Pneus CEAT
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Pneus CEAT
Ben une traction avant se conduit avec les freins, une propulsion avec l’accélérateur. Mon dentiste qui avait fait plusieurs fois le rallye de Monté Carlo disait toujours qu'il faudrait deux permis différents! C'est vrai que les tractions avant sont moins drôles à conduire. Une R8 est une bonne initiation au side car car comme ce dernier, il suffit de freiner en tournant le volant pour la foutre sur le toit à 15 à l'heure.
-
- Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Pneus CEAT
Il suffit de connaître la recette
Et encore, il y a une grosse différence entre celles qui ont le moteur devant, au milieu ou derrière... j'en ai au moins une de chaque
Et encore, il y a une grosse différence entre celles qui ont le moteur devant, au milieu ou derrière... j'en ai au moins une de chaque
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Pneus CEAT
Jean François Piot (Pito pour les intimes) excellent pilote est mort plutôt jeune.
Ben voui, ma R 8 et les Rallye 2 de mon frangin, j'en ai jamais foutu une au tas malgré
la sur motorisation de la deuxième (peut être parce que j'avais déjà fait un tonneau en side-car!).
A l'époque, on était souvent dopé en revenant de faire la foire avec les potes...
Ben voui, ma R 8 et les Rallye 2 de mon frangin, j'en ai jamais foutu une au tas malgré
la sur motorisation de la deuxième (peut être parce que j'avais déjà fait un tonneau en side-car!).
A l'époque, on était souvent dopé en revenant de faire la foire avec les potes...
-
Topic author - en rodage
- Messages : 187
- Enregistré le : 03 juil. 2021, 19:32
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : BMW 75/5 - T3 Calif
- Prénom : Chris
- Localisation : Toulouse
Re: Pneus CEAT
Je viens de passer les 3000 kms, les ceat sont constants dans leur comportement, c'est à dire louvoiements sur mauvais revêtement et imprécision en courbes.
Je viens de faire 110 kms de balade sur départementales cet après midi et dans une courbe à droite j'ai presque perdu l'arrière.
La vitesse n'était pas excessive, pas non plus celle des panneaux mais bon...
Je suis revenu sur mes pas pour voir l'état de la "chaussée" et là rien de rien, ni gras, ni fuite de mazout ou humidité.
Un peu plus loin dans des courbes similaires impec.
Avec un peu de chance il va pleuvoir et les routes seront nettoyées, ça va plaire aux ceat
Je viens de faire 110 kms de balade sur départementales cet après midi et dans une courbe à droite j'ai presque perdu l'arrière.
La vitesse n'était pas excessive, pas non plus celle des panneaux mais bon...
Je suis revenu sur mes pas pour voir l'état de la "chaussée" et là rien de rien, ni gras, ni fuite de mazout ou humidité.
Un peu plus loin dans des courbes similaires impec.
Avec un peu de chance il va pleuvoir et les routes seront nettoyées, ça va plaire aux ceat
-
- Bullet 350
- Messages : 3593
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Pneus CEAT
Lours a écrit :Après scientifiquement il est déjà établi depuis longtemps que les cellules sont excitées par les rayonnements électromagnétiques...
C'est vrai.
A chaque fois que mes cellules ciliées sont excitées par un discours dans le genre transmis par ondes radio, ça déclenche immédiatement chez moi un effet laxatif.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20070
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Pneus CEAT
jbt a écrit :Lours a écrit :Après scientifiquement il est déjà établi depuis longtemps que les cellules sont excitées par les rayonnements électromagnétiques...
C'est vrai.
A chaque fois que mes cellules ciliées sont excitées par un discours dans le genre transmis par ondes radio, ça déclenche immédiatement chez moi un effet laxatif.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 20 avr. 2021, 12:23
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Duke r 690
- Prénom : Bernard
- Localisation : Var Chateauvert
Re: Pneus CEAT
Bonjours à tous
Vraiment ces pneu CEAT sont pas terrible bien sûr ils sont pas trop mauvais mais ils ne mettent pas en confiance je viens tout juste de monter des Brigestone bt46 c’est vraiment autre chose ont découvre une autre partie cycle malgré les amortisseurs qui deviennent comme par enchantement bien meilleur
J’ai hésité pour le changement j’avais 6000 km ils pouvaient tenir encore au moins la moitié mais vraiment j’aurais du le faire bien avant c’est quand même dommage de mettre des pneus médiocres sur cette machine elle mérite vraiment mieux
Vraiment ces pneu CEAT sont pas terrible bien sûr ils sont pas trop mauvais mais ils ne mettent pas en confiance je viens tout juste de monter des Brigestone bt46 c’est vraiment autre chose ont découvre une autre partie cycle malgré les amortisseurs qui deviennent comme par enchantement bien meilleur
J’ai hésité pour le changement j’avais 6000 km ils pouvaient tenir encore au moins la moitié mais vraiment j’aurais du le faire bien avant c’est quand même dommage de mettre des pneus médiocres sur cette machine elle mérite vraiment mieux
-
Topic author - en rodage
- Messages : 187
- Enregistré le : 03 juil. 2021, 19:32
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : BMW 75/5 - T3 Calif
- Prénom : Chris
- Localisation : Toulouse
Re: Pneus CEAT
lucthom63 a écrit :Bonjours à tous
Vraiment ces pneu CEAT sont pas terrible bien sûr ils sont pas trop mauvais mais ils ne mettent pas en confiance je viens tout juste de monter des Brigestone bt46 c’est vraiment autre chose ont découvre une autre partie cycle malgré les amortisseurs qui deviennent comme par enchantement bien meilleur
J’ai hésité pour le changement j’avais 6000 km ils pouvaient tenir encore au moins la moitié mais vraiment j’aurais du le faire bien avant c’est quand même dommage de mettre des pneus médiocres sur cette machine elle mérite vraiment mieux
Merci pour ton post.
