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Re: Pneu Dunlop K81 TT100

Posté : 05 févr. 2021, 19:25
par Limobull
Dom a écrit :La pluie a cessé en Corrèze, t'es où ? ;)

Pas la pluie, Dom, le crachin jusque vers 15h00, idéal pour une bonne carburation :super:

Re: Pneu Dunlop K81 TT100

Posté : 10 févr. 2021, 20:51
par Limobull
Après quelques jour d'utilisation de ma Bullet équipée de son nouveau pneu, Y'a 2 choses qui me chiffonnent:
Le fait que le pneu Mitas H02 soit d'un plus grand diamètre extérieur induit un changement de rapport de développement. Ma moto a plus d'allonge, un peu comme si j'avais augmenté le PSB d'une dent. En solo cela ne semble pas poser de pb car elle avale les côtes du Limousin en 4ième, mais avec la remorque au cul et chargée (mode rasso avec matos pour 5 jours), qu'en sera-t-il? Mon PSB actuel est depuis des années passé à 18 dents (17 d'origine sur les 500). Ça m'agacerait si je devais remettre le 17 dents :polom:
L'aut'chose est que la moto est instable sur sa béquille du fait que les 2 roues et la béquille portent au sol (dalle béton dans mon garage). Dès que je cherche à béquiller en extérieur, je ne trouve pas d'endroit stable. Si je la mets sur sa béquille latérale elle se retrouve bigrement inclinée. Je ne sais pas kicker autrement que moto sur béquille. Là il va falloir vraiment que je trouve une soluce. Rechapper la béquille sera sans doute nécessaire. Je vais chercher dans cette direction.
Comment vous faîtes ceux qu'ont un Mitas et pas de démarreur :mouais: :old:

Re: Pneu Dunlop K81 TT100

Posté : 10 févr. 2021, 21:18
par Utilisateur1
Du fer à béton , t’en as du fer à béton?
Sur le tréteau figure-toi que j’avais eu le même problème en montant un 400 H2O.
Et t’sais qu’est ce que je fis ?
Voilà:
Là où la béquille vient se bloquer sous le cadre quand on béquille j’avais soudé un ch’tit bout
de fer à béton ( environ 8mm de diamètre ).
La béquille se bloquait plus tôt, prenait si qu’on peut dire « + de verticalité » et...le 400 AR ne touchait plus.
Du vieux fer à béton hein !
Pas du stub ou du KNO ...

Re: Pneu Dunlop K81 TT100

Posté : 10 févr. 2021, 21:32
par Limobull
Ah Gédéon! C'est que tu causes à un malheureux menuisier qui connais rien à la soudure :012:
Mais je vois que tu avais raisonné comme moi en t'orientant vers une modif de la béquille.
J'vas y mettre un tasseau en acacia collé avec du gros scotch.

Re: Pneu Dunlop K81 TT100

Posté : 10 févr. 2021, 21:37
par Utilisateur2
Eh les modos dites moi comment qu’on fait pour citer une intervention dans un post
paru sur le forum en 2010 ? S’te plait modo.

Re: Pneu Dunlop K81 TT100

Posté : 10 févr. 2021, 21:47
par dodomart0
Deux bouts de tube mis en force sur les tubes de la béquille qui sont en contact avec le sol.

Re: Pneu Dunlop K81 TT100

Posté : 10 févr. 2021, 23:00
par Ded31
J'ai pas (plus depuis longtemps) de démarreur.
J'ai laissé comme ça ! Elle est sur les pointes de la béquille ^^
Faut bien choisir son emplacement.
Pour l'allonge, c'est évident, plus grand diamètre...
Tout ça je l'avais dit, mais on n'écoute pas au fond de la classe, on n'écoute pas ! :fesse:

:old:

Re: Pneu Dunlop K81 TT100

Posté : 10 févr. 2021, 23:57
par Jackymoto
On t'avait dit de foutre un 3.50...Après, ce n'est pas les 5cm au tour de roue qui vont changer grand chose.

Re: Pneu Dunlop K81 TT100

Posté : 11 févr. 2021, 08:21
par filou
a écrit :Deux bouts de tube mis en force sur les tubes de la béquille qui sont en contact avec le sol.

C'est exactement ce que j'ai fait, 2 mamelons en 26x34, un coup de disqueuse, un coup de soudure, un coup de peinture noire et hop !

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Re: Pneu Dunlop K81 TT100

Posté : 11 févr. 2021, 13:52
par yvesmetz
En solo cela ne semble pas poser de pb car elle avale les côtes du Limousin en 4ième, mais avec la remorque au cul et chargée (mode rasso avec matos pour 5 jours), qu'en sera-t-il?


Ben t'accélèreras plus fort pour y arriver .... Donc tu suceras plus, pollueras davantage, et assombriras ton décors qui n'a pas besoin de motos ! ;) :mrgreen: :D

Léger dans sa tête, léger avec sa moto, pas mieux pour se faufiler, radieux, nez au vent .

Re: Pneu Dunlop K81 TT100

Posté : 11 févr. 2021, 15:23
par druid
Paul, en vieillissant, ne deviendrais tu pas un peu du genre pinaillou ? :D

Franchement, j'ai des Mitas H02 sur la pétoire, et si je te suis pour ce qui est du problème que cela peut engendrer au niveau de la stabilité de la pétoire sur sa béquille centrale, en revanche pour ce qui du troublant ressenti de l'augmentation de la démultiplication générée par l'accroissement du diamètre des pneus et de la perte de patate qui en découlerait, j'émets quelques doutes.

T'as vérifié ta vitesse maxi en quatrième au gps pour voir l'incommensurable changement ? :mrgreen:

Bon, faut dire que ma fonte, gonflée comme elle est aux stéroïdes anabolisants, même avec des pneus de tracteur, elle n'aurait aucun mal à grimper les côtes. :ouiiin:

Re: Pneu Dunlop K81 TT100

Posté : 11 févr. 2021, 18:49
par Utilisateur2
pas bête la solution mamelons du père Filou!
Et tant qu'à faire utiliser des mamelons décalés en position rehaussée:
decal.jpg
decal.jpg (23.57 Kio) Vu 987 fois

Le mamelon rehaussé a une incidence évidente sur une tenue prolongée sur la béquille.

Re: Pneu Dunlop K81 TT100

Posté : 11 févr. 2021, 18:54
par Limobull
Claude, le calcul est simple:
Le rapport entre un Dunlop TT 100 de circonf 2,072 m et un Mitas H02 de circonf 2,198 m est de 1,06
Partant de là si tu roules à 90 km/h avec un Dunlop, pour le même régime moteur tu rouleras à 95 km/h avec le Mitas.
Eh ben c'est sensible!
Ceci dit je veux bien admettre que l'âge ne m'avantage pas :polom:
Maria dirait que je deviens "tazon" :mrgreen: :old:

Re: Pneu Dunlop K81 TT100

Posté : 11 févr. 2021, 18:57
par Limobull
maria incarnation a écrit :pas bête la solution mamelons du père Filou!
Et tant qu'à faire utiliser des mamelons décalés en position rehaussée:
decal.jpg
Le mamelon rehaussé a une incidence évidente sur une tenue prolongée sur la béquille.

Ben n'en v'là des beaux mamelons Maria :oops: :polom: