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Pneus CEAT

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
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mimi.lulu
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Re: Pneus CEAT

Messagepar mimi.lulu » 03 sept. 2021, 09:56

benfuit a écrit :Je pose la question parce que j’ai vu cette vidéo, dans laquelle il perd l’adhérence à 11:17
Ce sont les pneus d’origine, à priori.

[video-youtube] https://youtube.com/watch?v=Uh0N8godeQo&feature=share[/video-youtube]

Je n'avais pas encore vu la vidéo, je viens de regarder, en fait le mec s'est fait peur, il s'est pissé dessus il a été vexé et du coup il dit que c'est la faute des pneus, ce sont grosses merdes.

Il pratique l'essai d'une moto qu'il ne connaît pas, un jour de pluie, en agglomération, en pratiquant les ronds-points et les bretelles. Quand on a roulé un peu, on sait par définition que les ronds-points et les sorties de station-service sont les pires au niveau adhérence...

De toute façon quand on entend ses commentaires, c'est vraiment un mec qui n'a aucune philosophie Royal Enfield.

Bref, à oublier d'urgence.

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Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

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Daniel78
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Re: Pneus CEAT

Messagepar Daniel78 » 03 sept. 2021, 11:25

Lours a écrit :... Pour le tripper bien d'accord de plus il ne sert pas à grand chose puisqu'il te faut un téléphone avec GPS donc autant utiliser ton tel si besoin...De plus l'appli est franchement pas terrible tu ne peux pas choisir ton itinéraire mais une destination et "il" choisit le parcours (pas toujours le mieux loin de là...) et en plus affiche parfois quelques boulettes...

Je n'ai jamais utilisé le Tripper, mais selon moi :

L'avantage de cet écran déporté est que tu gardes ton téléphone dans ta poche de blouson, bien au chaud et à l'abri de la pluie.

L'appli RE utilise les API de Google Maps, tout simplement. Tu lui indiques une destination, et Maps choisit l'itinéraire selon ses critères.
C'est exact qu'un "vrai" GPS permet de préparer son itinéraire point par point, route par route, sur son ordi, et ensuite d'exporter son parcours personnalisé. C'est un très gros plus.

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benfuit
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Re: Pneus CEAT

Messagepar benfuit » 03 sept. 2021, 11:37

mimi.lulu a écrit :
benfuit a écrit :Je pose la question parce que j’ai vu cette vidéo, dans laquelle il perd l’adhérence à 11:17
Ce sont les pneus d’origine, à priori.

[video-youtube] https://youtube.com/watch?v=Uh0N8godeQo&feature=share[/video-youtube]

Je n'avais pas encore vu la vidéo, je viens de regarder, en fait le mec s'est fait peur, il s'est pissé dessus il a été vexé et du coup il dit que c'est la faute des pneus, ce sont grosses merdes.

Il pratique l'essai d'une moto qu'il ne connaît pas, un jour de pluie, en agglomération, en pratiquant les ronds-points et les bretelles. Quand on a roulé un peu, on sait par définition que les ronds-points et les sorties de station-service sont les pires au niveau adhérence...

De toute façon quand on entend ses commentaires, c'est vraiment un mec qui n'a aucune philosophie Royal Enfield.

Bref, à oublier d'urgence.


Je suis d'accord. J'ai regardé beaucoup (trop) de contenu quand je me suis décidé à adopter une Classic.
Par contre, je peux désormais affirmer que les pneus AVON, qui sont de 2017, su la mienne, m'ont offert quelques suées dans les rond-points et dans des conditions similaires samedi dernier. J'ai bien constaté qu'il y avait pas mal de tâches d'hydrocarbure sur la route et je suis donc resté prudent.
Néanmoins, je ne suis pas en confiance, dans ces conditions, je songe donc à remplacer les gommards d'ici peu.
Je crois qu'on peut raisonnablement dire que la gomme n'est pas éternelle et que c'est justement dans des ces situations qu'ls montrent leur limites. Alors que c'est exactement là qu'un "bon" pneu fera la différence.

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Taurim
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Re: Pneus CEAT

Messagepar Taurim » 03 sept. 2021, 13:49

mimi.lulu a écrit :De toute façon quand on entend ses commentaires, c'est vraiment un mec qui n'a aucune philosophie Royal Enfield.


Parce qu'il faut être philosophe pour essayer une Royal Enfield ? :036:

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MAGAO06
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Re: Pneus CEAT

Messagepar MAGAO06 » 03 sept. 2021, 14:00

Bonjour, après seulement 210 kilomètres effectués au pas (moto en rodage), les pneus CEAT me semblent équilibrés sur le sec (pas eu l'occasion de les tester sous la pluie). En revanche, lors de la seconde monte, je pense changer de marque pour du Michelin si possible, fidélité oblige... Mais j'ignore si la marque propose des modèles pour chambre à air... Je vais chercher de ce pas..

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Tarmeau
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Re: Pneus CEAT

Messagepar Tarmeau » 03 sept. 2021, 15:44

Daniel78 a écrit :
Lours a écrit :1 : L'avantage de cet écran déporté est que tu gardes ton téléphone dans ta poche de blouson, bien au chaud et à l'abri de la pluie.
2 : C'est exact qu'un "vrai" GPS permet de préparer son itinéraire point par point, route par route, sur son ordi, et ensuite d'exporter son parcours personnalisé. C'est un très gros plus.


