Merci pour vos avis et conseils
Mais... j'ai fait le choix depuis longtemps de monter du 4.10 x 19" à l'arrière plutôt que du 3.50 x 19", trop frêle à mon goût, et seul le Dunlop K81 TT 100 permettait ce choix sur une motocyclette de ce type. J'en ai déjà passé 5 qui tiennent entre 8 500 et 11 000 km. Je ne m'explique pas ces différences importantes de kilométrage parcouru car ma conduite est toujours la même et je roule indifféremment avec ou sans la remorque au cul.
Côté pilotage le K 81 ne m'a jamais trahi sur le mouillé. Je passe l'incident de mon tête à queue sur neige verglacée y'a qques années, aucun pneu ne m'aurait sauvé la situation. J'ai souvenir d'une situation scabreuse en fin de parcours pour aller à Anduze, fatigue du voyage, Corniches de Cévennes, mauvaise appréciation, griserie d'une mécanique qui fonctionne à merveille (si,si), virage en descente abordé trop vite avec la remorque, freinage à fond en descendant 2 rapports et arrêt à moins de 2 m du bord du ravin. Peut-être qu'un Mitas m'aurait sauvé la mise tout autant, mais là c'était le K 81
Son prix actuel est de 105,40 €, ce qui ne me semble pas excessif. Quant à son profil, je le trouve bien rond, rien à voir avec le minable Avon section carré livré d'origine avec la machine.
Donc, je cherche en priorité ce modèle. Je vais faire des recherches dans les marques que vous citez pour voir si le 4.10 existe.
Reste la solution d'en Cder un chez Hitch' et de tester l'après Brexit
J'vous tiendrai au courant, mais là çà urge car le pneu devient lisse