Modif Garde Boue Arrière
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Modif Garde Boue Arrière
J'avais en tête de supprimer la bavette de l'Interceptor, esthétiquement assez moche selon moi.
Afin de ne pas irriter la maréchaussée en cas de contrôle poussé, j'ai trouvé un catadioptre de remplacement homologué.
Celui d'origine étant placé sur la bavette, et compte tenu que chaque remplacement/suppression de pièces se doit d'être réversible si jamais l'éventuel CT devenait drastique, je conserve donc toutes les pièces originales au cas ou.
Lors du démontage de la bavette, le support de feu AR avec son gris apprêt pailleté me paraissait comme étant un bon candidat à un polissage ou une repeinture avec au minimum le même gris métallisé que les garde-boues.
Donc démontage de l'ensemble, rien de bien compliqué.
Démontage des clignos et là petite surprise, ils étaient à peine serrés ou plus précisément sur le point de prendre des vacances au cours d'une balade.
La pièce en alliage est noyée sous une épaisseur d'apprêt assez considérable, en fait c'est une pièce moulée à l’arrache avec une grossièreté digne d'une époque révolue.
C'est un peu pour ça que maintenant elle est polie (j'ai pas pu résister )
A la base il faut dégager la gangue de peinture, il n'y a que le décapant tellement c'est épais.
Ensuite il faut poncer au gros grain afin d'affiner les imperfections et descendre graduellement en grain de papier à poncer.
Ponçage à l'eau et polissage mécanique à la pâte sèche, ensuite à la mimine avec du Belgom, Mother's et Meguiards.
Et surtout beaucoup d'huile de coude pour une pièce pas si grande que ça
J'ai verni la face ou on ne peut pas passer les doigts une fois la pièce remise en place.
Voilà ce que ça donne une fois remis en place sur la moto avec le catadioptre.
Afin de ne pas irriter la maréchaussée en cas de contrôle poussé, j'ai trouvé un catadioptre de remplacement homologué.
Celui d'origine étant placé sur la bavette, et compte tenu que chaque remplacement/suppression de pièces se doit d'être réversible si jamais l'éventuel CT devenait drastique, je conserve donc toutes les pièces originales au cas ou.
Lors du démontage de la bavette, le support de feu AR avec son gris apprêt pailleté me paraissait comme étant un bon candidat à un polissage ou une repeinture avec au minimum le même gris métallisé que les garde-boues.
Donc démontage de l'ensemble, rien de bien compliqué.
Démontage des clignos et là petite surprise, ils étaient à peine serrés ou plus précisément sur le point de prendre des vacances au cours d'une balade.
La pièce en alliage est noyée sous une épaisseur d'apprêt assez considérable, en fait c'est une pièce moulée à l’arrache avec une grossièreté digne d'une époque révolue.
C'est un peu pour ça que maintenant elle est polie (j'ai pas pu résister )
A la base il faut dégager la gangue de peinture, il n'y a que le décapant tellement c'est épais.
Ensuite il faut poncer au gros grain afin d'affiner les imperfections et descendre graduellement en grain de papier à poncer.
Ponçage à l'eau et polissage mécanique à la pâte sèche, ensuite à la mimine avec du Belgom, Mother's et Meguiards.
Et surtout beaucoup d'huile de coude pour une pièce pas si grande que ça
J'ai verni la face ou on ne peut pas passer les doigts une fois la pièce remise en place.
Voilà ce que ça donne une fois remis en place sur la moto avec le catadioptre.
Modifié en dernier par Motan le 30 juil. 2021, 21:40, modifié 1 fois.
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Re: Modif Garde Boue Arrière
Bravo ! Beau travail ! Mené avec patience et huile de coude (beaucoup !!) !!
2 questions me viennent en regardant les photos :
- la plaque d’immatriculation suffira-t-elle a éviter les projections sous la pluie ?
- je ne vois pas si c’est une plaque plexi - si oui, ne va-t-elle pas être sablée par les projections au verso ?
2 questions me viennent en regardant les photos :
- la plaque d’immatriculation suffira-t-elle a éviter les projections sous la pluie ?
- je ne vois pas si c’est une plaque plexi - si oui, ne va-t-elle pas être sablée par les projections au verso ?
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Re: Modif Garde Boue Arrière
Beau boulot!
Si la plaque se bouffe tu mets une contre plaque en inox derrière, c'est ce que j'ai fait sur une de mes bécanes.
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Re: Modif Garde Boue Arrière
Oui vraiment joli travail !!
J'ai également oté le mien à L'arrière ET à l'avant ..... Le catadioptre sur la plaque est une bonne idée ! Je n'ai pas remis le mien.......
J'ai également oté le mien à L'arrière ET à l'avant ..... Le catadioptre sur la plaque est une bonne idée ! Je n'ai pas remis le mien.......
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Re: Modif Garde Boue Arrière
T as ponce et dessous cest chromé ?
Ca occupe.
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Re: Modif Garde Boue Arrière
JMD66 a écrit :Bravo ! Beau travail ! Mené avec patience et huile de coude (beaucoup !!) !!
2 questions me viennent en regardant les photos :
- la plaque d’immatriculation suffira-t-elle a éviter les projections sous la pluie ?
- je ne vois pas si c’est une plaque plexi - si oui, ne va-t-elle pas être sablée par les projections au verso ?
Il ne pleut jamais à Toulouse, sauf hier
Oui c'est bien une plaque en plexi, si jamais une abrasion se manifeste je la remplacerai par une autre en alu.
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Re: Modif Garde Boue Arrière
fab le motard a écrit :T as ponce et dessous cest chromé ?
Ca occupe.
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Et puis c'est mieux que se faire hypnotiser par la téloche et sa sinistrose organisée
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Re: Modif Garde Boue Arrière
Motan a écrit :Il ne pleut jamais à Toulouse, sauf hier
Oui c'est bien une plaque en plexi, si jamais une abrasion se manifeste je la remplacerai par une autre en alu.
C’est vrai que pendant les 33 ans de ma vie à Toulouse (Plaisance du Touch) je n’ai vu que de très rares petites averses !
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Re: Modif Garde Boue Arrière
JMD66 a écrit :Motan a écrit :Il ne pleut jamais à Toulouse, sauf hier
Oui c'est bien une plaque en plexi, si jamais une abrasion se manifeste je la remplacerai par une autre en alu.
C’est vrai que pendant les 33 ans de ma vie à Toulouse (Plaisance du Touch) je n’ai vu que de très rares petites averses !
Depuis une quarantaine d'années,j'ai creché a Blagnac,set deniers puis saint lys, il fait souvent beau mais j'ai quand même pris pas mal de flotte sur le caillou...
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Re: Modif Garde Boue Arrière
Belle réalisation et c'est très esthétique, effectivement le polissage a du prendre quelques heure, bravo
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Re: Modif Garde Boue Arrière
J'avais fait également un essai, c'est vrai que c'est plus joli mais après avoir pris 2 fois des averses (année pourrie) j'ai remonté le garde boue d'origine pour une meilleure protection de la bécane et du dos du pilote.
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Re: Modif Garde Boue Arrière
markinus a écrit :Belle réalisation et c'est très esthétique, effectivement le polissage a du prendre quelques heure, bravo
Merci, dans une autre vie j'ai poncé à la main et peint des véhicules de collection et... je me suis recyclé dans une autre profession
De façon sporadique le syndrome du papier de verre revient, j'ai aussi les phares en plastoc de ma caisse à rafraîchir
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Re: Modif Garde Boue Arrière
JD92 a écrit :J'avais fait également un essai, c'est vrai que c'est plus joli mais après avoir pris 2 fois des averses (année pourrie) j'ai remonté le garde boue d'origine pour une meilleure protection de la bécane et du dos du pilote.
Plaque INT GB R.jpg
Il est certain qu'au niveau pluie il doit y avoir une différence, on verra bien.
Tu as mis les catadioptres sur la plaque, j'hésitais aussi à en coller un avec du double face mais je ne sais pas si les bleus n'y verraient pas un motif pour carnet à souche.
Sur les photos de promotion des twins les bavettes avant et arrière ne sont pas installées.
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Re: Modif Garde Boue Arrière
Motan a écrit :JD92 a écrit :J'avais fait également un essai, c'est vrai que c'est plus joli mais après avoir pris 2 fois des averses (année pourrie) j'ai remonté le garde boue d'origine pour une meilleure protection de la bécane et du dos du pilote.
Plaque INT GB R.jpg
Il est certain qu'au niveau pluie il doit y avoir une différence, on verra bien.
Tu as mis les catadioptres sur la plaque, j'hésitais aussi à en coller un avec du double face mais je ne sais pas si les bleus n'y verraient pas un motif pour carnet à souche.
Sur les photos de promotion des twins les bavettes avant et arrière ne sont pas installées.
Int650.jpg
Les catadioptres que j'ai montés sont sur la zone de la plaque "libre", à savoir sur laquelle les concessionnaires font leur pub donc je ne pense pas être dans l'illégalité et donc justiciable d'une prune.
Je n'avais pas remarqué sur certaines photos de promo des twins qu'ils n'avaient pas installé les bavettes, bien vu.
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Re: Modif Garde Boue Arrière
JD92 a écrit :Je n'avais pas remarqué sur certaines photos de promo des twins qu'ils n'avaient pas installé les bavettes, bien vu.
C'était aussi le cas sur les modèles des premiers essais presse qui avaient eu lieu aux USA. L'importation en Europe s'étant fait après.
De plus, il me semble que R.E. avait montés des pots S&S (accessoiriste ricain).
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...