Rayon pété
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Re: Rayon pété
Sur mon side precedent en euro 3 j'ai vu Bernard B changer un rayon arrière gauche sans mm démonter la roue de la moto si tu avais le pot sur la longueur. A l'indienne sur le bord de la route
Sur une euro 4 il te faut sortir la roue et pour cela sortir l'étrier de frein.
Puis déposer le disque de frein donc avoir l'outillage.
Souvent le plus dur trouver le rayon et sans faire le difficile pour exter ou inter.
Sur la 650 enfin des rayons droits ,sans coude ,a l'avant et a l'arrière
Sur la 500 euro 3 coude a l'avant et a l'arrière
Sur la 500 euro 4 coude a l'arrière et droit a l'avant.
Tous les rayons cassent au coude.
Sur une euro 4 il te faut sortir la roue et pour cela sortir l'étrier de frein.
Puis déposer le disque de frein donc avoir l'outillage.
Souvent le plus dur trouver le rayon et sans faire le difficile pour exter ou inter.
Sur la 650 enfin des rayons droits ,sans coude ,a l'avant et a l'arrière
Sur la 500 euro 3 coude a l'avant et a l'arrière
Sur la 500 euro 4 coude a l'arrière et droit a l'avant.
Tous les rayons cassent au coude.
le bien être prime sur le paraître
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Re: Rayon pété
jeep91 a écrit :Tous les rayons cassent au coude.
C'est la conséquence de la lutte contre l'alcoolisme. Dans l'temps les rayons savaient lever et plier le coude !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
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Re: Rayon pété
Finalement je suis passé chez le concess hier, Il a pris des photos et remarqué que les autres rayons étaient desserrés, il me rappelle pour me dire si c'est pris en garantie.
Faut être honnête un rayon ça vaut 3 francs 6 sous, mais vu qu'il faut tomber la roue arrière la main d’œuvre sera plus de 20 fois le prix de la pièce et comme dit jeep91, encore faut-il qu'il en trouve un facilement, en ce moment...
Quand à l’allusion sur le fait que des rayons internes seraient montés en externes, malgré mon insistance sur le sujet il a botté en touche à chaque fois.
Pour moi ce petit incident va être révélateur du sérieux de la prise en charge...ou pas.
Je n'essayerai pas de le faire moi mème, malgré une expérience de 30 ans comme technicien avion, je sais bien qu'attaquer un acte technique sans l'avoir jamais fait auparavant peut engendrer de mauvaise surprise. Comme on disait dans ma vie d'avant "mécanisme inconnu touche à ton c.."
Et puis seul dans mon garage avec ma caisse à clous, c'est sur que démonter l’étrier et la roue ça ira, mais pour la sortir du cadre...je pourrai toujours demander à ma femme de pencher les 200 kg de la moto pour m'aider...mais là ça finira mal.
De plus la machine est garantie.
Après je me pose la question de la tension des rayons, moi qui toute les 2 ou 3 semaines vérifie le serrage de toute mes vis et ma chaine, et j'en ai trouvé quelques unes largement desserrées, je me dit que j'aurai du aussi voir les rayons.
Mais là on atteint les limites de ma connaissance, est ce que ça doit être serrés ? bloqué ? tendu ? risque t'on de voiler la roue en touchant à tout ?
Bref j'ai pas osé regarder mais j'aurai du.
Secu
Faut être honnête un rayon ça vaut 3 francs 6 sous, mais vu qu'il faut tomber la roue arrière la main d’œuvre sera plus de 20 fois le prix de la pièce et comme dit jeep91, encore faut-il qu'il en trouve un facilement, en ce moment...
Quand à l’allusion sur le fait que des rayons internes seraient montés en externes, malgré mon insistance sur le sujet il a botté en touche à chaque fois.
Pour moi ce petit incident va être révélateur du sérieux de la prise en charge...ou pas.
Je n'essayerai pas de le faire moi mème, malgré une expérience de 30 ans comme technicien avion, je sais bien qu'attaquer un acte technique sans l'avoir jamais fait auparavant peut engendrer de mauvaise surprise. Comme on disait dans ma vie d'avant "mécanisme inconnu touche à ton c.."
Et puis seul dans mon garage avec ma caisse à clous, c'est sur que démonter l’étrier et la roue ça ira, mais pour la sortir du cadre...je pourrai toujours demander à ma femme de pencher les 200 kg de la moto pour m'aider...mais là ça finira mal.
De plus la machine est garantie.
Après je me pose la question de la tension des rayons, moi qui toute les 2 ou 3 semaines vérifie le serrage de toute mes vis et ma chaine, et j'en ai trouvé quelques unes largement desserrées, je me dit que j'aurai du aussi voir les rayons.
