Pneu Dunlop K81 TT100
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10380
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Pneu Dunlop K81 TT100
Paul, le Mitas H02 qui équipe la roue arrière de ma Bullet, est également un 400 X 19.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Pneu Dunlop K81 TT100
druid a écrit :.../...Pour supprimer un maillon, tu prends un chasse goupille et c'est vite fait.
Pour ce qui est de riveter un maillon, il te faut un maillon à riveter..../...
Attention toutefois entre chaîne dérivée et chaîne intégrale (très exactement chaîne primitive et chaîne intégrale à maillon variable)
La chaîne primitive étant la marche arrière de la chaîne dérivée la roue libre de démarreur va pas apprécier...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10380
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Pneu Dunlop K81 TT100
Qu'est ce donc que tu nous racontes ?
La moto de Paul est une fonte, boite quatre, sélecteur du bon côté ( à droite ) et sans démarreur.
La moto de Paul est une fonte, boite quatre, sélecteur du bon côté ( à droite ) et sans démarreur.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Pneu Dunlop K81 TT100
druid a écrit :Qu'est ce donc que tu nous racontes ?
M’enfin! Toujours es#ayer de me faire passer pour un gredin!
C’est pourtant simple, t’as pas arrêté au CM2 !
Considère une chaine f définie positive et dérivetable sur un intervalle [a;b].
Considère maintenant l'aire A(x) sous la courbe de f sur [a; b]. Cette aire est la
mesure du domaine défini par l'axe des abscisses, la courbe de f et les droites
verticales d'abscisse a et x. (Fais un dessin pour visualiser correctement ça que je t’y dis)
A(x) est définie comme l'intégrale de a à x de f :
Velocettamierda
Considère maintenant A(x+h)-A(x) avec h petit, dessine sur ton dessin précédent
le domaine qui correspond à cette aire. Tu verras qu'il s'agit d'une bande verticale
trapézoïdale (presque) de largeur h et de hauteur f(x) et f(x+h). Pour h petit, cette
bande trapézoïdale est presque un rectangle de hauteur f(x) et de largeur h, le petit
triangle en haut devient négligeable pour h petit. On peut donc écrire pour h petit :
mierdavelocetta
Divise les deux membres par h et fait tendre ce même h vers 0 et tu constates ainsi que la dériveté de l'intégrale
Mmierdavelocettabigmierda
est précisément f(x). Ceci montre que les opérations d'intégration et de dérivetage sont réciproques l'une de l'autre.
(Isaac Barrow HONDA )
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 724
- Enregistré le : 24 juil. 2020, 10:49
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
- Prénom : Georges
- Localisation : Aisne, Picardie
Re: Pneu Dunlop K81 TT100
La réciproque se démontre facilement dans le domaine défini par l'interval semi ouvert.
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10380
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Pneu Dunlop K81 TT100
Gédéon...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Messages : 54
- Enregistré le : 10 oct. 2020, 14:02
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : 1200 GSA BMW // BMW 100/7 // Ducati Mono 250
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Valenciennes
- Localisation : Valenciennes
- Contact :
Re: Pneu Dunlop K81 TT100
Bonjour
Quelles tailles preconisez vous pour des pneus Mitas H2O ?
merci
Quelles tailles preconisez vous pour des pneus Mitas H2O ?
merci
Mes voyages...http://mopitrip.over-blog.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 12475
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Pneu Dunlop K81 TT100
MOPIGS a écrit :Bonjour
Quelles tailles preconisez vous pour des pneus Mitas H2O ?
merci
Salut,
les préconisations, ce sont celles pour TA moto... en principe, c'est renseigné dans la fiche tech et dans le manuel d'entretien.
Si tu chausses du 42, tu portes des grolles en 42... en 41, ce serait trop petit et en 43, ça serait trop grand.
Pour les roues des véhicules, c'est pareil, faut prendre la bonne pointure.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Bullet 350
- Messages : 3757
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Pneu Dunlop K81 TT100
Je fais appel à votre sagacité
sur ma Standard (donc en 19 pouces devant/derrière) le gars de Classic Racer m'a monté un Mitas H 02 à l'arrière car il ne trouvait pas le Avon que j'avais lors de l'achat de la moto et dont j'étais très content,
et un BT 45 à l'avant.
Je trouve le BT 45 vraiment extra, mais il coûte assez cher et s'use vite,
avez-vous une suggestion de remplacement pour la prochaine fois ?
Oui, j'entends bien, au rythme où les choses semblent vouloir aller le prochain remplacement de pneus ... mais c'est une autre histoire ...
sur ma Standard (donc en 19 pouces devant/derrière) le gars de Classic Racer m'a monté un Mitas H 02 à l'arrière car il ne trouvait pas le Avon que j'avais lors de l'achat de la moto et dont j'étais très content,
et un BT 45 à l'avant.
Je trouve le BT 45 vraiment extra, mais il coûte assez cher et s'use vite,
avez-vous une suggestion de remplacement pour la prochaine fois ?
Oui, j'entends bien, au rythme où les choses semblent vouloir aller le prochain remplacement de pneus ... mais c'est une autre histoire ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10380
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Pneu Dunlop K81 TT100
Quelle question !
