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Pneus CEAT

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Grégory Tlse
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Re: Pneus CEAT

Messagepar Grégory Tlse » 04 sept. 2021, 09:09

druid a écrit :Si, si... des pneus de merde, il y en a.
Notamment ceux de la marque "Fortune" fabriqués au Vietnam, pour motos anciennes. :téviré: :téviré: :téviré:


Je connais pas ces pneus ! Je veux dire simplement que les marques de 1ère monte ou celles proposées ensuite sont sans surprise !!
J'ai monté des k67 sur la mienne, pneus trial dirait on,hé bien j'en suis ravi,sur le sec,sol humide, il passe partout en fait...certes la stabilité est différente d'un pneu route mais rien d'anormal pour ce type de pneu !

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Fraky999
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Re: Pneus CEAT

Messagepar Fraky999 » 08 sept. 2021, 15:45

Tarmeau a écrit :1 : Mais est-ce un avantage ?
Nombres d'études sur les émissions "radios" (bluetooth, wifi, recherche réseau) émises par les téléphones portables ont prouvé que celles-ci peuvent être nocives trop près du corps. Même le DAS a changé. D'un DAS global, il y a quelques années (dont peu de gens se préoccupait d'ailleurs), celui-ci est maintenant très (voir trop ?) détaillé: tête, tronc, bras ... Donc, n'est-il pas judicieux de s'éloigner de nos portables, dans une mesure raisonnable, le plus souvent possible


Je suis toujours un peu intrigué par ces affirmations, je serais très curieux de pouvoir lire une étude scientifique appuyant la dangerosité des ondes électromagnétiques? À ma connaissance il n’y a aucune étude reproductible non biaisée permettant d’affirmer cela, mais je ne suis peut être pas à jour de la bibliographie.
En aparté, le DAS correspond à une norme imposée aux constructeurs, elle correspond à un pourcentage du seuil en dessous duquel aucun effet biologique n’est observable. Depuis plus de 30 ans, les techniciens de télécoms sont exposés quotidiennement à un DAS 5 à 10 fois supérieur à celui émis par ton portable, pour autant, il n’y a pas de différence de morbi-mortalité avec la population générale.

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Lours
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Re: Pneus CEAT

Messagepar Lours » 08 sept. 2021, 18:41

@Fraky999

Les ondes électromagnétiques ont un impact sur notre corps c'est certains, la nocivité dépendra de la puissance de la durée d'exposition etc...
Si tu n'y crois pas va habiter sous des lignes haute tension et quand tes gamins auront chopé tout un tas de saloperie genre cancer tu auras ta preuve...

Les radars puissants te grillent aussi certainement qu'un microonde on est d'ailleurs sur un principe assez similaire...les "radios" (militaires) qui ont beaucoup bossé sur les radars ne font d'ailleurs plus que des filles dans la grande majorité quand ils peuvent encore avoir des gosses...

La longueurs de l'onde va "exciter" n'importe quelle molécule dont les dimensions correspondront à cette longueur d'onde...

Après chacun peu penser ce qu'il veut et vivre comme il le souhaite et s'il souhaite se griller les neurones c'est bien sont droit !

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Re: Pneus CEAT

Messagepar Taurim » 08 sept. 2021, 19:13

Concernant le Wifi et le téléphone sans fil, ce qui est amusant (ou navrant), c'est que beaucoup n'y comprennent rien et beaucoup de points sont très mal connus/compris :
- Ce ne sont pas des émissions continues mais très courtes, par paquets. Et quand il n'y a pas de traffic, il n'y pas d'émissions, ou très peu (juste le téléphone qui signale à son antenne/borne Wifi qu'il est là). Il n'y a pas de "porteuse" permanente.

- mieux on reçoit, moins les émissions du terminal (PC ou smartphone) sont fortes, et vice versa bien sur.

- le Wifi émet BEAUCOUP moins fort que de la 2G, 3G, 4G ou 5G. Normal aussi, ça ne porte pas bien loin. (ça c'est pour les neuneus qui coupent le Wifi chez eux par peur des ondes mais ont un smartphone ! Ils feraient bien mieux de le mettre en Wifi pour limiter les émissions au maximum !)

- pour une même utilisation, à réception égale, la durée d'émission du 2G est bien plus importante que celle du 3G qui est plus importante que celle du 4G qui est plus importante que celle du 5G. Ben oui, meilleur est le débit disponible, moins de temps ça prend d'émettre les données qu'on a à émettre.

