Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Pneus CEAT

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Pneus CEAT

Messagepar Jackymoto » 09 sept. 2021, 23:17

Ben une traction avant se conduit avec les freins, une propulsion avec l’accélérateur. Mon dentiste qui avait fait plusieurs fois le rallye de Monté Carlo disait toujours qu'il faudrait deux permis différents! C'est vrai que les tractions avant sont moins drôles à conduire. Une R8 est une bonne initiation au side car car comme ce dernier, il suffit de freiner en tournant le volant pour la foutre sur le toit à 15 à l'heure.

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2707
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Pneus CEAT

Messagepar Taurim » 09 sept. 2021, 23:40

Il suffit de connaître la recette :)



Et encore, il y a une grosse différence entre celles qui ont le moteur devant, au milieu ou derrière... j'en ai au moins une de chaque ^^

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Pneus CEAT

Messagepar Jackymoto » 10 sept. 2021, 00:00

Jean François Piot (Pito pour les intimes) excellent pilote est mort plutôt jeune.
Ben voui, ma R 8 et les Rallye 2 de mon frangin, j'en ai jamais foutu une au tas malgré
la sur motorisation de la deuxième (peut être parce que j'avais déjà fait un tonneau en side-car!).
A l'époque, on était souvent dopé en revenant de faire la foire avec les potes...

Avatar du membre

Topic author
Motan
en rodage
Messages : 187
Enregistré le : 03 juil. 2021, 19:32
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : BMW 75/5 - T3 Calif
Prénom : Chris
Localisation : Toulouse

Re: Pneus CEAT

Messagepar Motan » 24 oct. 2021, 17:37

Je viens de passer les 3000 kms, les ceat sont constants dans leur comportement, c'est à dire louvoiements sur mauvais revêtement et imprécision en courbes.

Je viens de faire 110 kms de balade sur départementales cet après midi et dans une courbe à droite j'ai presque perdu l'arrière.
La vitesse n'était pas excessive, pas non plus celle des panneaux mais bon...
Je suis revenu sur mes pas pour voir l'état de la "chaussée" et là rien de rien, ni gras, ni fuite de mazout ou humidité.

Un peu plus loin dans des courbes similaires impec.
Avec un peu de chance il va pleuvoir et les routes seront nettoyées, ça va plaire aux ceat ;-)

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Pneus CEAT

Messagepar jbt » 24 oct. 2021, 22:05

Lours a écrit :Après scientifiquement il est déjà établi depuis longtemps que les cellules sont excitées par les rayonnements électromagnétiques...

C'est vrai.
A chaque fois que mes cellules ciliées sont excitées par un discours dans le genre transmis par ondes radio, ça déclenche immédiatement chez moi un effet laxatif.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19988
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Pneus CEAT

Messagepar mimi.lulu » 25 oct. 2021, 08:57

jbt a écrit :
Lours a écrit :Après scientifiquement il est déjà établi depuis longtemps que les cellules sont excitées par les rayonnements électromagnétiques...

C'est vrai.
A chaque fois que mes cellules ciliées sont excitées par un discours dans le genre transmis par ondes radio, ça déclenche immédiatement chez moi un effet laxatif.

:xptdr:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

lucthom63
Messages : 10
Enregistré le : 20 avr. 2021, 12:23
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Duke r 690
Prénom : Bernard
Localisation : Var Chateauvert

Re: Pneus CEAT

Messagepar lucthom63 » 28 oct. 2021, 14:10

Bonjours à tous
Vraiment ces pneu CEAT sont pas terrible bien sûr ils sont pas trop mauvais mais ils ne mettent pas en confiance je viens tout juste de monter des Brigestone bt46 c’est vraiment autre chose ont découvre une autre partie cycle malgré les amortisseurs qui deviennent comme par enchantement bien meilleur
J’ai hésité pour le changement j’avais 6000 km ils pouvaient tenir encore au moins la moitié mais vraiment j’aurais du le faire bien avant c’est quand même dommage de mettre des pneus médiocres sur cette machine elle mérite vraiment mieux

Avatar du membre

Topic author
Motan
en rodage
Messages : 187
Enregistré le : 03 juil. 2021, 19:32
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : BMW 75/5 - T3 Calif
Prénom : Chris
Localisation : Toulouse

Re: Pneus CEAT

Messagepar Motan » 28 oct. 2021, 21:10

lucthom63 a écrit :Bonjours à tous
Vraiment ces pneu CEAT sont pas terrible bien sûr ils sont pas trop mauvais mais ils ne mettent pas en confiance je viens tout juste de monter des Brigestone bt46 c’est vraiment autre chose ont découvre une autre partie cycle malgré les amortisseurs qui deviennent comme par enchantement bien meilleur
J’ai hésité pour le changement j’avais 6000 km ils pouvaient tenir encore au moins la moitié mais vraiment j’aurais du le faire bien avant c’est quand même dommage de mettre des pneus médiocres sur cette machine elle mérite vraiment mieux

Merci pour ton post.
C'est aussi mon ressenti concernant ces pneus CEAT.
C'est dommage d'avoir a remplacer des éléments sur une machine neuve et garantie...