C'est aussi mon ressenti concernant ces pneus CEAT.
C'est dommage d'avoir a remplacer des éléments sur une machine neuve et garantie...
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 547
- Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:22
- Votre moto : 650 Interceptor
- Prénom : Michel
- Localisation : Périgord
Re: Pneus CEAT
lucthom63 a écrit :Bonjours à tous
....... J’ai hésité pour le changement j’avais 6000 km ils pouvaient tenir encore au moins.........
Bonjour et merci pour ce retour.
tu avais fait un choix pour les pneumatiques ou c'est ce qu'il y avait de disponible ??
En as tu profité pour changer les chambres à air pour d'autres plus résistantes (Michelin par ex ) ??
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 20 avr. 2021, 12:23
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Duke r 690
- Prénom : Bernard
- Localisation : Var Chateauvert
Re: Pneus CEAT
Non en fait pas trop de choix chez Dafy j’te regarder aussi pour des Michelin mais en fait ça a l’air pas mal du tout les Brigestone a voir avec le temps
Pour les chambres à air ma moto a 4 mois je vais attendre un peu je regarde régulièrement la pression pas de problème pour l’instant
Pour les chambres à air ma moto a 4 mois je vais attendre un peu je regarde régulièrement la pression pas de problème pour l’instant
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 20 avr. 2021, 12:23
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Duke r 690
- Prénom : Bernard
- Localisation : Var Chateauvert
Re: Pneus CEAT
A oui aussi si tu as un problème avec tes chambres qui seraient un peu poreuse plutôt que de changer tu peu essayer un peu de préventif c’est très efficace je ‘utilise sur mes pneu vtt
-
- Messages : 54
- Enregistré le : 27 oct. 2021, 17:03
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Gilles
- Localisation : Gandelu .AISNE 02
Re: Pneus CEAT
Je pense que tu as bon,sur mon ancienne moto je montais toujours des BT23 il y a 6 ans. Si les BT46 son l évolution des 23 alors tu es sûr
D avoir une moto que se comporte bien par tous les temps .
D avoir une moto que se comporte bien par tous les temps .
On en apprend tous les jours.
-
- Bullet 350
- Messages : 3847
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: Pneus CEAT
Sur mamie Transalp j'avais fait monter des Michelin Sirac, et j'en étais très content. Je pense qu'ils existent dans les dimensions de l'Himalayan et je serais assez tenté d'en mettre dessus quand le temps sera venu de remplacer la monte d'origine.
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 302
- Enregistré le : 16 févr. 2018, 18:07
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : Interceptor, Suzuki DL650 Vstrom, Honda CB500X
- Prénom : Roland
- Localisation : A côté de Strasbourg
- Contact :
Re: Pneus CEAT
Mon petit retour sur les pneus CEAT sur l'Interceptor après 1000 Km :
Pas vraiment des mauvais pneus mais je leur trouve deux défauts :
- Une certaine imprécision en virages, rien de très grave ni de vraiment dangereux, mais bon.
- Ces derniers jours où il fait plutôt frais (moins de 10°), je constate des glissouilles sur les bandes blanches et les zébras, ce qui n'est pas le cas avec mes autres motos.
Ce qui est bizarre aussi, c'est qu'à l'arrière il reste de la "bande de peur", alors qu'à l'avant non. D'habitude c'est plutôt le contraire...
Pas très rassurant de savoir qu'en virage on arrive sur le bord de la bande de roulement avec le pneu avant.
Roland
Pas vraiment des mauvais pneus mais je leur trouve deux défauts :
- Une certaine imprécision en virages, rien de très grave ni de vraiment dangereux, mais bon.
- Ces derniers jours où il fait plutôt frais (moins de 10°), je constate des glissouilles sur les bandes blanches et les zébras, ce qui n'est pas le cas avec mes autres motos.
Ce qui est bizarre aussi, c'est qu'à l'arrière il reste de la "bande de peur", alors qu'à l'avant non. D'habitude c'est plutôt le contraire...
Pas très rassurant de savoir qu'en virage on arrive sur le bord de la bande de roulement avec le pneu avant.
Roland
Mon vécu en Himalayan : http://motohimalayan.wordpress.com
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 547
- Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:22
- Votre moto : 650 Interceptor
- Prénom : Michel
- Localisation : Périgord
Re: Pneus CEAT
Rollmops67 a écrit :.......... je constate des glissouilles sur les bandes blanches et les zébras,...........
+1
je ressens immédiatement dans le guidon la moindre surépaisseur ou fente de la chaussée.
Je n'ai jamais connu une telle sensation désagréable sur une bécane
Est-ce que les pneus plus larges effaçaient les inégalités de la route ??