Pneus CEAT
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Re: Pneus CEAT
Le BT45, c'est ce que j'ai utilisé en service, en course de cote et en demo. Plus sur d'innombrables arsouilles en montagne que seul le délai incomplet de prescription m'empêche de détailler ici. Bref, dans des conditions très exigeantes (les K75 et K1100 administratives n'étaient jamais menées plus vite qu'à fond... Ni moins vite).
Jamais mis en défaut. Le seul reproche étant lié à leur qualité : une durée de vie courte, 3000km généralement.
Jamais mis en défaut. Le seul reproche étant lié à leur qualité : une durée de vie courte, 3000km généralement.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: Pneus CEAT
Grégory Tlse a écrit :benfuit a écrit :Je pose la question parce que j’ai vu cette vidéo, dans laquelle il perd l’adhérence à 11:17
Ce sont les pneus d’origine, à priori.
[video-youtube] https://youtube.com/watch?v=Uh0N8godeQo&feature=share[/video-youtube]
Oui,comme dit Jacky, il est tout simplement passé sur de la merde...a l'heure actuelle il n'y a plus vraiment de mauvais pneus,certains conviennent mieux à certains type de moto. J'ai vu quelques vidéos de ce gars...je me suis bien marré parfois en écoutant ces commentaires,un guignol selon moi !!
Et il ne doit pas beaucoup user les flans des pneus au vu des routes qu'il emprunte, je n'ai pas vu un seul virage digne de ce nom.
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Re: Pneus CEAT
JicéduVar a écrit :Grégory Tlse a écrit :benfuit a écrit :Je pose la question parce que j’ai vu cette vidéo, dans laquelle il perd l’adhérence à 11:17
Ce sont les pneus d’origine, à priori.
[video-youtube] https://youtube.com/watch?v=Uh0N8godeQo&feature=share[/video-youtube]
Oui,comme dit Jacky, il est tout simplement passé sur de la merde...a l'heure actuelle il n'y a plus vraiment de mauvais pneus,certains conviennent mieux à certains type de moto. J'ai vu quelques vidéos de ce gars...je me suis bien marré parfois en écoutant ces commentaires,un guignol selon moi !!
Et il ne doit pas beaucoup user les flans des pneus au vu des routes qu'il emprunte, je n'ai pas vu un seul virage digne de ce nom.
Exactement,il est bidon ce gars!!
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Re: Pneus CEAT
Sur une de mes motos, j'ai un BT45 et Un BT46 et aussi bien sec que mouillé; aucune surprise, très bien
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Re: Pneus CEAT
on s'en fout des BT, Michelin et autre, ici on parle de CEAT
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Re: Pneus CEAT
fab le motard a écrit :on s'en fout des BT, Michelin et autre, ici on parle de CEAT
Oui, mais c'est d'ailleurs une erreur parce que le problème est une baisse de pression , le titre du post devrait être "Chambre à air indienne".
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Re: Pneus CEAT
JicéduVar a écrit :fab le motard a écrit :on s'en fout des BT, Michelin et autre, ici on parle de CEAT
Oui, mais c'est d'ailleurs une erreur parce que le problème est une baisse de pression , le titre du post devrait être "Chambre à air indienne".
A la base il était effectivement question des pneus CEAT que je trouve assez moyens, mais au cours de la publication de ce post j'ai eu ce problème de baisse de pression.
Du coup ces pneus semblaient réellement médiocres quand la pression et leur "qualité" se sont combinés.
J'ai resserré les obus d'un bon demi tour sans forcer, ensuite passage à la concession qui les a remplacés.
Les louvoiements persistent sur mauvais revêtements bien que la pression soit plus stable qu'auparavant.
Je pense remplacer à la fois les chambres et les pneus quand ils seront usés ou si le ressenti se dégrade de façon prématurée par rapport à leur usure, histoire d'éliminer les doutes.
Néanmoins j’apprécie tout particulièrement l'évolution de ce post ou chacun donne son opinion concernant des pneus de seconde monte, cela me semble instructif et pertinent.
Donc si j'ai bien suivi, il y a les Michelin et les Bridgestone qui améliorent grandement le confort et l'agrément?
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Re: Pneus CEAT
Motan a écrit :...........
Donc si j'ai bien suivi, il y a les Michelin et les Bridgestone qui améliorent grandement le confort et l'agrément?
Sans oublier les Avon Roadrider MK2
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Re: Pneus CEAT
Et les Bergougnan Super Ballon, indetrônables et particulièrement adaptés à une moto vintage...
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Re: Pneus CEAT
Bergougnan, fière marque Auvergnate !
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Re: Pneus CEAT
Salut,
le "ressenti" des pneus sur une nouvelle moto, ça peut être assez subjectif... faut déjà s'habituer à la nouvelle moto, à ses nouvelles suspensions, à la position de conduite parfois différente de ce qu'on a connu avant.
Et puis contrairement à une légende tenace chez les motards, ce n'est pas les pneus les plus gonflés qui vont bien... les pressions préconisées par les fabricants de pneus et par les marques de moto pour leurs modèles sont des pressions "maxi". Ce sont des pressions indiquées par "protection", en cas de problème juridique et par supposition que les gens ne contrôlent pas suffisamment leurs pneus, dont on leur indique le maximum pour que ça laisse une marge de dégonflage acceptable.