- Et enfin cerise sur le gâteau pour ceux qui ont peur "des ondes 5G", les opérateurs Français n'ont déployé la 5G que sur des bandes de fréquence déjà existantes, pas encore sur les nouvelles bandes fréquence prévues. Ce 5G qu'ils déploient, c'est plus un changement de protocole pour l'instant.

Ceux qui ont peur de la 5G auraient du avoir bien plus peur de la 2G :036:

2G = la téléphonie sans fil "GSM" de première génération, à partir du milieu des années 90.
La 1G c'était les premiers téléphones utilisant la communication par cellule mais en analogique, les "portables" des années 80 que personne n'avait sauf les plus riches des "Yuppies".

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"J'ai mal à la tête mais je m'en fous, c'est la frime" surtout avec les lunettes de soleil :MDR:

Mais voilà, c'est magique, ça fait peur, il faut brûler les sorcières :tagl:

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fab le motard
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Re: Pneus CEAT

Messagepar fab le motard » 08 sept. 2021, 19:59

bon, mais les pneus CEAT ... ils ont la wifi ou la 5G ?
sinon, apres ce week end dans le 5e département de la bretagne ... à Barcelonnette, et bien
en tout cas, quand il pleut et qu'on roule normallement ... j'ai rien senti de particulier.

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Re: Pneus CEAT

Messagepar Fraky999 » 08 sept. 2021, 21:00

Lours a écrit :@Fraky999

Les ondes électromagnétiques ont un impact sur notre corps c'est certains, la nocivité dépendra de la puissance de la durée d'exposition etc...
Si tu n'y crois pas va habiter sous des lignes haute tension et quand tes gamins auront chopé tout un tas de saloperie genre cancer tu auras ta preuve...

Les radars puissants te grillent aussi certainement qu'un microonde on est d'ailleurs sur un principe assez similaire...les "radios" (militaires) qui ont beaucoup bossé sur les radars ne font d'ailleurs plus que des filles dans la grande majorité quand ils peuvent encore avoir des gosses...

La longueurs de l'onde va "exciter" n'importe quelle molécule dont les dimensions correspondront à cette longueur d'onde...

Après chacun peu penser ce qu'il veut et vivre comme il le souhaite et s'il souhaite se griller les neurones c'est bien sont droit !


Mon point de vue est strictement scientifique. Dans l’absolu, tu illustre parfaitement la différence entre la science et la religion, la religion c’est la croyance sans preuve (je crois que les rayonnements électromagnétiques sont dangereux) et de l’autre la preuve scientifique (aucune étude n’a montré cette nocivité).
Ça ne veut pas dire que ce n’est pas dangereux, ça veut dire qu’on a jamais pu le prouver à l’heure actuelle. Le principe de précaution se transforme donc en « il est prouvé que c’est dangereux » dans la prose de tarmeau.

Il est surprenant de lire des choses comme ça, la balance bénéfice-risque est bizarre entre d’un côté des gens qui pensent que les téléphones donnent le cancer sans la moindre once de preuve scientifique, et de l’autre quasi 50% des gens qui fument du tabac dont on est certain qu’il donne le cancer et de nombreuses autres maladies.

Taurim apporte d’autres éléments d’intérêt dans sa reponse, illustrant la confusion qui existe sur ces questions, et notamment la méconnaissance du grand public dans le domaine scientifique

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Lours
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Re: Pneus CEAT

Messagepar Lours » 08 sept. 2021, 21:48

Le problème est surtout d'établir la causalité directe du rayonnement sur la maladie et c'est ca qui est compliqué, tout le reste n'est que du verbiage et comme en plus les lobbys sont très puissants dans le domaine...

Après scientifiquement il est déjà établi depuis longtemps que les cellules sont excitées par les rayonnements électromagnétiques...donc appliqué un principe de précaution n'est pas idiot du tout.

Je partage à peu près le même point de vue entre religion et science, cependant je n'oublie pas que beaucoup de domaines scientifiques n'ont pour bases que des fondements empiriques...maintenant expliqués et prouvés scientifiquement...jusqu'à peut-être une nouvelle étude scientifique qui démontrera le contraire.

La seule chose qui soit réellement scientifique c'est le débat, c'est ainsi que progresse la science et l'Homme.