Un Mitas H02 à l'avant.
Un Mitas H02 à l'avant.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Kit 535
- Messages : 5780
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Pneu Dunlop K81 TT100
van.alstine a écrit :Je fais appel à votre sagacité
sur ma Standard (donc en 19 pouces devant/derrière) le gars de Classic Racer m'a monté un Mitas H 02 à l'arrière car il ne trouvait pas le Avon que j'avais lors de l'achat de la moto et dont j'étais très content,
et un BT 45 à l'avant.
Je trouve le BT 45 vraiment extra, mais il coûte assez cher et s'use vite,
avez-vous une suggestion de remplacement pour la prochaine fois ?
Oui, j'entends bien, au rythme où les choses semblent vouloir aller le prochain remplacement de pneus ... mais c'est une autre histoire ...
Pour avoir eu une mauvaise expérience de louvoiement dans le passé, je monte toujours un train de pneus de même marque/type.
-
- Messages : 54
- Enregistré le : 10 oct. 2020, 14:02
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : 1200 GSA BMW // BMW 100/7 // Ducati Mono 250
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Valenciennes
- Localisation : Valenciennes
- Contact :
Re: Pneu Dunlop K81 TT100
Marco a écrit :MOPIGS a écrit :Bonjour
Quelles tailles preconisez vous pour des pneus Mitas H2O ?
merci
Salut,
les préconisations, ce sont celles pour TA moto... en principe, c'est renseigné dans la fiche tech et dans le manuel d'entretien.
Si tu chausses du 42, tu portes des grolles en 42... en 41, ce serait trop petit et en 43, ça serait trop grand.
Pour les roues des véhicules, c'est pareil, faut prendre la bonne pointure.
Mais je vois sur le site du 3,50 x 19 puis du 4.00 x 19 sur des sites du 90/90 -19 52V. Pour l'avant
Les dimensions d'un pneu constituent l'une des informations qui composent la désignation complète d'un pneumatique. La taille du pneu est définie par plusieurs éléments dont largeur, hauteur, diamètre, indice de charge, indice de vitesse. Par exemple : 180/50 R17 73 W
- Largeur: 180
- Hauteur : 50
- Carcasse radiale : R
- Diamètre de jante : 17
- Indice de charge : 73
- Indice de vitesse : W
pneu arrière: 110/80 -18 57V
Mes voyages...http://mopitrip.over-blog.com/
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 5712
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Pneu Dunlop K81 TT100
MOPIGS a écrit :Marco a écrit :MOPIGS a écrit :Bonjour
Quelles tailles preconisez vous pour des pneus Mitas H2O ?
merci
Salut,
les préconisations, ce sont celles pour TA moto... en principe, c'est renseigné dans la fiche tech et dans le manuel d'entretien.
Si tu chausses du 42, tu portes des grolles en 42... en 41, ce serait trop petit et en 43, ça serait trop grand.
Pour les roues des véhicules, c'est pareil, faut prendre la bonne pointure.
Mais je vois sur le site du 3,50 x 19 puis du 4.00 x 19 sur des sites du 90/90 -19 52V. Pour l'avant
Les dimensions d'un pneu constituent l'une des informations qui composent la désignation complète d'un pneumatique. La taille du pneu est définie par plusieurs éléments dont largeur, hauteur, diamètre, indice de charge, indice de vitesse. Par exemple : 180/50 R17 73 W
- Largeur: 180
- Hauteur : 50
- Carcasse radiale : R
- Diamètre de jante : 17
- Indice de charge : 73
- Indice de vitesse : W
pneu arrière: 110/80 -18 57V
Dans le cas du Mitas H02 en 4.00 x 19 qui me pose problème, il manque une indication sur le diamètre extérieur.
Mais comme cette info ne figure sur aucun pneu, il s'avère difficile de comparer... sauf à mesurer soit même et partager cette info.
Pour le Mitas je l'ai noté en début de ce post
Concernant mon pneu avant, depuis longtemps je monte un Avon ligné en 3.25 x 19 (qui s'avère être aussi gros qu'un 3.50).
D'ordinaire je l'achète chez Hitch', mais je crains que ça ne devienne compliqué. Mon pneu actuel peut encore faire 8 000 km, alors j'ai un peu de temps devant moi
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 5712
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Pneu Dunlop K81 TT100
En attendant de pouvoir bricoler ma chaîne pour de vrai, je fais un peu de simulation graphique pour mieux comprendre l'incidence du demi-maillon qui termine la chaîne d'origine à 95 maillons et comment faire pour l'augmenter d'un seul maillon.
Bon, ça c'est de la théorie, car pour ce qui est de dériveter et reriveter le chaînon manquant (ça fait plus scientifique comme appellation ), me faudra m'équiper et apprendre, ou me faire aider.
Alors voilà en 2 plans ce que ça donne
Bon, ça c'est de la théorie, car pour ce qui est de dériveter et reriveter le chaînon manquant (ça fait plus scientifique comme appellation ), me faudra m'équiper et apprendre, ou me faire aider.
Alors voilà en 2 plans ce que ça donne
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4437
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Pneu Dunlop K81 TT100
sur notre site, en tapant pneu :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article432
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article432
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol