, avoir démonté et remonté 2 fois la roue arrière, je sèche......
J'ai pensé aux roulements de roue, mais au doigt ils tournent sans aucune accroche.
Bon, c'est pas dramatique, juste désagréable à l'oreille.
Salut,
J’ai eu le même problème c’était le capteur du compteur au niveau de la roue avant,
Un peu de wd40 dedans et plus de bruit .
Avec ton WD40 tu as certes supprimé le bruit (temporairement...) mais tu as dû très certainement dissoudre le peu de graisse qu'il restait.
On ne le répétera jamais assez, le WD40 ne remplacera jamais ni huile ni graisse.
Si tu veux faire du bon boulot, il faudrait démonter, nettoyer et graisser.
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Re: Genre de sifflement sur CGT 650
WD 40 = "Water Displacement, 40th formula".
A lire ce qui suit cela n'avait pas grand chose à voir avec la lubrification.
https://fr.wikipedia.org/wiki/WD-40#:~: ... %20produit.
C'était fait pour protéger des réservoirs en inox.
Quant à l'effet sur les contacts électriques, je ne sais pas, j'utilise une bombe KF F2 spécial contacts (qui ne sort pas la rouille ni le vert de gris).
A lire ce qui suit cela n'avait pas grand chose à voir avec la lubrification.
https://fr.wikipedia.org/wiki/WD-40#:~: ... %20produit.
C'était fait pour protéger des réservoirs en inox.
Quant à l'effet sur les contacts électriques, je ne sais pas, j'utilise une bombe KF F2 spécial contacts (qui ne sort pas la rouille ni le vert de gris).
JacquesD
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Re: Genre de sifflement sur CGT 650
Jusque là ça va
Le wd 40 n’est effectivement pas un lubrifiant.
C’est facile a démonter ce capteur de vitesse ?
En tout cas j’avais aussi mis une pulvérisation de graisse silicone (compatible avec le plastique et recommandé par le concessionnaire)
A voir dans le temps
Le wd 40 n’est effectivement pas un lubrifiant.
C’est facile a démonter ce capteur de vitesse ?
En tout cas j’avais aussi mis une pulvérisation de graisse silicone (compatible avec le plastique et recommandé par le concessionnaire)
A voir dans le temps
JicéduVar a écrit :julienlr a écrit :Francesco vespa a écrit :Je n'ai pas ces symptômes sur la mienne.
Par contre, elle couine dès que j'ai fait quelques kilomètres, sans que j'ai pu définir d'où ça sort ce Couine-couine-couine-couine plutôt en mode aigu.....qui ne disparaît pas en freinant, ni en ralentissant. Le rythme est lié au régime de rotation des roues, rien à voir avec le moteur.
Mais après avoir un peu meulé l'intérieur de l'étrier arrière, dont j'avais l'impression qu'il passait bien près des plaquettes, avoir poncé les goupilles qui freinaient un peu le retour des plaquettes des freins avant et arrière, avoir démonté et remonté 2 fois la roue arrière, je sèche......
J'ai pensé aux roulements de roue, mais au doigt ils tournent sans aucune accroche.
Bon, c'est pas dramatique, juste désagréable à l'oreille.
Salut,
J’ai eu le même problème c’était le capteur du compteur au niveau de la roue avant,
Un peu de wd40 dedans et plus de bruit .
Avec ton WD40 tu as certes supprimé le bruit (temporairement...) mais tu as dû très certainement dissoudre le peu de graisse qu'il restait.
On ne le répétera jamais assez, le WD40 ne remplacera jamais ni huile ni graisse.
Si tu veux faire du bon boulot, il faudrait démonter, nettoyer et graisser.