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Re: Pneus CEAT

Messagepar fab le motard » 08 sept. 2021, 21:48

c'est comme le vaccin et le pass sanitaire ou tu captes ensuite la 5G et qu'on sait tout de ta vie

alors qu'un bon vieux smartphone avec de la 3G et toutes les entreprises/etat savent automatiquement tou

mais ne dévions pas

restons sur les pneus CEAT.

j'ai vu que certains les usaient en 5000 km ... comment font'ils ?

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Re: Pneus CEAT

Messagepar Jackymoto » 08 sept. 2021, 22:23

j'ai vu que certains les usaient en 5000 km ... comment font'ils ?
Facile tu roules sans te traîner sur les routes du limousin! J'ai des potes qui font 50 000 avec un train de pneu avant sur leur bagnole, je fais 20 000 maxi.
sur la K 75, j'ai monté mon troisième Michelin à 21000km. Par contre, qu'est ce que tu te fais chier à rouler avec les
économiseurs de pneus! :D Mais en général, ils prennent l'autoroute.
Modifié en dernier par Jackymoto le 08 sept. 2021, 23:01, modifié 1 fois.

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Re: Pneus CEAT

Messagepar mimi.lulu » 08 sept. 2021, 22:32

Jackymoto a écrit :
j'ai vu que certains les usaient en 5000 km ... comment font'ils ?
Facile tu roules sans te traîner sur les toutes du limousin!J'ai des potes qui font 50 000 avec un train de pneu avant sur leur bagnole, je fais 20 000 maxi.
sur la K 75, j'ai monté mon troisième Michelin à 21000km. Par contre, qu'est ce que tu te fais chier à rouler avec les
économiseurs de pneus! :D Mais en général, ils prennent l'autoroute.

Bon d'accord ce n'est pas la même moto, mais sur ma 900 Diversion mes pneus tenaient 40.000 km...

Sur ma Xsara Picasso c'était systématiquement 80.000 km (sur des Michelin).

Certes, il y a la nature du pneu, mais je pense que ça tient aussi beaucoup du bonhomme et de la façon dont il roule.

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Re: Pneus CEAT

Messagepar Taurim » 08 sept. 2021, 23:09

Mon Avon RoadRider Mk II à l'arrière de ma 535 n'est pas loin du témoin à 4000 Km :rou:
Par contre l'avant est nickel, peu usé.

Les pneus avant de ma voiture de tous les jours durent 20 000 Km mais les arrière 10 000 :mrgreen:

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Re: Pneus CEAT

Messagepar Lours » 09 sept. 2021, 18:13

Taurim a écrit :Mon Avon RoadRider Mk II à l'arrière de ma 535 n'est pas loin du témoin à 4000 Km :rou:
Par contre l'avant est nickel, peu usé.

Les pneus avant de ma voiture de tous les jours durent 20 000 Km mais les arrière 10 000 :mrgreen:


C'est donc une propulsion !!!
Sur ma XSR meme pas 3500km pour l'arrière c'est quand même peu...

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Re: Pneus CEAT

Messagepar fab le motard » 09 sept. 2021, 18:50

3500 km ... sa me duererait trois week end 2 semaines de boulot !!

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Re: Pneus CEAT

Messagepar Taurim » 09 sept. 2021, 19:25

Lours a écrit :
Taurim a écrit :Mon Avon RoadRider Mk II à l'arrière de ma 535 n'est pas loin du témoin à 4000 Km :rou:
Par contre l'avant est nickel, peu usé.

Les pneus avant de ma voiture de tous les jours durent 20 000 Km mais les arrière 10 000 :mrgreen:


C'est donc une propulsion !!!


A 2 roues je trouve ça nul le Solex... pour les 4 roues c'est pareil :mrgreen:

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Re: Pneus CEAT

Messagepar JD92 » 09 sept. 2021, 22:59

Taurim a écrit :
Lours a écrit :
Taurim a écrit :Mon Avon RoadRider Mk II à l'arrière de ma 535 n'est pas loin du témoin à 4000 Km :rou:
Par contre l'avant est nickel, peu usé.

Les pneus avant de ma voiture de tous les jours durent 20 000 Km mais les arrière 10 000 :mrgreen:


C'est donc une propulsion !!!


A 2 roues je trouve ça nul le Solex... pour les 4 roues c'est pareil :mrgreen:


De toutes façons tu n'as que des propulsions ! :ange!
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