Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Suspension des twins 650

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Suspension des twins 650

Messagepar Grégory Tlse » 24 avr. 2021, 07:45

fab le motard a écrit :je ne sais pas si le suspensions des twins sont un ratage ... personne ne s'en plain particulièrement ?
alors que les guzzi V7, c'est raide et beaucoup mettent autre choses par exemple


Sur le v7,c'est limite du foutage de gueule, devant et derrière !

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Suspension des twins 650

Messagepar Ded31 » 24 avr. 2021, 11:49

Grégory Tlse a écrit :
fab le motard a écrit :je ne sais pas si le suspensions des twins sont un ratage ... personne ne s'en plain particulièrement ?
alors que les guzzi V7, c'est raide et beaucoup mettent autre choses par exemple


Sur le v7,c'est limite du foutage de gueule, devant et derrière !

Quel V7 et avec quels amortos ?
Perso sur ma V7-2 racer j'y ai mis des ShockFact et c'est tout bon.
Mais d'origine les amortos de la Racer n'étaient pas les mêmes que la V7 std.
Pour l'avant, rien à signaler de spécial, c'est tout bon. A savoir que sur les V7 2 (peut-être d'autres) ils ont montés 2 marques de fourches.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26037
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Suspension des twins 650

Messagepar Jackymoto » 24 avr. 2021, 12:21

87kg!



Je t'appellerai, Monsieur, dorénavant ! :mrgreen:

Môosieur gros con! :036:


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Suspension des twins 650

Messagepar Grégory Tlse » 24 avr. 2021, 12:22

Ded31 a écrit :
Grégory Tlse a écrit :
fab le motard a écrit :je ne sais pas si le suspensions des twins sont un ratage ... personne ne s'en plain particulièrement ?
alors que les guzzi V7, c'est raide et beaucoup mettent autre choses par exemple


Sur le v7,c'est limite du foutage de gueule, devant et derrière !

Quel V7 et avec quels amortos ?
Perso sur ma V7-2 racer j'y ai mis des ShockFact et c'est tout bon.
Mais d'origine les amortos de la Racer n'étaient pas les mêmes que la V7 std.
Pour l'avant, rien à signaler de spécial, c'est tout bon. A savoir que sur les V7 2 (peut-être d'autres) ils ont montés 2 marques de fourches.

:)


J'avais un v7 1,amortisseurs d'origine, une catastrophe, vraiment !!!

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Suspension des twins 650

Messagepar eglishadow » 26 avr. 2021, 10:59

ben j'ai les deux systèmes , une genre Kantiléveure et l'autre "normal", mon premier date de 1948 et n'est pas un modèle de confort l'autre a 71 ans de moins et ça va :D :woot: :mrgreen:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Suspension des twins 650

Messagepar aegirson2 » 26 avr. 2021, 11:38

90 kg sur la bascule et je ne me plains pas vraiment des amortisseurs. C'est raide certes mais franchement, ça va !
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

oliferne
en rodage
Messages : 215
Enregistré le : 19 févr. 2021, 19:23
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 400 kmrgz (prononcer K merguez)
Prénom : Jean
Localisation : 83440 - FAYENCE

Re: Suspension des twins 650

Messagepar oliferne » 28 avr. 2021, 22:35

aegirson2 a écrit :90 kg sur la bascule et je ne me plains pas vraiment des amortisseurs. C'est raide certes mais franchement, ça va !

C'est une moto de maharadja bien nourri! Plus on approche du quintal et mieux ils se comportent, avec mes 93 Kg bien tassés ils sont très bien. :010:

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Suspension des twins 650

Messagepar Taurim » 29 avr. 2021, 00:44

christopher45 a écrit :Bonjour à tous:

En temps que proprio d'une Himalayan, je lance ce petit sondage au sujet des 650 Interceptor et Continental:

Si au lieu d'une paire de combinés arrière, les ingénieurs de RE avaient doté les 650 d'un mono-amortisseur avec basculeurs et biellette - ce qui est quand même sacrément mieux en terme d'efficacité - les trouveriez-vous moins belles, moins classes?


Pour la même raison que Triumph vend sa Bonneville avec 2 amortisseurs classiques :)

Image

Et même sa Thruxston RS à 17 000 balles !

Image

Le mono amorto, c'est pour le vulgum pecus ^^

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Suspension des twins 650

Messagepar aegirson2 » 29 avr. 2021, 07:54

oliferne a écrit :
aegirson2 a écrit :90 kg sur la bascule et je ne me plains pas vraiment des amortisseurs. C'est raide certes mais franchement, ça va !

C'est une moto de maharadja bien nourri! Plus on approche du quintal et mieux ils se comportent, avec mes 93 Kg bien tassés ils sont très bien. :010:

T'as raison, ça doit être ça !
Ceux qui se plaignent des suspensions devraient juste remplire les sacoches de sable ! :MDR:
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3308
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Suspension des twins 650

Messagepar hourdek1 » 29 avr. 2021, 12:01

Taurim a écrit :
christopher45 a écrit :Bonjour à tous:

En temps que proprio d'une Himalayan, je lance ce petit sondage au sujet des 650 Interceptor et Continental:

Si au lieu d'une paire de combinés arrière, les ingénieurs de RE avaient doté les 650 d'un mono-amortisseur avec basculeurs et biellette - ce qui est quand même sacrément mieux en terme d'efficacité - les trouveriez-vous moins belles, moins classes?


Pour la même raison que Triumph vend sa Bonneville avec 2 amortisseurs classiques :)

Image

Et même sa Thruxston RS à 17 000 balles !

Image

Le mono amorto, c'est pour le vulgum pecus ^^


Le bobber et la speed master sont mono amortisseur (sous la selle) et coûtent dans les 15 mille balles
Fichiers joints
Triumph-Speedmaster.jpg
Triumph-Speedmaster.jpg (101.77 Kio) Vu 1329 fois

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Suspension des twins 650

Messagepar Taurim » 29 avr. 2021, 12:09

Là c'est pour le style, pour imiter un cadre rigide. Surtout que c'est du cantilever et pas de la biellette de renvoi.

Comme dit plus haut, de nos jours les constructeurs savent faire des suspensions qui fonctionnent quelle que soit la config, avec ou sans biellettes. Tout n'est qu'une question de design.

Et qui dit look classique dit 2 amortos.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28078
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Suspension des twins 650

Messagepar fab le motard » 29 avr. 2021, 23:03

y a eu des triumphs au look rétro et avec des mono amortisseurs
les anciennes 900 thunderbird ...et dérivées

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Suspension des twins 650

Messagepar Taurim » 29 avr. 2021, 23:29

Ca ne le fait pas aussi bien niveau look classique ;)

Image

Image

Image

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7941
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Suspension des twins 650

Messagepar Dom » 30 avr. 2021, 10:01

Y'a pas photo ! ;)

Je n'ai jamais investi dans une bonne paire d'amortisseurs, ça doit pourtant être top sur route défoncée.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

KNACK
Messages : 31
Enregistré le : 14 mai 2021, 18:35
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : BMW R1200 GS (vendue juin 2021)
Localisation : Alsace

Re: Suspension des twins 650

Messagepar KNACK » 01 août 2021, 13:11

J'avais monté des Bitubo sur ma Triumph et des Wilbers à l'avant, c'était très bien

Sur l'Interceptor je ne suis pas encore décidé à mettre 450€ et + . Je commence déjà à m'habituer à ma nouvelle selle et 'ai commandé un truc chez Hitch pour reculer un peu le guidon. Mon souci c'est le mal de dos

Image