Mais là on atteint les limites de ma connaissance, est ce que ça doit être serrés ? bloqué ? tendu ? risque t'on de voiler la roue en touchant à tout ?
Bref j'ai pas osé regarder mais j'aurai du.
Secu
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Re: Rayon pété
salut secu54
j'ai eu un rayon de cassé sur ma classic
après une bonne discussion avec le concessionnaire il a pris en garantie
le rayon coute 6,80 euros mais 2 heurs de boulot
comme la main d' oeuvre c'est pour sa pomme il a tiqué
j'ai eu un rayon de cassé sur ma classic
après une bonne discussion avec le concessionnaire il a pris en garantie
le rayon coute 6,80 euros mais 2 heurs de boulot
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aujourd'hui c'est hier de demain( profite)
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Re: Rayon pété
navigateur a écrit :salut secu54
j'ai eu un rayon de cassé sur ma classic
après une bonne discussion avec le concessionnaire il a pris en garantie
le rayon coute 6,80 euros mais 2 heurs de boulot
comme la main d' oeuvre c'est pour sa pomme il a tiqué
C'est la vie ma pauvre Lucette. C'est sous garantie, c'est comme ça... Il n'a pas tellement le choix à vrai dire !
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Re: Rayon pété
Sauf que si le changement du rayon est pris sous garantie, le concessionnaire se fait logiquement rembourser par l'importateur, le temps de main d'œuvre qu'il a passé à le changer...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Rayon pété
navigateur a écrit :salut secu54
j'ai eu un rayon de cassé sur ma classic
après une bonne discussion avec le concessionnaire il a pris en garantie
le rayon coute 6,80 euros
Putain !!! 50 E les 40 en acier chromé pour un sportster, et livrés avec une clé à rayon...
Ils poussent un peu, en Inde.
Eteins la télé, allume ton cerveau...
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Re: Rayon pété
Je sais pas si c'est pareil sur la Bullet mais sur la CGT, c'est de l'inox. Je viens de tester, ça n'aimante pas.
J'ai changé un rayon de la roue arrière en la sortant mais sans démonter le pneu, juste en dégonflant la chambre à air.
J'ai du couper le rayon à la bonne longueur parce que sinon ça ne passait pas et aussi l'extrémité se serait trouvée dans la chambre ! Et aussi tailler le bout... pas en pointe
Il n'a pas bougé depuis.
J'ai changé un rayon de la roue arrière en la sortant mais sans démonter le pneu, juste en dégonflant la chambre à air.
J'ai du couper le rayon à la bonne longueur parce que sinon ça ne passait pas et aussi l'extrémité se serait trouvée dans la chambre ! Et aussi tailler le bout... pas en pointe
Il n'a pas bougé depuis.
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Re: Rayon pété
navigateur a écrit :.....le rayon coute 6,80 euros....
Ils sont en or ?
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Re: Rayon pété
claude et flo condrieu a écrit :navigateur a écrit :salut secu54
j'ai eu un rayon de cassé sur ma classic
après une bonne discussion avec le concessionnaire il a pris en garantie
le rayon coute 6,80 euros
Putain !!! 50 E les 40 en acier chromé pour un sportster, et livrés avec une clé à rayon...
Ils poussent un peu, en Inde.
Je crois plutôt que l'importateur prend une belle marge...
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Re: Rayon pété
1.70 et 2.31 Livres hors taxes les rayons AR d'une Classic chez Hitchcocks. Soit 2.3 et 3.14 € TTC
Donc oui, l'importateur fait au moins *2 par rapport à l'Angleterre
399 Roupies le set complet de rayons + écrous de rayons pour une roue avant (emballage et référence RE) : https://www.thesparescompany.com/bike/r ... e-kit.html
Donc 4.55 € hors taxes en Inde... Soit moins cher qu'un seul rayon en France !
Donc oui, l'importateur fait au moins *2 par rapport à l'Angleterre
399 Roupies le set complet de rayons + écrous de rayons pour une roue avant (emballage et référence RE) : https://www.thesparescompany.com/bike/r ... e-kit.html
Donc 4.55 € hors taxes en Inde... Soit moins cher qu'un seul rayon en France !
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Re: Rayon pété
Taurim a écrit :1.70 et 2.31 Livres hors taxes les rayons AR d'une Classic chez Hitchcocks. Soit 2.3 et 3.14 € TTC
Donc oui, l'importateur fait au moins *2 par rapport à l'Angleterre
399 Roupies le set complet de rayons + écrous de rayons pour une roue avant (emballage et référence RE) : https://www.thesparescompany.com/bike/r ... e-kit.html
Donc 4.55 € hors taxes en Inde... Soit moins cher qu'un seul rayon en France !