Avatar du membre

Pifou
Le moteur tourne bien
Messages : 545
Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:22
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Michel
Localisation : Périgord

Re: Pneus CEAT

Messagepar Pifou » 29 oct. 2021, 11:03

lucthom63 a écrit :Bonjours à tous
....... J’ai hésité pour le changement j’avais 6000 km ils pouvaient tenir encore au moins.........

Bonjour et merci pour ce retour.

tu avais fait un choix pour les pneumatiques ou c'est ce qu'il y avait de disponible ??

En as tu profité pour changer les chambres à air pour d'autres plus résistantes (Michelin par ex ) ??
A plus !!
Michel.
Mon jouet :ouiiin: : viewtopic.php?f=8&t=23738

Avatar du membre

lucthom63
Messages : 10
Enregistré le : 20 avr. 2021, 12:23
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Duke r 690
Prénom : Bernard
Localisation : Var Chateauvert

Re: Pneus CEAT

Messagepar lucthom63 » 30 oct. 2021, 16:13

Non en fait pas trop de choix chez Dafy j’te regarder aussi pour des Michelin mais en fait ça a l’air pas mal du tout les Brigestone a voir avec le temps
Pour les chambres à air ma moto a 4 mois je vais attendre un peu je regarde régulièrement la pression pas de problème pour l’instant

Avatar du membre

lucthom63
Messages : 10
Enregistré le : 20 avr. 2021, 12:23
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Duke r 690
Prénom : Bernard
Localisation : Var Chateauvert

Re: Pneus CEAT

Messagepar lucthom63 » 30 oct. 2021, 16:22

A oui aussi si tu as un problème avec tes chambres qui seraient un peu poreuse plutôt que de changer tu peu essayer un peu de préventif c’est très efficace je ‘utilise sur mes pneu vtt

Avatar du membre

Gil2311
Messages : 54
Enregistré le : 27 oct. 2021, 17:03
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Gilles
Localisation : Gandelu .AISNE 02

Re: Pneus CEAT

Messagepar Gil2311 » 30 oct. 2021, 17:13

Je pense que tu as bon,sur mon ancienne moto je montais toujours des BT23 il y a 6 ans. Si les BT46 son l évolution des 23 alors tu es sûr
D avoir une moto que se comporte bien par tous les temps .
On en apprend tous les jours.

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3832
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Pneus CEAT

Messagepar Fabélectra » 30 oct. 2021, 19:42

Sur mamie Transalp j'avais fait monter des Michelin Sirac, et j'en étais très content. Je pense qu'ils existent dans les dimensions de l'Himalayan et je serais assez tenté d'en mettre dessus quand le temps sera venu de remplacer la monte d'origine.
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

Rollmops67
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 302
Enregistré le : 16 févr. 2018, 18:07
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Interceptor, Suzuki DL650 Vstrom, Honda CB500X
Prénom : Roland
Localisation : A côté de Strasbourg
Contact :

Re: Pneus CEAT

Messagepar Rollmops67 » 20 nov. 2021, 00:49

Mon petit retour sur les pneus CEAT sur l'Interceptor après 1000 Km :
Pas vraiment des mauvais pneus mais je leur trouve deux défauts :
- Une certaine imprécision en virages, rien de très grave ni de vraiment dangereux, mais bon.
- Ces derniers jours où il fait plutôt frais (moins de 10°), je constate des glissouilles sur les bandes blanches et les zébras, ce qui n'est pas le cas avec mes autres motos.

Ce qui est bizarre aussi, c'est qu'à l'arrière il reste de la "bande de peur", alors qu'à l'avant non. D'habitude c'est plutôt le contraire...
Pas très rassurant de savoir qu'en virage on arrive sur le bord de la bande de roulement avec le pneu avant.

Roland
Mon vécu en Himalayan : http://motohimalayan.wordpress.com

Avatar du membre

Pifou
Le moteur tourne bien
Messages : 545
Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:22
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Michel
Localisation : Périgord

Re: Pneus CEAT

Messagepar Pifou » 20 nov. 2021, 20:22

Rollmops67 a écrit :.......... je constate des glissouilles sur les bandes blanches et les zébras,...........

+1
je ressens immédiatement dans le guidon la moindre surépaisseur ou fente de la chaussée.
Je n'ai jamais connu une telle sensation désagréable sur une bécane :blink:
Est-ce que les pneus plus larges effaçaient les inégalités de la route ?? :blink:
A plus !!
Michel.
Mon jouet :ouiiin: : viewtopic.php?f=8&t=23738