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Préparation Classic 500 pour l'aventure

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

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Jacques54500
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Re: Préparation Classic 500 pour l'aventure

Messagepar Jacques54500 » 18 août 2021, 16:58

Grégory Tlse a écrit :Les miens on 1000 bornes,je te dirais ça dans quelques temps!!


Bah, 1 mois à attendre ce n'est pas trop long, ça va :036:
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle (Paolo Coelho)

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Gael
Le moteur tourne bien
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Re: Préparation Classic 500 pour l'aventure

Messagepar Gael » 18 août 2021, 17:50

Pour le régulateur (oui je suis à la bourre), la patte de fixation a également cassé. (Euro 3, régul sous la selle).
J'ai ressoudé cette patte mais avant de la remonter, j'ai découpé à la bonne taille un caoutchouc de 2/3 mm d'épaisseur que j'ai installé entre la patte et le cadre, façon silent bloc. Plus de souci! ;)
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

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Dark
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Re: Préparation Classic 500 pour l'aventure

Messagepar Dark » 19 août 2021, 08:50

Je connais bien les K60 Scout pour en avoir sur ma GS. J'aime beaucoup leur comportement et la sensation de conduite qui rappelle celle des profils en V de ma jeunesse, mais j'apprécie surtout leur longévité assez exceptionnelle qui dépasse assez largement les 20.000 km (pour autant qu'on les ménage, quand même !),ce qui est un critère important pour moi dans les road trips lointains.

Par contre je ne connais pas les K67. Quelle est leur longévité ?


Les miens ont 4000 kms, et comme ils sont assez tendres je ne pense pas qu'ils durent 20.000 kms.. Maintenant ils s'usent peut-être un peu plus au début et qu'ensuite l'usure se ralentira :sorry: Par rapport aux K60 qui ont un profil rond, les K67 ont plutôt un profil légèrement plat / carré.

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Dark
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Re: Préparation Classic 500 pour l'aventure

Messagepar Dark » 19 août 2021, 09:06

Dans les défauts constatés, dû aux vibrations, sur les Classic 500 (déjà vu sur le forum) , il y aussi quelques casses de pattes de fixations du haut moteur (à l'arrière de la culasse), et plus rarement l'axe de fixation inférieur du bas moteur sur le cadre, l'axe qui est au niveau du carter pignon sortie de boite :polom: