PRYT a écrit :greggylemat a écrit :Limobull a écrit :Salut à tous,
Je voudrais remplacer mon pneu arrière qui approche des 11 500 km, oui mais...
Depuis des années je monte du Dunlop K81 TT 100 en 4.10 x 19"que me vend (et me monte) DAFY Limoges.
J'y suis passé hier pour en réserver un et là le vendeur m'annonce qu'il n'y en a pas de dispo avant Mai
Quelqu'un aurait-il un autre canal d'appro?
18 et 19
Michelin pilot activ, le meilleur pneu que j'ai pu essayer sur cette machine!!
En 19'' ?
Pneu Dunlop K81 TT100
-
- Royal participant
- Messages : 2468
- Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
- Prénom : Greg
- Localisation : Saiguède Haute Garonne
Re: Pneu Dunlop K81 TT100
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25194
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Pneu Dunlop K81 TT100
J'ai grosse mode la même analyse que Paul sur le K81.
Trop cher... j'ai commenté "bof" car le prix, même s'il est supérieur à d'autres fneux, n'est pas non plus hors de portée de mon porte-monnaie.
Pour ce qui est de la tenue de route et de l’adhérence, je ne l'ai jamais pris en défaut (ni sur la Bullet ni sur la W650).
C'est vrai que si l'usure est plus rapide qu'avec d'autres marques, vu la puissance de nos machines... on a le temps de voir venir.
L'Avon road rider est bon, mais son montage (mains et pieds) n'est pas zézé, ce qui a fait que je n'en prend plus.
Trop cher... j'ai commenté "bof" car le prix, même s'il est supérieur à d'autres fneux, n'est pas non plus hors de portée de mon porte-monnaie.
Pour ce qui est de la tenue de route et de l’adhérence, je ne l'ai jamais pris en défaut (ni sur la Bullet ni sur la W650).
C'est vrai que si l'usure est plus rapide qu'avec d'autres marques, vu la puissance de nos machines... on a le temps de voir venir.
L'Avon road rider est bon, mais son montage (mains et pieds) n'est pas zézé, ce qui a fait que je n'en prend plus.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Pneu Dunlop K81 TT100
Suffit de les laisser sécher encore 10 ans, inusables ensuite ils seront, les K81 que j'aime aussi .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25512
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Pneu Dunlop K81 TT100
.
Je suis passé au Michelin City Pro
- indice de charge : 50 (190kg)
- indice de vitesse : S (180km/h)
J ai une EFI et je ne sais pas si il y a les dimensions pour les fontes,
j ai commandé sur le net 34 euros le pneu AV en 18
Je suis passé au Michelin City Pro
- indice de charge : 50 (190kg)
- indice de vitesse : S (180km/h)
J ai une EFI et je ne sais pas si il y a les dimensions pour les fontes,
j ai commandé sur le net 34 euros le pneu AV en 18
..
.
.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26027
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Pneu Dunlop K81 TT100
les K 81 de ma Venom datent de 1990, et celui que j'ai misSuffit de les laisser sécher encore 10 ans,
à l'avant de ma dernière Bullet est largement aussi vieux (acheté neuf 10€ pour débarrasser un copain).
J'en ai un à l'arrière de mon Ural (toujours à 10€) on a l'impression d'avoir un pneu agraire,
comme avec les pneus Russes à 25€
Les Michelin Pilote de ma K 75 sont très bons...avec le prix qui va avec.
A mon avis, c'est inutile de mettre ça sur un machin pour rouler à 90.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1253
- Enregistré le : 04 juin 2009, 07:51
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor , can am............
- Prénom : didier
- Localisation : Sanguinet
- Localisation : Les landes
Re: Pneu Dunlop K81 TT100
J'ai un peu de difficulté à comprendre: laisser sécher un pneu.....
Pour moi ( et pour d'autres) plus un pneu est sec et vieux moins il y aura d'adhérence.
Je ne parle pas de vitesse ( surtout avec les Enfields) mais une gomme dure, dans les virages,
Même sous une faible inclinaison, aura peu d'accrochage.....
Ceci n'est qu'une supposition, je ne suis pas pilote de course mais juste un rouleur du dimanche et aussi du lundi au samedi......
