Préparation Classic 500 pour l'aventure
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Re: Préparation Classic 500 pour l'aventure
Tu peux aussi te référencer au voyage de Roro en Afrique afin de connaître sa préparation :
viewtopic.php?f=9&p=352068#p352068
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Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
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Re: Préparation Classic 500 pour l'aventure
Super, merci pour toutes ces infos et ces conseils !
Je prendrai contact avec ceux (et celle ! Respect ...) qui ont pris des routes lointaines, le retour d'expérience est toujours intéressant
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Re: Préparation Classic 500 pour l'aventure
En tous cas : bon voyage à vous
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Re: Préparation Classic 500 pour l'aventure
Pour ce qui casse souvent sur les Classic 500 euro 3, c'est le support du régulateur sous la selle pilote, il faut refaire un support maison plus court qui vibrera moins et ne cassera plus Sinon pour le reste une bonne révision générale avant de partir, et peut être mettre des chambres à air renforcées à la place des origines..
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Re: Préparation Classic 500 pour l'aventure
Dark a écrit :Pour ce qui casse souvent sur les Classic 500 euro 3, c'est le support du régulateur sous la selle pilote, il faut refaire un support maison plus court qui vibrera moins et ne cassera plus Sinon pour le reste une bonne révision générale avant de partir, et peut être mettre des chambres à air renforcées à la place des origines..
Oui,moi je l'ai carrément déplacé du côté de le boite à fusible et relais,il prend l'air !!
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Re: Préparation Classic 500 pour l'aventure
Dark a écrit :Pour ce qui casse souvent sur les Classic 500 euro 3, c'est le support du régulateur sous la selle pilote, il faut refaire un support maison plus court qui vibrera moins et ne cassera plus Sinon pour le reste une bonne révision générale avant de partir, et peut être mettre des chambres à air renforcées à la place des origines..
Sous la selle pilote ? Sur mon euro 3 il était derrière une grille entre les deux bras de fourche sous le phare.
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Re: Préparation Classic 500 pour l'aventure
C'est vrai que cette grille en tôle, couleur de la moto, sous le té inférieur était prévue à l'origine pour recevoir ce régulateur. Mais
sur pas mal de 500 Efi que j'ai pu croisé, la place était vide bah peut être qu'il y a eu différentes versions de faisceaux électriques !
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Re: Préparation Classic 500 pour l'aventure
nirlo a écrit :Sous la selle pilote ? Sur mon euro 3 il était derrière une grille entre les deux bras de fourche sous le phare.
Bien sûr, la tienne était d'avant-guerre.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
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Re: Préparation Classic 500 pour l'aventure
Je viens de vérifier, sur mon Euro 3 de 2016 il est bien sous la selle.
Merci pour l'info
C'est ce genre d'info très pratique qui est bien utile. C'est pas grand chose à faire, et ça peut éviter une galère le moment venu.
Je suis aussi preneur d'infos sur les suspensions notamment, et l'éventuel renforcement du cadre si besoin.
Merci pour l'info
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Je suis aussi preneur d'infos sur les suspensions notamment, et l'éventuel renforcement du cadre si besoin.
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Re: Préparation Classic 500 pour l'aventure
Pour la fourche avant on peut caler les ressorts avec maxi 9mm (5mm suffit déjà) et mettre de l'huile une viscosité en plus. Cela la rend plus ferme et évite les talonnage sur piste, surtout chargé
Pour l'arrière les origines ne sont pas mal dans l'ensemble, bien sur on peut monter d'autres amortisseurs plus performants..
Je reviens sur les pneus, si c'est une utilisation principalement sur piste, il serait peut être judicieux de mettre des pneus mixte style trial, comme les HEIDENAU K67 par exemple. Ils se montent et passent sans problème devant et à l'arrière. Attention ils développes un peu plus car ils sont plus hauts que la monte d'origine, mais intéressant pour la garde au sol..
Pour l'arrière les origines ne sont pas mal dans l'ensemble, bien sur on peut monter d'autres amortisseurs plus performants..
Je reviens sur les pneus, si c'est une utilisation principalement sur piste, il serait peut être judicieux de mettre des pneus mixte style trial, comme les HEIDENAU K67 par exemple. Ils se montent et passent sans problème devant et à l'arrière. Attention ils développes un peu plus car ils sont plus hauts que la monte d'origine, mais intéressant pour la garde au sol..
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Re: Préparation Classic 500 pour l'aventure
filou a écrit :nirlo a écrit :Sous la selle pilote ? Sur mon euro 3 il était derrière une grille entre les deux bras de fourche sous le phare.
Bien sûr, la tienne était d'avant-guerre.
Ah c'est malin !
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Re: Préparation Classic 500 pour l'aventure
Dark a écrit :Pour la fourche avant on peut caler les ressorts avec maxi 9mm (5mm suffit déjà) et mettre de l'huile une viscosité en plus. Cela la rend plus ferme et évite les talonnage sur piste, surtout chargé
Pour l'arrière les origines ne sont pas mal dans l'ensemble, bien sur on peut monter d'autres amortisseurs plus performants..
Je reviens sur les pneus, si c'est une utilisation principalement sur piste, il serait peut être judicieux de mettre des pneus mixte style trial, comme les HEIDENAU K67 par exemple. Ils se montent et passent sans problème devant et à l'arrière. Attention ils développes un peu plus car ils sont plus hauts que la monte d'origine, mais intéressant pour la garde au sol..
Ils sont excellents ces pneus!!
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Re: Préparation Classic 500 pour l'aventure
Dark a écrit :il serait peut être judicieux de mettre des pneus mixte style trial, comme les HEIDENAU K67 par exemple.
Je connais bien les K60 Scout pour en avoir sur ma GS. J'aime beaucoup leur comportement et la sensation de conduite qui rappelle celle des profils en V de ma jeunesse, mais j'apprécie surtout leur longévité assez exceptionnelle qui dépasse assez largement les 20.000 km (pour autant qu'on les ménage, quand même !),ce qui est un critère important pour moi dans les road trips lointains.
Par contre je ne connais pas les K67. Quelle est leur longévité ?
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Re: Préparation Classic 500 pour l'aventure
Jacques54500 a écrit :Dark a écrit :il serait peut être judicieux de mettre des pneus mixte style trial, comme les HEIDENAU K67 par exemple.
Je connais bien les K60 Scout pour en avoir sur ma GS. J'aime beaucoup leur comportement et la sensation de conduite qui rappelle celle des profils en V de ma jeunesse, mais j'apprécie surtout leur longévité assez exceptionnelle qui dépasse assez largement les 20.000 km (pour autant qu'on les ménage, quand même !),ce qui est un critère important pour moi dans les road trips lointains.
Par contre je ne connais pas les K67. Quelle est leur longévité ?
Les miens ont 1000 bornes,je te dirais ça dans quelques temps!!
Modifié en dernier par Grégory Tlse le 19 août 2021, 07:16, modifié 1 fois.
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Re: Préparation Classic 500 pour l'aventure
Pour info, j'avais monté des Heidenau K34 sur ma Classic, très faciles à mettre en place.