Suspension des twins 650
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Suspension des twins 650
Bonjour à tous:
En temps que proprio d'une Himalayan, je lance ce petit sondage au sujet des 650 Interceptor et Continental:
Si au lieu d'une paire de combinés arrière, les ingénieurs de RE avaient doté les 650 d'un mono-amortisseur avec basculeurs et biellette - ce qui est quand même sacrément mieux en terme d'efficacité - les trouveriez-vous moins belles, moins classes?
En temps que proprio d'une Himalayan, je lance ce petit sondage au sujet des 650 Interceptor et Continental:
Si au lieu d'une paire de combinés arrière, les ingénieurs de RE avaient doté les 650 d'un mono-amortisseur avec basculeurs et biellette - ce qui est quand même sacrément mieux en terme d'efficacité - les trouveriez-vous moins belles, moins classes?
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Re: Suspension des twins 650
christopher45 a écrit :Bonjour à tous:
En temps que proprio d'une Himalayan, je lance ce petit sondage au sujet des 650 Interceptor et Continental:
Si au lieu d'une paire de combinés arrière, les ingénieurs de RE avaient doté les 650 d'un mono-amortisseur avec basculeurs et biellette - ce qui est quand même sacrément mieux en terme d'efficacité - les trouveriez-vous moins belles, moins classes?
Surement, et puis avec deux cylindres de plus et un carénage en carbone
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Suspension des twins 650
Par exemple le débattement arrière d'une Yamaha M07, la moto de Monsieur tout le monde, est de 130 mm. Un peu mieux que les 88 des RE twin.
Pour ses récents modèles RE n'a pas craché sur la modernité en de nombreux points. Toutefois, les deux combinés arrière font un peu tâche même si c'est joli.
Pour ses récents modèles RE n'a pas craché sur la modernité en de nombreux points. Toutefois, les deux combinés arrière font un peu tâche même si c'est joli.
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Re: Suspension des twins 650
Je pense que dans le cahier des charges, il fallait qu'elle s’inspire et ressemble le plus possible visuellement à l'Interceptor historique.
Les solutions modernes adoptées sont surtout celles qui sont aujourd'hui incontournables : injection, freinage à disques et ABS, clignotants, ...
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Re: Suspension des twins 650
Autant acheter direct une "Hème té zéro sept". C'est ce que sous entendais dans mon narquois propos.
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Re: Suspension des twins 650
christopher45 a écrit :Bonjour à tous:
En temps que proprio d'une Himalayan, je lance ce petit sondage au sujet des 650 Interceptor et Continental:
Si au lieu d'une paire de combinés arrière, les ingénieurs de RE avaient doté les 650 d'un mono-amortisseur avec basculeurs et biellette - ce qui est quand même sacrément mieux en terme d'efficacité - les trouveriez-vous moins belles, moins classes?
Non, c'est difficile de faire moins.
Ce qui m'interroge c'est pourquoi un tel espace entre roue arrière et garde boue pour un débattement aussi ridicule ?
En ce qui concerne l'efficacité, mono ou double amortisseurs, avec ou sans biellette, ça revient au même :tout dépend de la qualité de l'amortisseur et de son réglage.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: Suspension des twins 650
On a quand même plus de débattement (mesuré à l'axe de la roue arrière, bien sûr) avec un mono. J'ai presque honte de rappeler une telle évidence. Si en plus la qualité et les réglages sont au rendez-vous, la moto gagne en polyvalence et les passagères sont ravies. Toutefois je conçois que certains fassent litière de ces frivoles considérations...
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Re: Suspension des twins 650
N' aie pas honte, il n'y a rien d'évident dans ce que tu assènes. N'importe quelle bmw à double amortisseur des années 70 offrait 125mm de débattement à l'arrière, valeur que n'offrent pas bien des des motos actuelles. Et les cross des années 80 avaient un débattement autour de 300mm avec 2 amortos...
Le mono amortisseur n'offre pas plus de débattement en soi, ça dépend de l'épure de suspension et surtout de la course de l'amortisseur. En général en cas de montage à biellettes on a une démultiplication d'un rapport 1/2, qu'on peut aussi obtenir avec des doubles amortisseurs selon l'emplacement de leur ancrage. Idem pour la progressivité...
