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la chambre

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
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cose
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la chambre

Messagepar cose » 20 mars 2021, 15:32

Bonjour, pourriez vous m'expliquer ce que signifie les lettres MG, MF et autres derrière dénomination d'une chambre à air Michelin ?
exemple : 18 MG TR4 :sorry:
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nirlo
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Re: la chambre

Messagepar nirlo » 20 mars 2021, 15:58

MG pour les MG, MF pour les tracteurs Massey-Ferguson uniquement ?
Quoi ? Rien à voir ? Ben tant pire ! ;)
:oups:
:chapo:
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nirlo
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Re: la chambre

Messagepar nirlo » 20 mars 2021, 16:10

Plus sérieusement, Tr4 se rapporte au type de valve. MG et MF se rapporterait au pouds de la valve.
Voir ce lien : https://anciennes-en-piste.motards.net/ ... -technique
C'est pour une ancienne ?
:chapo:
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cose
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Re: la chambre

Messagepar cose » 20 mars 2021, 20:19

Merci Nirlo , non pour des chambres a air en réserve pour la Guzzi.
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Re: la chambre

Messagepar indiana » 16 juil. 2021, 21:43

La question du petit nouveau, personne n'a jamais passé ses jantes en tubeless?

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Re: la chambre

Messagepar Ded31 » 16 juil. 2021, 22:57

indiana a écrit :La question du petit nouveau, personne n'a jamais passé ses jantes en tubeless?

Vu le prix !!!
Mais c'est vrai que la sécurité n'a (en principe) pas de prix.

:ouiiin:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
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Re: la chambre

Messagepar jbt » 17 juil. 2021, 07:19

Pour passer une jante en tubeless, il ne suffit pas d'etancheifier le fond de jante, il faut aussi que son profil possède le double rebond qui cale le talon du pneu. Donc changer de jantes.
J'ai crevé une fois avec ma Bullet, à fond de 5 dans les gorges du Val de Fier. Pas tombé... Mais j'ai contrebraqué façon speedway quelque temps.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.


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Re: la chambre

Messagepar Luccio » 17 juil. 2021, 11:28

Sur ma continental gt 650, les 2 jantes ont ce double rebond. Ce sont des Excel d’origine, ce n’est apparemment pas le cas de toutes les 650.

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Marco
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Re: la chambre

Messagepar Marco » 17 juil. 2021, 11:30

indiana a écrit :La question du petit nouveau, personne n'a jamais passé ses jantes en tubeless?

Salut,

Qu'est-ce que tu appelles "passer ses jante en tubeless" ?

Soit tu as des jantes à chambre à air (jantes pas étanches), soit tu as des jantes sans chambre à air, donc étanches.
A ma connaissance, il n'existe pas de jantes étanches prévues pour les motos de la marque RE... à moins de monter des jantes adaptables.
En Inde, on voit des RE customisées avec des jantes à bâtons, en alliage coulé, mais je ne sais pas si elles sont tubeless.

Comme le dit JBT, il ne suffit pas de rendre étanche la partie de la jante où viennent se placer les têtes de rayons, il faut aussi que le profil interne de la jante soit prévu dès la conception pour tenir les talons du pneu... sans parler du trou de la valve. :polom:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: la chambre

Messagepar indiana » 17 juil. 2021, 11:34

Je demande parce que j'ai une ducati sportclassic qui avait des jantes à rayons non tubeless, et que j'ai passé en tubeless, methode mc Gyver.

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Re: la chambre

Messagepar cose » 17 juil. 2021, 11:54

Indiana savait et demande si nous ont sais, mais nous on sais que avec des rayons c'est pas tubeless sauf si la jante est a rayons et tubeless, mais tubeless sa fait pas rétro , un peu comme le phare a leds sur une 500 Bullet, le mariage est là mais comment dire enfin...
Pour le moderne et en tubeless je me tournerais vers la Météor cette 350 Cruiser dont la 5 eme c'est pour la bande de gauche , à donf :oil:
y a du tubeless, plus de kick, un phare à leds à 1/2 et surtout y a Royal Enfield sur le réservoir , bref une vrai moto Indienne. :super:
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Re: la chambre

Messagepar indiana » 17 juil. 2021, 12:09

Je pose juste la question, parce que pour réparer au bord de la route c'est une galère, même si certains arrivent à démonter le pneu avant sur une royal sans démonter la roue. Quand on est en tubeless la réparation est plus facile, et comme j'aime les jantes à rayons et bien je demande ;) .

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Re: la chambre

Messagepar JicéduVar » 17 juil. 2021, 12:39


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Re: la chambre

Messagepar JicéduVar » 17 juil. 2021, 12:45

Marco a écrit :Comme le dit JBT, il ne suffit pas de rendre étanche la partie de la jante où viennent se placer les têtes de rayons, il faut aussi que le profil interne de la jante soit prévu dès la conception pour tenir les talons du pneu... sans parler du trou de la valve. :polom:


Expliqué là :https://www.bartfactory.com/tecnica/bordo-antistallonamento/

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Re: la chambre

Messagepar indiana » 17 juil. 2021, 13:53

Merci pour cet éclairage, ;) .