1 : Mais est-ce un avantage ?
Nombres d'études sur les émissions "radios" (bluetooth, wifi, recherche réseau) émises par les téléphones portables ont prouvé que celles-ci peuvent être nocives trop près du corps. Même le DAS a changé. D'un DAS global, il y a quelques années (dont peu de gens se préoccupait d'ailleurs), celui-ci est maintenant très (voir trop ?) détaillé: tête, tronc, bras ... Donc, n'est-il pas judicieux de s'éloigner de nos portables, dans une mesure raisonnable, le plus souvent possible ?
2 : Et c'est la seule possibilité pour que les GPS concurrencent les cartes routières ! Sauf pour les inaptes à la lecture d'une carte, aux aficionados du "tout-cuit" et aux accrocs de l'heure d'arrivée déjà pré-calculée.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

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Ded31
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Re: Pneus CEAT

Messagepar Ded31 » 03 sept. 2021, 15:53

Tiens, un marronier ! :woot:

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

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Taurim
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Re: Pneus CEAT

Messagepar Taurim » 03 sept. 2021, 15:58

L'intérêt de ce genre de gadget est justement de ne pas suivre aveuglément les indications.
On peut lui coller des points de passages et il indique la direction pour y aller mais rien n'interdit de dériver, le bidule s'adaptera.
Et quand on a envie de rentrer rapidement parce qu'il se fait tard, il n'y a plus qu'à suivre les flèches.

Ce que je reproche à ces trucs, Beeline comme Tripper, c'est que le calcul d'itinéraire dedans est très basique et on est obligé d'utiliser leur système d'itinéraire.
Certes on peut lui interdire les autoroutes (du moins le Beeline) mais c'est à peu près tout. On ne peut pas utiliser une autre App pour faire ses parcours (genre les trucs pour les balade à moto ou encore l'ancienne App Tomtom avec son génial calcul d'itinéraire sinueux avec réglage du niveau de sinuosité) et le bidule se contenterait de prendre les infos de ces App bien foutues pour les afficher.

Quand à s'arrêter pour sortir une carte bien encombrante, la lire puis se faire chier à la replier dans le vent, non merci, plus chiant il n'y a pas :LOL:
Je préfère encore naviguer au soleil en fonction de l'heure et en pratique c'est ce que je fais. J'imprime juste une carte sur mesure sur une feuille A4 que je garde dans la poche si vraiment je me paume trop.
Et mon "cher" téléphone, je préfère le garder dans ma poche que l'accrocher au guidon, c'est un peu trop coûteux ces bestioles.

(et Paf le marronnier !)

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Daniel78
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Re: Pneus CEAT

Messagepar Daniel78 » 03 sept. 2021, 16:26

Tarmeau a écrit :
Daniel78 a écrit :
Lours a écrit :1 : L'avantage de cet écran déporté est que tu gardes ton téléphone dans ta poche de blouson, bien au chaud et à l'abri de la pluie.
...


... D'un DAS global, il y a quelques années (dont peu de gens se préoccupait d'ailleurs), celui-ci est maintenant très (voir trop ?) détaillé: tête, tronc, bras ... Donc, n'est-il pas judicieux de s'éloigner de nos portables, dans une mesure raisonnable, le plus souvent possible ?
...

Sans relancer le marronnier du GPS vs carte routière, qui restent complémentaires selon moi,

Tu as raison sur la règlementation et les obligation d'affichage du DAS.
Avant on ne s'occupait que de la distance avec la tête, aujourd'hui on prend en compte également le tronc et les bras.

Idéalement, et dans le doute (des études) il faudrait porter le moins souvent son mobile sur soi.
Le truc le plus facile à faire, est de ne pas téléphoner avec le mobile à l'oreille, mais d'utiliser des oreillettes filaires.
Les niveaux d'émission et d'exposition n'ont rien à voir entre veille et communication active.
En voiture les ondes BT et GSM sont aussi un peu prisonnières dans l'habitacle. :sorry:

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druid
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Re: Pneus CEAT

Messagepar druid » 03 sept. 2021, 19:36

Mais j'ignore si la marque propose des modèles pour chambre à air... Je vais chercher de ce pas..


Il semble utile de rappeler une fois de plus, que les pneus tubeless se montent sans problème sur des jantes tubetype, donc avec chambre à air. :old:

La plupart des modèles RE sont d'ailleurs équipés de la sorte, comme ta moto... :hein:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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Lours
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Re: Pneus CEAT

Messagepar Lours » 03 sept. 2021, 19:54

druid a écrit :Tu vas passer plus de temps à regarder l'indicateur de rapport engagé et quitter la route des yeux, qu'à appuyer une fois de trop sur le sélecteur.
Ce qui n'a à terme, pas les mêmes éventuelles conséquences... :polom:


Roooohhhh, l'exagération quand même....ça prend quelques dixièmes de seconde...et à la vitesse où tu roules ça va c'est trrrrrèèèès largement gérable...bon on a bien compris que tu n'en veux pas :xptdr:

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Re: Pneus CEAT

Messagepar fab le motard » 03 sept. 2021, 22:46

Pour l'instant lez pneus ceat . Ca va, j ai roule sous la pluie, sur route humide et rien de particulier.

Mais j'ai adapté mon conduite...

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Geobricoletout
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Re: Pneus CEAT

Messagepar Geobricoletout » 04 sept. 2021, 07:26

Pas mécontent de mes pneus CEAT sur ma Trial. Je roule régulièrement sur des chemins agricoles (larges et stabilisés) et des routes forestières (celles avec de l'herbe au milieu). Et ça va. Bien sûr, vitesse adaptée.
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.


Grégory Tlse
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Re: Pneus CEAT

Messagepar Grégory Tlse » 04 sept. 2021, 09:01

Il n'y a plus de mauvais pneus aujourd'hui, le progrès est considérable !

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druid
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Re: Pneus CEAT

Messagepar druid » 04 sept. 2021, 09:04

Si, si... des pneus de merde, il y en a.
Notamment ceux de la marque "Fortune" fabriqués au Vietnam, pour motos anciennes. :téviré: :téviré: :téviré:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.