Rayon pété
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Rayon pété
Bonjour à tous
Voilà, 2500 bornes et j'ai un rayon cassé sur la roue arrière de ma Classic, voir photo, impossible de savoir de quand ça date. Je n'ai jamais pris un coup ni tapé fortement dans un trous.
Faut dire que bien que lavé assez souvent, c'est la première fois que je m'y suis mis rayon par rayon, pour bien nettoyer le sel des routes lorraine.
En arrivant à celui ci, oups il bouge.
On va bien voir le concess est sous répondeur et j'avoue ne pas savoir le risque à rouler comme ça en attendant la solution. Et quelle sera t' elle d'ailleur, un échange sous garantie ou quoi...je n'ai mème idée comment ça peut se changer...je sais suis une truffe en mécanique moto.
Enfin à suivre, premier test du concess/réseau pour moi, a voir
Sécu
Voilà, 2500 bornes et j'ai un rayon cassé sur la roue arrière de ma Classic, voir photo, impossible de savoir de quand ça date. Je n'ai jamais pris un coup ni tapé fortement dans un trous.
Faut dire que bien que lavé assez souvent, c'est la première fois que je m'y suis mis rayon par rayon, pour bien nettoyer le sel des routes lorraine.
En arrivant à celui ci, oups il bouge.
On va bien voir le concess est sous répondeur et j'avoue ne pas savoir le risque à rouler comme ça en attendant la solution. Et quelle sera t' elle d'ailleur, un échange sous garantie ou quoi...je n'ai mème idée comment ça peut se changer...je sais suis une truffe en mécanique moto.
Enfin à suivre, premier test du concess/réseau pour moi, a voir
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Re: Rayon pété
Tu changes au plus vite, mais un seul rayon y'a pas grand risque.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Rayon pété
Je ne pense pas être le seul, j'ai changé une quinzaine de rayons sur la roue arrière de ma fonte, depuis que je l'ai.
Faut dire qu'à l'époque, les ouvriers de l'usine ne devaient pas vraiment se préoccuper du fait qu'il y a des rayons intérieurs et des rayons extérieurs. Et que les premiers n'ont pas le même angle que les seconds pour bien se positionner sur le moyeu.
Je pensais que ça s'était amélioré au fil des années, mais quand on voit la gueule que font les rayons extérieurs sur ta photo ( à savoir qu'ils ne positionnent pas comme il le faudrait dans les trous du moyeu ), on peut se dire que rien n'a changé ! Et que les ouvriers ont du monter ce qui leur tombait sous la main.
Bref, un rayon de cassé, ce n'est pas trop grave, mais il te faut le remplacer au plus vite, car d'autres vont suivre le même chemin.
Ce qui est susceptible d'arriver assez rapidement, quand on voit la tronche que font les autres rayons extérieurs.
En 2011, je suis rentré d'une longue balade ( la route des Grandes Alpes ) avec cinq rayons cassés sur la roue arrière. Il était temps d'arriver.
Pour changer ton rayon, il te faut démonter ta roue, enlever le pneu ( pour être sûr, une fois le rayon changé, qu'il ne dépasse pas, au risque de percer la chambre à air ), et parfois démonter plusieurs rayons s'ils se croisent, pour en changer un seul.
Bref, si tu ne sais pas faire, ne te lance pas là dedans. Mais ne traine pas pour faire réparer.
Faut dire qu'à l'époque, les ouvriers de l'usine ne devaient pas vraiment se préoccuper du fait qu'il y a des rayons intérieurs et des rayons extérieurs. Et que les premiers n'ont pas le même angle que les seconds pour bien se positionner sur le moyeu.
Je pensais que ça s'était amélioré au fil des années, mais quand on voit la gueule que font les rayons extérieurs sur ta photo ( à savoir qu'ils ne positionnent pas comme il le faudrait dans les trous du moyeu ), on peut se dire que rien n'a changé ! Et que les ouvriers ont du monter ce qui leur tombait sous la main.
Bref, un rayon de cassé, ce n'est pas trop grave, mais il te faut le remplacer au plus vite, car d'autres vont suivre le même chemin.
Ce qui est susceptible d'arriver assez rapidement, quand on voit la tronche que font les autres rayons extérieurs.
En 2011, je suis rentré d'une longue balade ( la route des Grandes Alpes ) avec cinq rayons cassés sur la roue arrière. Il était temps d'arriver.
Pour changer ton rayon, il te faut démonter ta roue, enlever le pneu ( pour être sûr, une fois le rayon changé, qu'il ne dépasse pas, au risque de percer la chambre à air ), et parfois démonter plusieurs rayons s'ils se croisent, pour en changer un seul.
Bref, si tu ne sais pas faire, ne te lance pas là dedans. Mais ne traine pas pour faire réparer.
Modifié en dernier par druid le 16 févr. 2021, 17:56, modifié 1 fois.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Rayon pété
Si je peux ajouter, en attendant de faire réparer, ligature avec un ch'ti collier ou un bout de filfer le rayon baladeur avec un autre rayon .
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
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Re: Rayon pété
Oui, en attendant mieux.
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Re: Rayon pété
Merci messieurs
Bon si j'ai bien compris ce n'est que le premier de la série, on verra j'ai rdv samedi matin à la concession, pour faire une photo. Il parait que c'est obligatoire pour demander l'application de la garantie.
J'en profiterai pour lui dire ce qu'a dis Druid à propos des autres pas vraiment à leurs places. Aprés on verra, je vous tiendrai au courant, ça peut etre interressant de voir comment se comporte l'importateur sur un coup simple, et surement connu, comme ça.
Quand à le faire moi mème, avec l'outillage et une doc je dois pouvoir,sauf si il faut règler la tension du rayon, mais une machine sous garantie ça me ferai ch...Remarquez rien ne dit qu'on m'emm...pas pour l'aplication de la garantie en question.
Secu
Bon si j'ai bien compris ce n'est que le premier de la série, on verra j'ai rdv samedi matin à la concession, pour faire une photo. Il parait que c'est obligatoire pour demander l'application de la garantie.
J'en profiterai pour lui dire ce qu'a dis Druid à propos des autres pas vraiment à leurs places. Aprés on verra, je vous tiendrai au courant, ça peut etre interressant de voir comment se comporte l'importateur sur un coup simple, et surement connu, comme ça.
Quand à le faire moi mème, avec l'outillage et une doc je dois pouvoir,sauf si il faut règler la tension du rayon, mais une machine sous garantie ça me ferai ch...Remarquez rien ne dit qu'on m'emm...pas pour l'aplication de la garantie en question.
Secu
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Re: Rayon pété
Aucune idée si cela peut être pris en garantie, mais il n'y a pas de raison pour que ça ne le soit pas.
Au pire, ils te changent le rayon, au mieux, la roue complète.
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Re: Rayon pété
A mon avis, ils vont te filer une autre moto...
Modifié en dernier par Jackymoto le 16 févr. 2021, 19:42, modifié 1 fois.
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Re: Rayon pété
Va savoir !...
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Re: Rayon pété
Et il n'est pas dis que la nouvelle roue sera elle montée correctement
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Re: Rayon pété
Allons Cose ! Un peu d'optimisme, que Diable !
Un miracle, sait on jamais...
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Re: Rayon pété
Vouais, qu'ils changent le rayon, ensuite on verra.
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Re: Rayon pété
Demande une jante à bâtons ?
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Re: Rayon pété
Vous avez l’air d’en connaître un rayon sur les roues
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…