Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Pneu Dunlop K81 TT100

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10380
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Pneu Dunlop K81 TT100

Messagepar druid » 23 janv. 2021, 07:52

Paul, le Mitas H02 qui équipe la roue arrière de ma Bullet, est également un 400 X 19.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Pneu Dunlop K81 TT100

Messagepar Utilisateur1 » 23 janv. 2021, 08:45

druid a écrit :.../...Pour supprimer un maillon, tu prends un chasse goupille et c'est vite fait.
Pour ce qui est de riveter un maillon, il te faut un maillon à riveter..../...



Attention toutefois entre chaîne dérivée et chaîne intégrale (très exactement chaîne primitive et chaîne intégrale à maillon variable)
La chaîne primitive étant la marche arrière de la chaîne dérivée la roue libre de démarreur va pas apprécier...

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10380
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Pneu Dunlop K81 TT100

Messagepar druid » 23 janv. 2021, 10:21

Qu'est ce donc que tu nous racontes ? :D

La moto de Paul est une fonte, boite quatre, sélecteur du bon côté ( à droite ) et sans démarreur. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Pneu Dunlop K81 TT100

Messagepar Utilisateur1 » 23 janv. 2021, 13:24

druid a écrit :Qu'est ce donc que tu nous racontes ? :D


M’enfin! Toujours es#ayer de me faire passer pour un gredin!
C’est pourtant simple, t’as pas arrêté au CM2 !
Considère une chaine f définie positive et dérivetable sur un intervalle [a;b].
Considère maintenant l'aire A(x) sous la courbe de f sur [a; b]. Cette aire est la
mesure du domaine défini par l'axe des abscisses, la courbe de f et les droites
verticales d'abscisse a et x. (Fais un dessin pour visualiser correctement ça que je t’y dis)
A(x) est définie comme l'intégrale de a à x de f :
Velocettamierda
Considère maintenant A(x+h)-A(x) avec h petit, dessine sur ton dessin précédent
le domaine qui correspond à cette aire. Tu verras qu'il s'agit d'une bande verticale
trapézoïdale (presque) de largeur h et de hauteur f(x) et f(x+h). Pour h petit, cette
bande trapézoïdale est presque un rectangle de hauteur f(x) et de largeur h, le petit
triangle en haut devient négligeable pour h petit. On peut donc écrire pour h petit :

mierdavelocetta
Divise les deux membres par h et fait tendre ce même h vers 0 et tu constates ainsi que la dériveté de l'intégrale
Mmierdavelocettabigmierda
est précisément f(x). Ceci montre que les opérations d'intégration et de dérivetage sont réciproques l'une de l'autre.
(Isaac Barrow HONDA )

Avatar du membre

Geobricoletout
Le moteur tourne bien
Messages : 724
Enregistré le : 24 juil. 2020, 10:49
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
Prénom : Georges
Localisation : Aisne, Picardie

Re: Pneu Dunlop K81 TT100

Messagepar Geobricoletout » 23 janv. 2021, 13:32

La réciproque se démontre facilement dans le domaine défini par l'interval semi ouvert.
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10380
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Pneu Dunlop K81 TT100

Messagepar druid » 23 janv. 2021, 15:56

Gédéon... :zinzin: :zinzin:

;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

MOPIGS
Messages : 54
Enregistré le : 10 oct. 2020, 14:02
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : 1200 GSA BMW // BMW 100/7 // Ducati Mono 250
Prénom : Stéphane
Localisation : Valenciennes
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Pneu Dunlop K81 TT100

Messagepar MOPIGS » 25 janv. 2021, 14:00

Bonjour
Quelles tailles preconisez vous pour des pneus Mitas H2O ?
merci ;-)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Pneu Dunlop K81 TT100

Messagepar Marco » 25 janv. 2021, 14:53

MOPIGS a écrit :Bonjour
Quelles tailles preconisez vous pour des pneus Mitas H2O ?
merci ;-)


Salut,
les préconisations, ce sont celles pour TA moto... en principe, c'est renseigné dans la fiche tech et dans le manuel d'entretien.
Si tu chausses du 42, tu portes des grolles en 42... en 41, ce serait trop petit et en 43, ça serait trop grand.

Pour les roues des véhicules, c'est pareil, faut prendre la bonne pointure. :polom:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3757
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Pneu Dunlop K81 TT100

Messagepar van.alstine » 25 janv. 2021, 19:41

Je fais appel à votre sagacité
sur ma Standard (donc en 19 pouces devant/derrière) le gars de Classic Racer m'a monté un Mitas H 02 à l'arrière car il ne trouvait pas le Avon que j'avais lors de l'achat de la moto et dont j'étais très content,
et un BT 45 à l'avant.
Je trouve le BT 45 vraiment extra, mais il coûte assez cher et s'use vite,
avez-vous une suggestion de remplacement pour la prochaine fois ? ;)
Oui, j'entends bien, au rythme où les choses semblent vouloir aller le prochain remplacement de pneus ... mais c'est une autre histoire ... :larme:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10380
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Pneu Dunlop K81 TT100

Messagepar druid » 25 janv. 2021, 19:43

Quelle question !