Voilà...j'ai eu la flegme de préciser,tout est dit!!!
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Re: Rayon pété
On est revenu du temps de Clément Garreau!
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Re: Rayon pété
Bonjour
Vous ne vous emballez pas un peu ? un rayon à commander chez AZMOTOR c'est 1.81 € HT :
https://www.azmotors.fr/ROYAL_ENFIELD/P ... RIERE.html
Encore faut-il qu'il soit dispo et quand tu rajoute le port, et le fait que tu ne peux les commander que par 20...
Maintenant peut être que le concess se prend une louche dessus en passant. Après quand tu peux pas faire toi mème et que tu dois payer 2h de main d’œuvre, il n'y a pas grand monde qui regarde le prix du rayon seul,entre 2.17 TTC et 6.8 le rapport est énorme mais sur la facture totale ce n'est pas ça qui fera la différence.
secu
Vous ne vous emballez pas un peu ? un rayon à commander chez AZMOTOR c'est 1.81 € HT :
https://www.azmotors.fr/ROYAL_ENFIELD/P ... RIERE.html
Encore faut-il qu'il soit dispo et quand tu rajoute le port, et le fait que tu ne peux les commander que par 20...
Maintenant peut être que le concess se prend une louche dessus en passant. Après quand tu peux pas faire toi mème et que tu dois payer 2h de main d’œuvre, il n'y a pas grand monde qui regarde le prix du rayon seul,entre 2.17 TTC et 6.8 le rapport est énorme mais sur la facture totale ce n'est pas ça qui fera la différence.
secu
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Topic author - en rodage
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Re: Rayon pété
Me revoilà, car cette histoire n'est pas finie. Donc après la constatation du rayon pèté le concess m'a dit "un rayon c'est en garantie on le fait à la prochaine révision des 3000, en attendant ça risque rien de rouler comme ça".
Pas de soucis pour moi c'était une histoire de 2 semaines pour finir les 3000, sauf que mon mécano il est sympa mais c'est comme un ophtalmo quand tu l'appelles c'est 2 ou 3 semaines mini de délais, je prend donc rdv pour la révision le 23/03.
Mais c'était sans compter avec la vedette du moment...Paf me voilà cas contact Covid isolé à la maison.
Du coup avec Pâques rdv reporté au 7 avril. Entre temps je roule un peu et hop, un 2eme rayon casse. Arrivé pour la révision le gars m'annonce :
" 1 rayon pas de soucis, 2 l'importateur me demande des photos et va contacter l'usine pour voir quoi faire, je ne les change pas aujourd'hui"
Je rentre donc à la maison avec la révision faite mais 2 rayons cassés et attachés au filaf.
Aujourd'hui coup de fil " rdv le 6 mai , j'attend la livraison des rayons, je vous refais la roue".
J'essaye de savoir si il change tout les rayons qui semblent mal montés ou juste les 2 cassés, il reste vague.
Et voilà affaire à suivre, en attendant je continue à aller au boulot avec la bécane 1 ou 2 fois par semaine pour qu'elle tourne mais je fais gaffe j'ai pas trop confiance de rouler comme ça.
A plus pour de nouvelles aventures....
secu
Pas de soucis pour moi c'était une histoire de 2 semaines pour finir les 3000, sauf que mon mécano il est sympa mais c'est comme un ophtalmo quand tu l'appelles c'est 2 ou 3 semaines mini de délais, je prend donc rdv pour la révision le 23/03.
Mais c'était sans compter avec la vedette du moment...Paf me voilà cas contact Covid isolé à la maison.
Du coup avec Pâques rdv reporté au 7 avril. Entre temps je roule un peu et hop, un 2eme rayon casse. Arrivé pour la révision le gars m'annonce :
" 1 rayon pas de soucis, 2 l'importateur me demande des photos et va contacter l'usine pour voir quoi faire, je ne les change pas aujourd'hui"
Je rentre donc à la maison avec la révision faite mais 2 rayons cassés et attachés au filaf.
Aujourd'hui coup de fil " rdv le 6 mai , j'attend la livraison des rayons, je vous refais la roue".
J'essaye de savoir si il change tout les rayons qui semblent mal montés ou juste les 2 cassés, il reste vague.
Et voilà affaire à suivre, en attendant je continue à aller au boulot avec la bécane 1 ou 2 fois par semaine pour qu'elle tourne mais je fais gaffe j'ai pas trop confiance de rouler comme ça.
A plus pour de nouvelles aventures....
secu