Pneu Dunlop K81 TT100
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Re: Pneu Dunlop K81 TT100
Parfait ! Bon choix !
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Re: Pneu Dunlop K81 TT100
Je te l'avais dit, le Mitas chausse haut !
Ma béquille centrale touche à peine par terre.
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Pneu Dunlop K81 TT100
ca me fait penser que j'en ai aussi un à monter ....
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Re: Pneu Dunlop K81 TT100
Grrrrrr!
Fectivement ce pneu Mitas est d'un diamètre supérieur au K81.
Une incidence à laquelle je ne pensais pas et qui rend pour l'instant son utilisation impossible est que ma chaîne se révèle être trop courte.
Impossible de reculer la roue sans tendre exagérément la chaîne.
Le pneu frotte en fond de bras oscillant
Il faudrait 2 maillons supplémentaires.
Avez-vous déjà eu ce pb?
Pour info mon PSB a une dent de plus (18 dents)
Fectivement ce pneu Mitas est d'un diamètre supérieur au K81.
Une incidence à laquelle je ne pensais pas et qui rend pour l'instant son utilisation impossible est que ma chaîne se révèle être trop courte.
Impossible de reculer la roue sans tendre exagérément la chaîne.
Le pneu frotte en fond de bras oscillant
Il faudrait 2 maillons supplémentaires.
Avez-vous déjà eu ce pb?
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Re: Pneu Dunlop K81 TT100
Limobull a écrit :Grrrrrr!
Fectivement ce pneu Mitas est d'un diamètre supérieur au K81.
Une incidence à laquelle je ne pensais pas et qui rend pour l'instant son utilisation impossible est que ma chaîne se révèle être trop courte.
Impossible de reculer la roue sans tendre exagérément la chaîne.
Le pneu frotte en fond de bras oscillant
Il faudrait 2 maillons supplémentaires.
Avez-vous déjà eu ce pb?
Pour info mon PSB a une dent de plus (18 dents)
Non, j'ai pourtant un 18 en sortie de boite.
Par contre ma chaine est une Renold...
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Sur mon EFI Electra , j'avais mis Mitas H02 , très bon , on ce sent en sécurité , s'use un peu vite mais uniformément ; les Dunlop et Mitas H06 j'aime pas , y s'usent à plat et gomme trop dur à mon gout ...
Sur ma NF j'ai mis de Metzeler Bloc C , c'est top , mais je sais pas si font en 19 ...
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Re: Pneu Dunlop K81 TT100
Limobull a écrit :Grrrrrr!
Fectivement ce pneu Mitas est d'un diamètre supérieur au K81.
Une incidence à laquelle je ne pensais pas et qui rend pour l'instant son utilisation impossible est que ma chaîne se révèle être trop courte.
Impossible de reculer la roue sans tendre exagérément la chaîne.
Le pneu frotte en fond de bras oscillant
Il faudrait 2 maillons supplémentaires.
Avez-vous déjà eu ce pb?
Pour info mon PSB a une dent de plus (18 dents)
Si au lieu d'une dent en plus au PSB il y avait deux dents de moins à la couronne arrière, le problème de la longueur de chaîne ne se poserait pas
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Re: Pneu Dunlop K81 TT100
Ded31 a écrit :Limobull a écrit :Grrrrrr!
Fectivement ce pneu Mitas est d'un diamètre supérieur au K81.
Une incidence à laquelle je ne pensais pas et qui rend pour l'instant son utilisation impossible est que ma chaîne se révèle être trop courte.
Impossible de reculer la roue sans tendre exagérément la chaîne.
Le pneu frotte en fond de bras oscillant
Il faudrait 2 maillons supplémentaires.
Avez-vous déjà eu ce pb?
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Non, j'ai pourtant un 18 en sortie de boite.
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Renold également, en 95 pitchs.
Sur les EFI la chaîne est plus longue du fait que le PSB est plus en avant dans la conception "bloc moteur-boîte".
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Limobull a écrit :Ded31 a écrit :Limobull a écrit :Grrrrrr!
Fectivement ce pneu Mitas est d'un diamètre supérieur au K81.
Une incidence à laquelle je ne pensais pas et qui rend pour l'instant son utilisation impossible est que ma chaîne se révèle être trop courte.
Impossible de reculer la roue sans tendre exagérément la chaîne.
Le pneu frotte en fond de bras oscillant
Il faudrait 2 maillons supplémentaires.
Avez-vous déjà eu ce pb?
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Non, j'ai pourtant un 18 en sortie de boite.
Par contre ma chaine est une Renold...
Renold également, en 95 pitchs.
Sur les EFI la chaîne est plus longue du fait que le PSB est plus en avant dans la conception "bloc moteur-boîte".
Ça me fait tilter que ma fonte n'a pas la même boite...
La différence pourrait venir de là !
Mais ça ne règle pas ton problème, te faut une autre chaine, ou un autre pneu !
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Re: Pneu Dunlop K81 TT100
Le fait que la chaine soit une Renold ou une Tartempion n'en change pas le pas ni la longueur des maillons.
De la 5/8" x 3/8" reste de la 5/8" x 3/8".
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Re: Pneu Dunlop K81 TT100
Deux maillons, Paul, ça va faire beaucoup...
Eteins la télé, allume ton cerveau...
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Re: Pneu Dunlop K81 TT100
Je ne sais pas dire, je ne me représente pas le mou que génère 1 seul maillon de plus?
En tout cas y'a une sacrée longueur de boutonnière sur la platine du tambour.
Jusqu'à présent j'ai toujours acheté mes chaînes chez Hitch' en précisant le nombre de maillons suivant leur tableau de calcul basé sur le PSB. Ce qui donne 95 pitches pour 18 dents. Le paramètre pneu n'a jamais été évoqué et je suis surpris d'être le premier qui soit confronté à ce problème.
Je vais voir avec Dafy ce qu'il peut me proposer en Renold ou équivalent (mais pas de chaîne à joints toriques).
Peut-on préciser le nombre de maillons souhaité à la Cde ou bien on achète plus long et on raccourcit?
Dans ma jeunesse motarde je me souviens qu'on achetait de la chaîne au mètre, mais j'imagine que ce genre d'épicerie n'existe plus
En tout cas y'a une sacrée longueur de boutonnière sur la platine du tambour.
Jusqu'à présent j'ai toujours acheté mes chaînes chez Hitch' en précisant le nombre de maillons suivant leur tableau de calcul basé sur le PSB. Ce qui donne 95 pitches pour 18 dents. Le paramètre pneu n'a jamais été évoqué et je suis surpris d'être le premier qui soit confronté à ce problème.
Je vais voir avec Dafy ce qu'il peut me proposer en Renold ou équivalent (mais pas de chaîne à joints toriques).
Peut-on préciser le nombre de maillons souhaité à la Cde ou bien on achète plus long et on raccourcit?
Dans ma jeunesse motarde je me souviens qu'on achetait de la chaîne au mètre, mais j'imagine que ce genre d'épicerie n'existe plus
Modifié en dernier par Limobull le 16 janv. 2021, 21:16, modifié 1 fois.
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Re: Pneu Dunlop K81 TT100
Qu’est-ce que vous êtes embêtés avec vos transmissions par chaines
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Re: Pneu Dunlop K81 TT100
Tu achètes une 100 maillons et tu la recoupes.
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Re: Pneu Dunlop K81 TT100
Et les demi-maillons, ça existe encore ?
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