Un Mitas H02 à l'avant. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5780
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Pneu Dunlop K81 TT100

Messagepar JicéduVar » 25 janv. 2021, 22:17

van.alstine a écrit :Je fais appel à votre sagacité
sur ma Standard (donc en 19 pouces devant/derrière) le gars de Classic Racer m'a monté un Mitas H 02 à l'arrière car il ne trouvait pas le Avon que j'avais lors de l'achat de la moto et dont j'étais très content,
et un BT 45 à l'avant.
Je trouve le BT 45 vraiment extra, mais il coûte assez cher et s'use vite,
avez-vous une suggestion de remplacement pour la prochaine fois ? ;)
Oui, j'entends bien, au rythme où les choses semblent vouloir aller le prochain remplacement de pneus ... mais c'est une autre histoire ... :larme:


Pour avoir eu une mauvaise expérience de louvoiement dans le passé, je monte toujours un train de pneus de même marque/type.

Avatar du membre

MOPIGS
Messages : 54
Enregistré le : 10 oct. 2020, 14:02
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : 1200 GSA BMW // BMW 100/7 // Ducati Mono 250
Prénom : Stéphane
Localisation : Valenciennes
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Pneu Dunlop K81 TT100

Messagepar MOPIGS » 25 janv. 2021, 22:38

Marco a écrit :
MOPIGS a écrit :Bonjour
Quelles tailles preconisez vous pour des pneus Mitas H2O ?
merci ;-)


Salut,
les préconisations, ce sont celles pour TA moto... en principe, c'est renseigné dans la fiche tech et dans le manuel d'entretien.
Si tu chausses du 42, tu portes des grolles en 42... en 41, ce serait trop petit et en 43, ça serait trop grand.

Pour les roues des véhicules, c'est pareil, faut prendre la bonne pointure. :polom:


Mais je vois sur le site du 3,50 x 19 puis du 4.00 x 19 sur des sites du 90/90 -19 52V. Pour l'avant
Les dimensions d'un pneu constituent l'une des informations qui composent la désignation complète d'un pneumatique. La taille du pneu est définie par plusieurs éléments dont largeur, hauteur, diamètre, indice de charge, indice de vitesse. Par exemple : 180/50 R17 73 W
- Largeur: 180
- Hauteur : 50
- Carcasse radiale : R
- Diamètre de jante : 17
- Indice de charge : 73
- Indice de vitesse : W
pneu arrière: 110/80 -18 57V

Avatar du membre

Topic author
Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5712
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Pneu Dunlop K81 TT100

Messagepar Limobull » 25 janv. 2021, 23:26

MOPIGS a écrit :
Marco a écrit :
MOPIGS a écrit :Bonjour
Quelles tailles preconisez vous pour des pneus Mitas H2O ?
merci ;-)


Salut,
les préconisations, ce sont celles pour TA moto... en principe, c'est renseigné dans la fiche tech et dans le manuel d'entretien.
Si tu chausses du 42, tu portes des grolles en 42... en 41, ce serait trop petit et en 43, ça serait trop grand.

Pour les roues des véhicules, c'est pareil, faut prendre la bonne pointure. :polom:


Mais je vois sur le site du 3,50 x 19 puis du 4.00 x 19 sur des sites du 90/90 -19 52V. Pour l'avant
Les dimensions d'un pneu constituent l'une des informations qui composent la désignation complète d'un pneumatique. La taille du pneu est définie par plusieurs éléments dont largeur, hauteur, diamètre, indice de charge, indice de vitesse. Par exemple : 180/50 R17 73 W
- Largeur: 180
- Hauteur : 50
- Carcasse radiale : R
- Diamètre de jante : 17
- Indice de charge : 73
- Indice de vitesse : W
pneu arrière: 110/80 -18 57V

Dans le cas du Mitas H02 en 4.00 x 19 qui me pose problème, il manque une indication sur le diamètre extérieur.
Mais comme cette info ne figure sur aucun pneu, il s'avère difficile de comparer... sauf à mesurer soit même et partager cette info.
Pour le Mitas je l'ai noté en début de ce post ^^

Concernant mon pneu avant, depuis longtemps je monte un Avon ligné en 3.25 x 19 (qui s'avère être aussi gros qu'un 3.50).
D'ordinaire je l'achète chez Hitch', mais je crains que ça ne devienne compliqué. Mon pneu actuel peut encore faire 8 000 km, alors j'ai un peu de temps devant moi :)
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Topic author
Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5712
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Pneu Dunlop K81 TT100

Messagepar Limobull » 26 janv. 2021, 18:10

En attendant de pouvoir bricoler ma chaîne pour de vrai, je fais un peu de simulation graphique pour mieux comprendre l'incidence du demi-maillon qui termine la chaîne d'origine à 95 maillons et comment faire pour l'augmenter d'un seul maillon.
Bon, ça c'est de la théorie, car pour ce qui est de dériveter et reriveter le chaînon manquant (ça fait plus scientifique comme appellation :) ), me faudra m'équiper et apprendre, ou me faire aider.
Alors voilà en 2 plans ce que ça donne :old:
Chaîne d'origine à 95 maillons.jpg
Chaîne d'origine à 95 maillons.jpg (33.33 Kio) Vu 834 fois

Augmentation de 1 maillon.jpg
Augmentation de 1 maillon.jpg (29.13 Kio) Vu 834 fois
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Pneu Dunlop K81 TT100

Messagepar PRYT » 26 janv. 2021, 18:30

"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol