Pneu Dunlop K81 TT100
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Re: Pneu Dunlop K81 TT100
1/2 maillons chaîne (15/8 ou 530 pour les djeunes ) Y en a plein sur e bay mais...en Angleterre
et donc le port est plus cher que le maillon...
Mais y en chez Chatokine, le Druid qui connaît devrait confirmer
Même si lui , le Druid, sur sa Mobylette, sa Pétrolette, sa——- il doit monter que de la 12/7, nan?
et donc le port est plus cher que le maillon...
Mais y en chez Chatokine, le Druid qui connaît devrait confirmer
Même si lui , le Druid, sur sa Mobylette, sa Pétrolette, sa——- il doit monter que de la 12/7, nan?
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Re: Pneu Dunlop K81 TT100
Sur une Viper, c'est du 1/2" X 5/16" ( .5 x .305-in. ) soit du 428 ou 12,7
Sur une Venom, c'est du 5/8" X 3/8" ( .625 x 380-in. ) soit du 530 ou 15,8
Mais uniquement de la chaine à maillons étroits en épaisseur sur les Veloce, sinon ça frotte sur le carter au niveau du psb.
C'est beau, c'est fin, une Veloce.
Voila, Monsieur Gédéon.
Sur une Venom, c'est du 5/8" X 3/8" ( .625 x 380-in. ) soit du 530 ou 15,8
Mais uniquement de la chaine à maillons étroits en épaisseur sur les Veloce, sinon ça frotte sur le carter au niveau du psb.
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Re: Pneu Dunlop K81 TT100
druid a écrit :Tu achètes une 100 maillons et tu la recoupes.
Euh... Claude... 100 maillons me semble être le double d'une chaîne normale.
Tu voulais dire 100 "pitches" sans doute (soit 50 maillons), selon la terminologie Renold en tout cas
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Re: Pneu Dunlop K81 TT100
Si une attache rapide fait office de maillon faible, je ne vois aucune difficulté à compter le nombre de maillons qui composent ta chaîne, Paul !
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Re: Pneu Dunlop K81 TT100
Limobull a écrit :druid a écrit :Tu achètes une 100 maillons et tu la recoupes.
Euh... Claude... 100 maillons me semble être le double d'une chaîne normale.
Tu voulais dire 100 "pitches" sans doute (soit 50 maillons), selon la terminologie Renold en tout cas
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Re: Pneu Dunlop K81 TT100
Non, non, Paul.
100 pitches = 100 maillons
Une chaine Renold ou tartempion de 95 pitches est une chaine de 95 maillons.
T'as besoin de repos, Paul.
100 pitches = 100 maillons
Une chaine Renold ou tartempion de 95 pitches est une chaine de 95 maillons.
T'as besoin de repos, Paul.
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Re: Pneu Dunlop K81 TT100
claude et flo condrieu a écrit :Deux maillons, Paul, ça va faire beaucoup...
Un gars sympa de Limoges m'a filé aujourd'hui 50 cm de chaîne neuve sur laquelle j'ai prélevé 1 maillon (au fait Claude (l'autre, le Druid), j'ai pris du repos si bien que je ne délire plus entre les maillons et les pitches ).
Ce maillon je l'ai greffé sur une chaîne neuve que j'avais d'avance et qui en comptait 95.
Eh ben j'ai été vachement surpris du mou que génère l'ajout d'un seul maillon
Je vais enfin pouvoir tester ce nouveau pneu
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Re: Pneu Dunlop K81 TT100
Eh ben j'ai été vachement surpris du mou que génère l'ajout d'un seul maillon
Et voui, un coup trop long, un coup trop court: je suis souvent obligé de foutre des demi maillons sur les chaînes
primaires. Tu comprends pourquoi j'ai un bon cheptel de motos à cardans...
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Re: Pneu Dunlop K81 TT100
Il y a eu aussi les "chaînes rodées" que BMW fournissait en trois références pour la distribution de la 250cc R 27.
Mais c'était à la fin des années 60.
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Re: Pneu Dunlop K81 TT100
Paul, ce maillon supplémentaire, comment vas tu l'ajouter ?
Il est impossible de ne rajouter qu'un seul maillon, du fait de la manière dont vient se fixer une attache rapide dessus.
Pour n'ajouter qu'un maillon, c'est un demi maillon qu'il te faut.
Il est impossible de ne rajouter qu'un seul maillon, du fait de la manière dont vient se fixer une attache rapide dessus.