Pour moi ( et pour d'autres) plus un pneu est sec et vieux moins il y aura d'adhérence.
Je ne parle pas de vitesse ( surtout avec les Enfields) mais une gomme dure, dans les virages,
Même sous une faible inclinaison, aura peu d'accrochage.....
Ceci n'est qu'une supposition, je ne suis pas pilote de course mais juste un rouleur du dimanche et aussi du lundi au samedi......
-
- Bullet 350
- Messages : 3601
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Pneu Dunlop K81 TT100
T'inquiète, sur une Enfield, tu ne pourras jamais mettre suffisamment d'angle étant donné la largeur des repose pieds pour faire décrocher un pneu, même usé, même sec, même en ouvrant les gaz en grand.
A la limite, sur le verglas, oui, ça glissera, mais autant que n'importe quel pneu.
A la limite, sur le verglas, oui, ça glissera, mais autant que n'importe quel pneu.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1153
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1253
- Enregistré le : 04 juin 2009, 07:51
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor , can am............
- Prénom : didier
- Localisation : Sanguinet
- Localisation : Les landes
Re: Pneu Dunlop K81 TT100
Merci jbt pour la leçon.
Me voilà rassurer.
Me voilà rassurer.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Pneu Dunlop K81 TT100
J'ai un peu de difficulté à comprendre: laisser sécher un pneu.....
C'était pour de rire, parce que j'aime bien quand c'est pour de rire !
Qu'un tendre pneu soit tendre avec moi, je l'sais aussi .
Voilà que mon métier c'était de les humer, de les sentir, surtout de les sentir venir sur route, de les regarder et même d'en essayer
avant signature d'achat !....La concurrence est rude en ce domaine c'qui faisait que sur la durée j'avais mes préférences
pour certaines choses, certains comportements .... Gratifiant d'être écouté en toute confiance .
Après des pneus de récupe plus ou moins vieux, bien ou mal usés, m'en suis toujours accommodé parce qu'on a beau dire mais
l'ouvrier reste un pauvre et la gomme est chère .
J'ai dû acheter mes "premiers" pour ma Buell moto moderne, sinon que de la récupe .
Choisir une monture en fonction de ses tailles de pneus c'était ainsi .
Par vagues, comme le reste d'ailleurs, des pneus j'pouvais m'en cogner 20 par semaine, ça laisse le choix,
avec pour ideal la moto accidentée, réformée directe, ou réparée avec remplacement d'office pour sécurité .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Pneu Dunlop K81 TT100
Ma 500 Terrot RGST était équipée de Michelin Flèche d'Or
Les Auvergnats en ont peut-être planqué un stock négociable
Quoique... négocier avec des Auvergnats
Les Auvergnats en ont peut-être planqué un stock négociable
Quoique... négocier avec des Auvergnats
Modifié en dernier par Limobull le 10 janv. 2021, 18:16, modifié 1 fois.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Pneu Dunlop K81 TT100
druid a écrit :Paul,
C'est l'occasion ou jamais d'opter pour beaucoup mieux...
le K81 est cher, désagréable à la conduite et s'use vitesse grand V.
Monte donc un Mitas H02 ou un Avon Roadrider.
Salut Claude,
Quelle taille de Mitas tu montes à l'arrière de ta mob?
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25194
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Pneu Dunlop K81 TT100
400 x 19 arrière, et 350 x 19 avant
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10465
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Pneu Dunlop K81 TT100
Ded 31 t'a donné les tailles pour les deux roues.
Honnêtement, pour une Bullet fonte, ce sont d'excellents pneus.
C'est également ce que j'ai sur la Velocette de 1936 ( qui roule plus vite qu'une 500 Bullet ).
Honnêtement, pour une Bullet fonte, ce sont d'excellents pneus.
C'est également ce que j'ai sur la Velocette de 1936 ( qui roule plus vite qu'une 500 Bullet ).
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26027
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Pneu Dunlop K81 TT100
Les peuneus qu'on faisait sécher c 'était du temps où la gomme était naturelle. Faire
sécher un pneu en gomme synthétique a autant d' efficacité que de pisser dans un violon.
sécher un pneu en gomme synthétique a autant d' efficacité que de pisser dans un violon.