la chambre
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 12701
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
la chambre
Bonjour, pourriez vous m'expliquer ce que signifie les lettres MG, MF et autres derrière dénomination d'une chambre à air Michelin ?
exemple : 18 MG TR4
exemple : 18 MG TR4
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10144
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: la chambre
MG pour les MG, MF pour les tracteurs Massey-Ferguson uniquement ?
Quoi ? Rien à voir ? Ben tant pire !
Quoi ? Rien à voir ? Ben tant pire !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10144
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: la chambre
Plus sérieusement, Tr4 se rapporte au type de valve. MG et MF se rapporterait au pouds de la valve.
Voir ce lien : https://anciennes-en-piste.motards.net/ ... -technique
C'est pour une ancienne ?
Voir ce lien : https://anciennes-en-piste.motards.net/ ... -technique
C'est pour une ancienne ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 12701
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: la chambre
Merci Nirlo , non pour des chambres a air en réserve pour la Guzzi.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Messages : 33
- Enregistré le : 14 juil. 2021, 21:53
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : ducati 1000 gt et 939 ss
- Prénom : indiana
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: la chambre
La question du petit nouveau, personne n'a jamais passé ses jantes en tubeless?
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25189
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: la chambre
indiana a écrit :La question du petit nouveau, personne n'a jamais passé ses jantes en tubeless?
Vu le prix !!!
Mais c'est vrai que la sécurité n'a (en principe) pas de prix.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Bullet 350
- Messages : 3600
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: la chambre
Pour passer une jante en tubeless, il ne suffit pas d'etancheifier le fond de jante, il faut aussi que son profil possède le double rebond qui cale le talon du pneu. Donc changer de jantes.
J'ai crevé une fois avec ma Bullet, à fond de 5 dans les gorges du Val de Fier. Pas tombé... Mais j'ai contrebraqué façon speedway quelque temps.
J'ai crevé une fois avec ma Bullet, à fond de 5 dans les gorges du Val de Fier. Pas tombé... Mais j'ai contrebraqué façon speedway quelque temps.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Messages : 73
- Enregistré le : 01 févr. 2020, 15:18
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Prénom : Luc
- Localisation : La Ferté-sous-Jouarre
Re: la chambre
Sur ma continental gt 650, les 2 jantes ont ce double rebond. Ce sont des Excel d’origine, ce n’est apparemment pas le cas de toutes les 650.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12553
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: la chambre
indiana a écrit :La question du petit nouveau, personne n'a jamais passé ses jantes en tubeless?
Salut,
Qu'est-ce que tu appelles "passer ses jante en tubeless" ?
Soit tu as des jantes à chambre à air (jantes pas étanches), soit tu as des jantes sans chambre à air, donc étanches.
A ma connaissance, il n'existe pas de jantes étanches prévues pour les motos de la marque RE... à moins de monter des jantes adaptables.
En Inde, on voit des RE customisées avec des jantes à bâtons, en alliage coulé, mais je ne sais pas si elles sont tubeless.
Comme le dit JBT, il ne suffit pas de rendre étanche la partie de la jante où viennent se placer les têtes de rayons, il faut aussi que le profil interne de la jante soit prévu dès la conception pour tenir les talons du pneu... sans parler du trou de la valve.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Messages : 33
- Enregistré le : 14 juil. 2021, 21:53
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : ducati 1000 gt et 939 ss
- Prénom : indiana
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: la chambre
Je demande parce que j'ai une ducati sportclassic qui avait des jantes à rayons non tubeless, et que j'ai passé en tubeless, methode mc Gyver.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 12701
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: la chambre
Indiana savait et demande si nous ont sais, mais nous on sais que avec des rayons c'est pas tubeless sauf si la jante est a rayons et tubeless, mais tubeless sa fait pas rétro , un peu comme le phare a leds sur une 500 Bullet, le mariage est là mais comment dire enfin...
Pour le moderne et en tubeless je me tournerais vers la Météor cette 350 Cruiser dont la 5 eme c'est pour la bande de gauche , à donf
y a du tubeless, plus de kick, un phare à leds à 1/2 et surtout y a Royal Enfield sur le réservoir , bref une vrai moto Indienne.
Pour le moderne et en tubeless je me tournerais vers la Météor cette 350 Cruiser dont la 5 eme c'est pour la bande de gauche , à donf
y a du tubeless, plus de kick, un phare à leds à 1/2 et surtout y a Royal Enfield sur le réservoir , bref une vrai moto Indienne.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Messages : 33
- Enregistré le : 14 juil. 2021, 21:53
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : ducati 1000 gt et 939 ss
- Prénom : indiana
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: la chambre
Je pose juste la question, parce que pour réparer au bord de la route c'est une galère, même si certains arrivent à démonter le pneu avant sur une royal sans démonter la roue. Quand on est en tubeless la réparation est plus facile, et comme j'aime les jantes à rayons et bien je demande .
-
- Kit 535
- Messages : 5828
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: la chambre
Tu as un sujet où l'on avait discuté de ça : http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=32&t=21425&p=469357&hilit=tubeless#p467042
-
- Kit 535
- Messages : 5828
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: la chambre
Marco a écrit :Comme le dit JBT, il ne suffit pas de rendre étanche la partie de la jante où viennent se placer les têtes de rayons, il faut aussi que le profil interne de la jante soit prévu dès la conception pour tenir les talons du pneu... sans parler du trou de la valve.
Expliqué là :https://www.bartfactory.com/tecnica/bordo-antistallonamento/
-
- Messages : 33
- Enregistré le : 14 juil. 2021, 21:53
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : ducati 1000 gt et 939 ss
- Prénom : indiana
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: la chambre
Merci pour cet éclairage, .