La pression maxi indiquée est une préconisation qui correspond le plus souvent à l'usage en duo sur autoroute, c'est à dire longtemps donc à chaud, à vitesse stabilisée, sans virages, sur bons revêtements. Autrement dit à des conditions peu réalistes à nos usages courants qui sont en solo, à vitesses variables et en moyenne plutôt en deçà des limitations maxi, avec des virages, sur des routes parfois pourraves, humides, à froid et sur des temps d'utilisation qui ne permettent pas toujours aux pneus d'attendre leur température idéale de fonctionnement.
Si le pneu est trop dur, il ne travaille pas et la surface de contact au sol est la plus réduite qui soit. Quand le pneu est trop dur et qu'il ne se déforme pas sous les contraintes, toutes les déformations de la route se répercutent dans les suspensions de la moto, pas toujours adaptées, souvent mal réglées (trop dures aussi et mal accordées entre l'AV et l'AR)... bref, on perd en adhérence.
Dégonflez vos pneus et faites des essais... avec un twin RE, on doit pouvoir mettre 1,9 b à l'AV et 2,1 b à l'AR pour commencer et peut-être moins encore.
le "ressenti" des pneus sur une nouvelle moto, ça peut être assez subjectif... faut déjà s'habituer à la nouvelle moto, à ses nouvelles suspensions, à la position de conduite parfois différente de ce qu'on a connu avant.
Et puis contrairement à une légende tenace chez les motards, ce n'est pas les pneus les plus gonflés qui vont bien... les pressions préconisées par les fabricants de pneus et par les marques de moto pour leurs modèles sont des pressions "maxi". Ce sont des pressions indiquées par "protection", en cas de problème juridique et par supposition que les gens ne contrôlent pas suffisamment leurs pneus, dont on leur indique le maximum pour que ça laisse une marge de dégonflage acceptable.
La pression maxi indiquée est une préconisation qui correspond le plus souvent à l'usage en duo sur autoroute, c'est à dire longtemps donc à chaud, à vitesse stabilisée, sans virages, sur bons revêtements. Autrement dit à des conditions peu réalistes à nos usages courants qui sont en solo, à vitesses variables et en moyenne plutôt en deçà des limitations maxi, avec des virages, sur des routes parfois pourraves, humides, à froid et sur des temps d'utilisation qui ne permettent pas toujours aux pneus d'attendre leur température idéale de fonctionnement.
Si le pneu est trop dur, il ne travaille pas et la surface de contact au sol est la plus réduite qui soit. Quand le pneu est trop dur et qu'il ne se déforme pas sous les contraintes, toutes les déformations de la route se répercutent dans les suspensions de la moto, pas toujours adaptées, souvent mal réglées (trop dures aussi et mal accordées entre l'AV et l'AR)... bref, on perd en adhérence.
Dégonflez vos pneus et faites des essais... avec un twin RE, on doit pouvoir mettre 1,9 b à l'AV et 2,1 b à l'AR pour commencer et peut-être moins encore.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Pneus CEAT
Je rejoins ce que tu dis Marco, de part mon expérience de voiture sur circuit et sur route. On sent nettement la différence avec un pneu moins gonflé que les préconisations. Dans mon cas, AV 2,1 / AR 2,5 à la place de 2,5/3 bars
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Re: Pneus CEAT
1.8 devant et derrière préconisé par RE,sur les classic me semble t'il !
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Re: Pneus CEAT
Quand on habite le limousin où un virage suit l'autre, on roule surgonflé pour avoir la meilleur tenue de route.
Sur mes motos à cadre rigide, on met plus de pression à l'avant qu'à l'arrière pour une raison de confort, mais
ce n'est vraiment pas la panacée en matière de tenue de cap. Je ne parle pas des X de deux pipes qui exigent au moins 2,2kg
si tu ne veux pas les user sur les cotés. Idem pour une vieille Austin Cooper. C'est les suspensions qui doivent bosser, pas la carcasse du pneu. Après, c'est vrai que j'ai des copains en modernes qui nous font passer la seconde dans les virage...avec nos motos des années trente car ils n'ont jamais su prendre un virage autrement qu'au ralenti.
Sur mes motos à cadre rigide, on met plus de pression à l'avant qu'à l'arrière pour une raison de confort, mais
ce n'est vraiment pas la panacée en matière de tenue de cap. Je ne parle pas des X de deux pipes qui exigent au moins 2,2kg
si tu ne veux pas les user sur les cotés. Idem pour une vieille Austin Cooper. C'est les suspensions qui doivent bosser, pas la carcasse du pneu. Après, c'est vrai que j'ai des copains en modernes qui nous font passer la seconde dans les virage...avec nos motos des années trente car ils n'ont jamais su prendre un virage autrement qu'au ralenti.
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Re: Pneus CEAT
C'est vrai que sur une nouvelle moto c'est dur de comprendre tout de suite les pneus, mais avec un peu de roulage (en solo) j'ai toujours joué avec les pressions afin de trouver le meilleur comportement pour moi et c'est vrai que jusqu’à maintenant ça n'a jamais été plus de 100gr en plus, voir 200grs en moins sur certaines motos, sur la RE je me contente pour le moment de la pression préconisée, pas assez d'expérience et je suis très agréablement surpris par les comportement vis à vis de mon ex moto ( Breva 7.5). par contre c'est vrai que la pression est un paramètre à surveiller très souvent !