Le seul intérêt intrinsèque du mono amortisseur c'est le centrage des masses qu'il permet. La diminution du poids non suspendu est contrecarrée par l'augmentation du poids du mono amortisseur... Et des biellettes ! Mais surtout, il est caché, donc il peut être moche et mal fini, ça coûtera moins cher et ça se verra pas.
Le mono amortisseur n'offre pas plus de débattement en soi, ça dépend de l'épure de suspension et surtout de la course de l'amortisseur. En général en cas de montage à biellettes on a une démultiplication d'un rapport 1/2, qu'on peut aussi obtenir avec des doubles amortisseurs selon l'emplacement de leur ancrage. Idem pour la progressivité...
Le seul intérêt intrinsèque du mono amortisseur c'est le centrage des masses qu'il permet. La diminution du poids non suspendu est contrecarrée par l'augmentation du poids du mono amortisseur... Et des biellettes ! Mais surtout, il est caché, donc il peut être moche et mal fini, ça coûtera moins cher et ça se verra pas.
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Re: Suspension des twins 650
jbt,
Ta démonstration que j'ai lu avec grand intérêt prouve que les suspensions des twin sont un ratage complet.
Et que aussi sympathiques que soient ces machines, le marketing honteux a su flatter le client rassuré par cette référence au passé en ces temps chaotiques... Et à ce prix là...
Pour ces suspensions ratées s'applique bien le fameux: On déplore les effets dont on chérit tant les causes... Donc je ris de ceux qui pleurent à chaque bosse.
Les 500 Classic ont des ressorts sous la selle. Au moins, elles avouent les limites de leurs suspensions.
Ta démonstration que j'ai lu avec grand intérêt prouve que les suspensions des twin sont un ratage complet.
Et que aussi sympathiques que soient ces machines, le marketing honteux a su flatter le client rassuré par cette référence au passé en ces temps chaotiques... Et à ce prix là...
Pour ces suspensions ratées s'applique bien le fameux: On déplore les effets dont on chérit tant les causes... Donc je ris de ceux qui pleurent à chaque bosse.
Les 500 Classic ont des ressorts sous la selle. Au moins, elles avouent les limites de leurs suspensions.
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Re: Suspension des twins 650
qu'on peut aussi obtenir avec des doubles amortisseurs selon l'emplacement de leur ancrage.
Velocette...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Suspension des twins 650
Les BMW aussi avaient la possibilité de faire varier la position de l'ancrage supérieur des amortisseurs.
Et sans outils !
Par la seule torsion du cadre...
Et sans outils !
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Re: Suspension des twins 650
je ne sais pas si le suspensions des twins sont un ratage ... personne ne s'en plain particulièrement ?
alors que les guzzi V7, c'est raide et beaucoup mettent autre choses par exemple
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Re: Suspension des twins 650
Ces suspensions sont pas ratées . Les amortisseurs sont juste fermes . Moi ça me va . Si ça convient pas y’en a d’autres .
Y’a déjà un post de 7 pages sur le sujet suspensions interceptor
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Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
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Re: Suspension des twins 650
Des éléments séparés tu mets ce que tu veux pour pas trop cher, les monos mes burnes, le remplacement coûte la peau du cul.
Il faut adapter tes amortos si tu fais 50 kg ou gros porc comme moi en ce moment avec 87kg!
Le Showa de ma 1000r a 80 000km et je vais en prendre une bonne essuyée pour le changer. Sur les nouvelles Royal, c'est surtout le débattement de la fourche, qui est digne d'une 125 Peugeot...
Il faut adapter tes amortos si tu fais 50 kg ou gros porc comme moi en ce moment avec 87kg!
Le Showa de ma 1000r a 80 000km et je vais en prendre une bonne essuyée pour le changer. Sur les nouvelles Royal, c'est surtout le débattement de la fourche, qui est digne d'une 125 Peugeot...
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Re: Suspension des twins 650
87kg!
Je t'appellerai, Monsieur, dorénavant !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !