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Pneu Himalayan , instabilité .

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

christopher45
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Re: Pneu Himalayan , instabilité .

Messagepar christopher45 » 08 mai 2021, 09:12

Sur mon Himalayan, à l'avant je respecte la pression constructeur soit 1,75. Pour l'arrière je règle à 2 au lieu de 2,25. Il m'est arrivé de descendre à 1,75 sans aucun souci. Le gain de confort est énorme. Et ça ne change rien au niveau comportement. Des petits malin vont dire que le pneu va s'user plus vite, et alors? Question de choix.

Les mêmes petits malin sont sensés ne pas ignorer que la pression constructeur est une pression "de sécurité" pour ceux qui roule à 200, 5 heures d'affilée par 35 degrés celsius.
La motocyclette n'est pas un but, mais un instrument plaisant de découverte.

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Jackymoto
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Re: Pneu Himalayan , instabilité .

Messagepar Jackymoto » 08 mai 2021, 09:55

Il faut dire qu'à Orleans, il y a moins de virages qu"en haute Vienne...

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Jean ours
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Re: Pneu Himalayan , instabilité .

Messagepar Jean ours » 08 mai 2021, 09:59

Merci pour ta réponse ...
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Marco
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Re: Pneu Himalayan , instabilité .

Messagepar Marco » 08 mai 2021, 12:27

Jean ours a écrit :À propos des pneus... Hormis la pression constructeur... Peut-on dégonfler un peu en tous chemins éventuellement... Gripster sur la jante ? Merci...

Salut,
ça dépend des chemins : si il y a des cailloux et que la piste est dure, vaut mieux surgonfler un peu pour éviter d'abimer les flancs et éviter de taper la jante... sur du mou, boue ou sable ou herbe mouillée, c'est le contraire : vaut mieux dégonfler pour garder de la motricité.

Et oui aussi, les pressions indiquées par les constructeurs sont des pressions maxi, surtout pour prévenir les risques de procès en cas d'accident suite à des cas d'éclatement sur autoroute.

Avec une Himalayan, je pense qu'on peut descendre à 1,7 à l'AR et 1,5 à l'AV sans problème, en solo et en balade. En duo, chargé, l'été sur des grandes nationales, faut se rapprocher des valeurs préconisées.
En hiver, sur de cours trajets, avec de la pluie et du gras-mouillé sur le macadam, faut du pas trop dur sinon, les pneus ne chauffent pas et ne se déforment pas assez pour garder de l'adhérence.

Sur ma vieille Bullet "fonte", je roule en général avec du 1,6 à l'AV et du 1,9 à l'AR. Quand je pars en concentre chargé et que je vais rouler toute la journée, je gonfle à 1,9 à l'AV et 2,1 à l'AR, comme ça, je suis peinard tout le week-end.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Jean ours
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Re: Pneu Himalayan , instabilité .

Messagepar Jean ours » 08 mai 2021, 13:08

Merci ✌️
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