Page 1 sur 1

Elle perd la selle

Posté : 14 mars 2021, 18:08
par Redstarr
Salut,
Petit problème aujourd'hui sur l'Himalayan : j'ai failli perdre ma selle passager. Après 200 Km ça fait mauvais genre. Notez que si une passagère avait été assise dessus ça ne serait pas arrivé mais bon, c'est la vie.
Bref, heureusement elle s'est juste déboîtée de son logement dans un chaos sans doute et je l'ai sentie bouger dans mon dos.
Après enquête c'est le verrou qui ne verrouille pas très bien. L'axe de la partie mobile a un peu (trop ?) de jeu et elle ne se rentre pas à fond dans l'encoche en position fermée et reste trop sur la partie en biseau qui sert à faciliter la fermeture. Du coup il suffit de tirer dessus pour ouvrir.

Solution : j'ai ajouté un ressort supplémentaire de 1 cm de long au repos environ, trouvé dans la boîte à rabiot, à celui existant pour que la partie mobile soit repoussée bien à fond. Ca me donne satisfaction pour le moment. Ca revient à avoir un ressort plus long ou plus ferme.
DSC_5097r.JPG
DSC_5097r.JPG (58.73 Kio) Vu 4883 fois

Et puis dans le doute j'ai ajouté une ficelle attachée à l'élastique qui tient la trousse à outils. Sans doute pas très solide mais si la selle se barre de nouveau ça devrait la retenir assez longtemps pour ne pas la perdre bêtement sur la route.

DSC_5098r.JPG
DSC_5098r.JPG (114.31 Kio) Vu 4883 fois

Re: Elle perd la selle

Posté : 14 mars 2021, 19:55
par Fabélectra
Je passe par ici pour passer le temps en attendant la livraison de la mienne, et keskej'li :woot: ...

Il resterait donc quelques gènes de Royal Enfield dans l'Himalayan :LOL: ?

Blagues à part je ne savais même pas que la selle s'ouvrait... Elle s'ouvre sur quoi ? Un grand compartiment où loger deux casques et une tenue de pluie, ou plus probable une boite à fusible ?..

En tout cas tu as effectivement eu de la chance de ne pas la perdre en route !

Re: Elle perd la selle

Posté : 15 mars 2021, 00:40
par jpv17
C'est sans doute qu'elle était mal verrouillée au départ tout simplement. Quand je remettais en place les selles il m'arrivait de m'y prendre à deux fois avant que celle de l'arrière soit bien fixée (axe et alésages parfaitement alignés). La moto n'y est pour rien. ;)
Image

Image

Image

Image

Image

Re: Elle perd la selle

Posté : 15 mars 2021, 08:31
par Utilisateur3
Prochain rasso : Évitez de rester derrière cette Himalayan ; elle perd ses selles...

Re: Elle perd la selle

Posté : 15 mars 2021, 08:33
par Utilisateur2
Ah oui...De quoi être transfiguré.

Re: Elle perd la selle

Posté : 15 mars 2021, 08:53
par Jackymoto
Une moto au régime sans selle, n'a plus d’excès de tension dans sa batterie...

Re: Elle perd la selle

Posté : 15 mars 2021, 09:42
par corto71
Une moto sans selle : une moto d'ascète :D

Re: Elle perd la selle

Posté : 15 mars 2021, 12:56
par Fabélectra
berot a écrit :Prochain rasso : Évitez de rester derrière cette Himalayan ; elle perd ses selles...


:010:

Re: Elle perd la selle

Posté : 15 mars 2021, 13:50
par JicéduVar
jpv17 a écrit :C'est sans doute qu'elle était mal verrouillée au départ tout simplement. Quand je remettais en place les selles il m'arrivait de m'y prendre à deux fois......

Image


Le petit Rilsan juste à l'endroit de l'appui du silent bloc de la selle n'y est peut-être pas pour rien.

Re: Elle perd la selle

Posté : 15 mars 2021, 15:11
par Fabélectra
Bien vu !..

Re: Elle perd la selle

Posté : 15 mars 2021, 15:55
par jpv17
Nan, aucune incidence. Même phénomène sans. Juste bien veiller à l'alignement des 2 alésages (cadre, selle avant)et de l'axe de selle arrière, pour que ça se clipse parfaitement et ne pas partir sans avoir testé la tenue en essayant d’ôter la selle passager. :sorry:
En 37000 km sur 2 ans 1/2 de balades j'ai jamais perdu ma selle.
:chapo:
Ce que je veux juste dire, c'est qu'on fait tous des erreurs par inattention (moi le premier) dont les conséquences ne sont pas imputables à la machine.

Re: Elle perd la selle

Posté : 15 mars 2021, 19:13
par Tarmeau
Même si je ne l'ai pas gardé longtemps, je n'ai pas souvenir d'avoir galéré pour remettre les selles sur l'Himalayan.
Par contre pour le TRK actuel, c'est une autre histoire.
La 1ère fois où j'ai essayé de les remettre, j'ai bien cru que j'allais être obligé de ramener l' AR dans le top-case ! :012:

Re: Elle perd la selle

Posté : 16 mars 2021, 08:13
par jipounet
:chapo: Pareil pour moi...