A ne pas confondre avec Bip-bip.
C'est hitchcock (motorcycle).
patte cassée classic EURO III
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Re: patte cassée classic EURO III
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Re: patte cassée classic EURO III
si tu mets un silent bloc sur cette patte,il faut en mettre un à toute les autres, ou tu vasPourquoi ces pattes ne sont-elles pas montées en intercalant une belle rondelle de caoutchouc entre le bloc et la patte?
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te retrouver avec une machine à faire des vibrations.
Cette patte sert aussi à donner de la rigidité au cadre.
Sur ma première fonte, elle était cassée suite à l'accident, je m'étais contenté de la souder.
Modifié en dernier par Jackymoto le 03 mars 2021, 23:29, modifié 1 fois.
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Re: patte cassée classic EURO III
c'est parceque la patte est cassée que la moto vibre, mais l'inverse
c'est le moteur qui vibre beaucoup qui a généré la casse
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Re: patte cassée classic EURO III
cambouix a écrit :A votre avis, la casse de cette patte a-t-elle pu avoir un effet sur la création d'un surcroît de vibrations ?
Cela m'apparait un peu logique à priori mais peut-être que je me trompe !
C'est pas à cause de nouvelles vibrations que tu t'es aperçu du bris de cette patte ? Si tout à fait.
Un conseil, fait comme moi, fabrique une patte adaptable à partir d'une tôle plus épaisse. J'en connait qui ont cassé le modèle d'origine deux fois. C'est vraiment pas difficile à faire, même moi j'ai réussi !
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Re: patte cassée classic EURO III
Ded31 a écrit :Un bout de fer plat, deux trous et de la peinture noirte !!!
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Re: patte cassée classic EURO III
Je croyais qu'il suffisait d'un rivet pop et de chatterton, avec un peu de silicone
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: patte cassée classic EURO III
Et un collier Rilsan !
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Re: patte cassée classic EURO III
Et un peu d'époxy aussi Merci à tous pour vos réponses. Je vais dès aujourd'hui regarder cette patte sur la mienne car je commence à trouver qu'elle vibre vraiment beaucoup. En début de semaine j'ai fait une virée de 320 bornes et suis rentré le cerveau vidé. Déjà qu'il n'y a jamais eu grand chose dedans, il faut que je ménage le peu qui y reste. Suis mûr pour une Honda.
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Re: patte cassée classic EURO III
Pâte Cassée !
Mais putain de nom de dieu de pompe à cul de bordel de merde BRI-SÉE on a dit . M..!
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Re: patte cassée classic EURO III
GEDEON 03 a écrit :Pâte Cassée !
Mais putain de nom de dieu de pompe à cul de bordel de merde BRI-SÉE on a dit . M..!
Tu auras mal lu GEDEON il s'agit d'une patte cassée, si c'était de pâte on parlerait de pâte brisée.
JacquesD
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Re: patte cassée classic EURO III
Interruption du chapitre "pâtisserie" pour vous dire que, suivant les conseils prodigués, j'ai fabriqué une patte ( épaisseur 3 mm : 2 mm me paraissaient un peu juste) en "ovalisant" beaucoup plus, vers l'arrière, le trou de fixation dans lequel vient l'axe de 10 mm de dia qui tient aussi l'arrière du réservoir et son entretoise.
J'ai desserré toutes les fixations du moteur, fait tourner celui-ci pour que tout se mette bien en place puis ai resserré le tout y compris cette fameuse nouvelle patte.
J'essaierai demain mais il semble déjà que la machine vibrerait moins.
A noter que si la patte d'origine a cassé, c'est probablement que l'entre-axe entre ses deux trous de fixation était trop court même au au point extrême du trou "ovalisé" d'origine en sorte que , outre le fait qu'elle a été faite avec un métal de qualité plus que médiocre, elle "travaillait" en grande tension d'où sa rupture à son endroit le plus faible. Cela parait être confirmé par la photo (v° mon 1° message) : écart entre les deux côtés de la cassure : 2 mm.
Demain essai sur route.
Cela me permet en tous cas d'attendre la patte neuve commandée chez AZ.motors que d'ailleurs, je ne monterai peut-être pas si elle est aussi courte que celle d'origine et si ma petite fabrication donne satisfaction.
J'ai desserré toutes les fixations du moteur, fait tourner celui-ci pour que tout se mette bien en place puis ai resserré le tout y compris cette fameuse nouvelle patte.
J'essaierai demain mais il semble déjà que la machine vibrerait moins.
A noter que si la patte d'origine a cassé, c'est probablement que l'entre-axe entre ses deux trous de fixation était trop court même au au point extrême du trou "ovalisé" d'origine en sorte que , outre le fait qu'elle a été faite avec un métal de qualité plus que médiocre, elle "travaillait" en grande tension d'où sa rupture à son endroit le plus faible. Cela parait être confirmé par la photo (v° mon 1° message) : écart entre les deux côtés de la cassure : 2 mm.
Demain essai sur route.
Cela me permet en tous cas d'attendre la patte neuve commandée chez AZ.motors que d'ailleurs, je ne monterai peut-être pas si elle est aussi courte que celle d'origine et si ma petite fabrication donne satisfaction.
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Re: patte cassée classic EURO III
Bon.
40 kms ce matin par temps bien frais.
Et bien ma petite patte joue pleinement son rôle.
Vibrations très sensiblement atténuées.
La patte d'origine est vraiment de la daube.
Je ne suis pas non plus trop convaincu du caractère utile des pattes "réglables" façon hitchcock.
En effet si le système " vrai ridoir" ( possibilité de réglage sans démonter les points d'attache) avait été adopté ce serait parfait mais ce n'est pas le cas et, pour régler, il faut au moins dévisser un point d'attache ce qui n'a rien de très pratique.
Autant utiliser le système plus simple du trou "ovalisé" comme la patte d'origine mais en mieux et surtout, en métal de meilleure qualité.
40 kms ce matin par temps bien frais.
Et bien ma petite patte joue pleinement son rôle.
Vibrations très sensiblement atténuées.
La patte d'origine est vraiment de la daube.
Je ne suis pas non plus trop convaincu du caractère utile des pattes "réglables" façon hitchcock.
En effet si le système " vrai ridoir" ( possibilité de réglage sans démonter les points d'attache) avait été adopté ce serait parfait mais ce n'est pas le cas et, pour régler, il faut au moins dévisser un point d'attache ce qui n'a rien de très pratique.
Autant utiliser le système plus simple du trou "ovalisé" comme la patte d'origine mais en mieux et surtout, en métal de meilleure qualité.