Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Rehausseurs de pontets 650 interceptor.

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Topic author
Francis
Messages : 57
Enregistré le : 08 mai 2020, 13:08
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : varennes jarcy

Rehausseurs de pontets 650 interceptor.

Messagepar Francis » 19 déc. 2020, 11:58

Bonjour à tous, qui a monté des rehausseurs de pontets sur cette machine ? marque, modèle, compatibilité.
Merci.

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1046
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Rehausseurs de pontets 650 interceptor.

Messagepar Francesco vespa » 30 déc. 2020, 09:55

Je.

Le modèle Hitchcock qui recule de 2 cms et rehausse de 5 mm, si tu montes les bagues fournies.
Le but, être plus près du guidon, un peu moins penché sur l'avant.
Bilan : impeccable.

DSC04755.JPG
DSC04755.JPG (79.69 Kio) Vu 2813 fois


DSC04754.JPG
DSC04754.JPG (150.19 Kio) Vu 2813 fois


A gauche, modèle d'origine :

DSC04752.JPG
DSC04752.JPG (79.03 Kio) Vu 2813 fois

Avatar du membre

ace30
Messages : 83
Enregistré le : 29 août 2020, 10:17
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : diversion 600S
Prénom : jean-claude
Localisation : gard

Re: Rehausseurs de pontets 650 interceptor.

Messagepar ace30 » 30 déc. 2020, 11:57

Ca a l'air bien. Comment ça se passe pour le montage au niveau des cables?

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Rehausseurs de pontets 650 interceptor.

Messagepar druid » 30 déc. 2020, 12:29

Gaine de frein et câbles sont assez longs.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1046
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Rehausseurs de pontets 650 interceptor.

Messagepar Francesco vespa » 30 déc. 2020, 12:55

Tout à fait, aucune modification.

Faut graisser le filetage des vis, pour aider au montage, et ne pas serrer à fond les vis tant qu'elles ne sont pas toutes engagées en place (sous les pontets ou au niveau du guidon), pour ne pas en engager une de travers. C'est surtout sous les pontets qu'il faut bien viser droit.
Je le précise parce-que j'en avais une qui démarrait un peu en travers, pas bien !!!
(Heureusement je l'ai senti tout de suite, et en cherchant le point d'engagement, en dévissant, tout est bien revenu).


PAP56
Messages : 35
Enregistré le : 09 oct. 2020, 10:20
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : VANNES

Re: Rehausseurs de pontets 650 interceptor.

Messagepar PAP56 » 03 janv. 2021, 11:26

Autre montage. Aucune modification de câble. Finition superbe.
Fichiers joints
PXL_20210103_102014219.jpg
PXL_20210103_102014219.jpg (128.24 Kio) Vu 2690 fois
PXL_20210103_102006708.jpg
PXL_20210103_102006708.jpg (139.94 Kio) Vu 2690 fois

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Rehausseurs de pontets 650 interceptor.

Messagepar fab le motard » 03 janv. 2021, 12:13

et pourtant, je trouve qu'on est déja bien droit avec ce guidon et sa position d'origine !!

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Rehausseurs de pontets 650 interceptor.

Messagepar druid » 03 janv. 2021, 13:04

D'origine, dans la configuration où les motos sont livrées dans les concessions, le guidon est positionné beaucoup trop en avant.
Les Indiens ont des bras de deux mètres de long, tout le monde le sait.

Il suffit de le basculer légèrement en arrière, pour avoir un bien meilleur agrément de conduite.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


PAP56
Messages : 35
Enregistré le : 09 oct. 2020, 10:20
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : VANNES

Re: Rehausseurs de pontets 650 interceptor.

Messagepar PAP56 » 03 janv. 2021, 13:35

Hélas, pas suffisant pour les petits tailles...et ceux qui aiment avoir le dos plus droit.

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1046
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Rehausseurs de pontets 650 interceptor.

Messagepar Francesco vespa » 03 janv. 2021, 14:08

Ben voilà !

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Rehausseurs de pontets 650 interceptor.

Messagepar Fonzie » 03 janv. 2021, 19:33

C’est selon .
Moi j’aime bien un peu d’appui sur les bras justement , ça me soulage le dos .position à mon goût
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1046
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Rehausseurs de pontets 650 interceptor.

Messagepar Francesco vespa » 03 janv. 2021, 20:05

Tout à fait, pour rouler loin, on est plus à l'aise en position semi effacée.
Sur ma W650, j'avais viré le guidon US pour monter le guidon Europe, sur ma Bonnie T140 aussi.
Mais là je voulais être plus cool, comme Steeeeeeeeeeeeeve. :mrgreen:

Avatar du membre

KNACK
Messages : 31
Enregistré le : 14 mai 2021, 18:35
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : BMW R1200 GS (vendue juin 2021)
Localisation : Alsace

Re: Rehausseurs de pontets 650 interceptor.

Messagepar KNACK » 18 août 2021, 10:20

Francesco vespa a écrit :Je.

Le modèle Hitchcock qui recule de 2 cms et rehausse de 5 mm, si tu montes les bagues fournies.
Le but, être plus près du guidon, un peu moins penché sur l'avant.
Bilan : impeccable.

DSC04755.JPG

DSC04754.JPG

A gauche, modèle d'origine :

DSC04752.JPG


J'ai monté les mêmes et également fait regarnir ma selle Touring avec une mousse plus ferme. J'ai fait quelques essais en basculant plus ou moins le guidon, la selle est OK.
J'ai pû tester pendant 3 jours et 1000 km dans les Grisons et également dans les bouchons interminables au retour, 10 heures en selle. Absolument pas mal au dos, pour les fesses, forcément avec 33 degrés et des bouchons ça chauffait mais guerre plus que sur ma RT ou la GS.



Image


Col du Splügen