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Re: Pneu Dunlop K81 TT100
Oui Claude, je n'ai décidément pas la tête à faire cette modif de longueur de chaîne.
Je crois n'ajouter qu'un maillon, mais j'oublie que l'attache rapide compte pour un autre et de 95 maillons je passe à 97.
Il faudrait que je fasse sauter le 1/2 maillon qui termine la chaîne d'origine pour le remplacer par un maillon entier.
Autre souci, est-il permis de mettre 2 attaches rapides sur une chaîne (et en plus, à la suite l'une de l'autre)?
Une attache rapide est-elle plus fragile qu'un maillon riveté.
Sinon, comment s'y prend-t-on pour riveter un maillon? Utilise-t-on le même maillon que celui d'une attache rapide dont on écrase le bout des axes?
Si c'est cela, une agrafe me semble aussi solide (et plus facile à mettre en œuvre).
En fait je me rends compte que dans ma vie de motard je n'ai jamais eu à rallonger une chaîne, alors je ne sais pas faire
Je vais faire des photos de mon bazar pour mieux expliquer à ceusses qui découvrent ce problème technique
Je crois n'ajouter qu'un maillon, mais j'oublie que l'attache rapide compte pour un autre et de 95 maillons je passe à 97.
Il faudrait que je fasse sauter le 1/2 maillon qui termine la chaîne d'origine pour le remplacer par un maillon entier.
Autre souci, est-il permis de mettre 2 attaches rapides sur une chaîne (et en plus, à la suite l'une de l'autre)?
Une attache rapide est-elle plus fragile qu'un maillon riveté.
Sinon, comment s'y prend-t-on pour riveter un maillon? Utilise-t-on le même maillon que celui d'une attache rapide dont on écrase le bout des axes?
Si c'est cela, une agrafe me semble aussi solide (et plus facile à mettre en œuvre).
En fait je me rends compte que dans ma vie de motard je n'ai jamais eu à rallonger une chaîne, alors je ne sais pas faire
Je vais faire des photos de mon bazar pour mieux expliquer à ceusses qui découvrent ce problème technique
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Re: Pneu Dunlop K81 TT100
Mater une attache-rapide ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Pneu Dunlop K81 TT100
Deux attaches rapides, pas une bonne idée...
Pour supprimer un maillon, tu prends un chasse goupille et c'est vite fait.
Pour ce qui est de riveter un maillon, il te faut un maillon à riveter. Autant te rapprocher d'un bouclard moto digne de ce nom pour riveter une chaine.
Ceci dit, je suis étonné que tu sois autant emmerdé pour que la longueur de ta chaine soit compatible avec le montage de ta roue équipée du Mitas H02.
Achète donc une chaine de 100 maillons, tu avances ta roue au max des possibilités de réglage et tu enlèves le nombre de maillons qu'il faut. C'est bien plus simple.
Pour supprimer un maillon, tu prends un chasse goupille et c'est vite fait.
Pour ce qui est de riveter un maillon, il te faut un maillon à riveter. Autant te rapprocher d'un bouclard moto digne de ce nom pour riveter une chaine.
Ceci dit, je suis étonné que tu sois autant emmerdé pour que la longueur de ta chaine soit compatible avec le montage de ta roue équipée du Mitas H02.
Achète donc une chaine de 100 maillons, tu avances ta roue au max des possibilités de réglage et tu enlèves le nombre de maillons qu'il faut. C'est bien plus simple.
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Re: Pneu Dunlop K81 TT100
druid a écrit :Deux attaches rapides, pas une bonne idée...
Ceci dit, je suis étonné que tu sois autant emmerdé pour que la longueur de ta chaine soit compatible avec le montage de ta roue équipée du Mitas H02.
Peut-être parce qu'il s'agit d'un 4.00 x 19 et non d'un 3.50
Mais le Dunlop en 4.10 passe sans problème.
C'est pas tant un problème d'épaisseur, mais de diamètre. Le Mitas est franchement plus grand, je le sens en posant les pieds par terre assis sur la selle. Un pilote de moins d' 1,80 m doit le ressentir encore plus.
Et si le tien est également un 4.00 x 19, quelle est le nombre de maillons sur ta chaîne?
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Re: Pneu Dunlop K81 TT100
je te dirais si j'ai le même probleme, j'ai un mitas en 4.00 à monter ... mais là il fait froid, il pleut ... pas le courage.
pour bricoler, j'ai monté les vélos dans l'appart... mais la moto , ca va pas être pratique.
Par contre, j'ai toujours le pignon d'origine
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