Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Qui utilise le levier d'embrayage au démarrage ?

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

paquito 35
Membre RA 2024
Messages : 889
Enregistré le : 18 sept. 2011, 21:53
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
Prénom : François
Localisation : Pont-Péan, près de Rennes

Re: Qui utilise le levier d'embrayage au démarrage ?

Messagepar paquito 35 » 19 août 2021, 20:27

JacquesD a écrit :
Jackymoto a écrit :Pour que ça démarre bien, je mets un coup de sel béni autour la moto, pour
conjurer ces putains de lutins qui font cramer les fusibles et les pistons!


Putaing Jacky, fais attention avec ça, du sel bien sûr, mais pas n'importe lequel.
Toujours de la "fleur de sel", à la rigueur du sel de Guérande qui est ramassé à la main, surtout éviter le sel des salines industrielles dans lesquelles le sel est poussé au bulldozer.
Quant au sel des mines, il a passé trop de temps au fond de la Terre où les forces du mal ont pu lui donner une très mauvaise influence. :demon:
En général tous les vieux mécanos savent ça. :p :D

:chapo:



Je n'utilise que celui-ci, c'est le seul qui marche :

IMG_20210819_202021_resized_20210819_082112028.jpg
IMG_20210819_202021_resized_20210819_082112028.jpg (69.72 Kio) Vu 876 fois

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25333
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Qui utilise le levier d'embrayage au démarrage ?

Messagepar JacquesD » 20 août 2021, 07:45

Celui-là c'est presque l'arme absolue, forcément avec tous les mantras qui ont bercé sa récolte et sa mise en flacon. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

markinus
Messages : 52
Enregistré le : 04 juil. 2021, 17:40
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Poitou

Re: Qui utilise le levier d'embrayage au démarrage ?

Messagepar markinus » 20 août 2021, 12:55

L'addition de vos commentaires commence a être salée :ptdr:

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3861
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Qui utilise le levier d'embrayage au démarrage ?

Messagepar Fabélectra » 21 août 2021, 11:38

paquito 35 a écrit :
JacquesD a écrit :
Jackymoto a écrit :Pour que ça démarre bien, je mets un coup de sel béni autour la moto, pour
conjurer ces putains de lutins qui font cramer les fusibles et les pistons!


Putaing Jacky, fais attention avec ça, du sel bien sûr, mais pas n'importe lequel.
Toujours de la "fleur de sel", à la rigueur du sel de Guérande qui est ramassé à la main, surtout éviter le sel des salines industrielles dans lesquelles le sel est poussé au bulldozer.
Quant au sel des mines, il a passé trop de temps au fond de la Terre où les forces du mal ont pu lui donner une très mauvaise influence. :demon:
En général tous les vieux mécanos savent ça. :p :D

:chapo:



Je n'utilise que celui-ci, c'est le seul qui marche :

IMG_20210819_202021_resized_20210819_082112028.jpg



Oui, mais celui-là, disponible dans le commerce, n'est compatible qu'avec les Himalayan :old: !

Pour les Bullet c'est encore un autre, qui doit en plus avoir été récolté par de jeunes vierges (sans distinction de sexe depuis que les nouvelles normes anti genrisme sont entrées en vigueur), qui plus est une nuit de pleine Lune...

Ça rend la récolte beaucoup plus complexe de nos jours.

En effet la quantité de sel récoltée a considérablement diminuée ; car je vous laisse imaginer le résultat après qu'on ait lâché en pleine nuit lesdits jeunes sans surveillance : entre ceux qui -obéissant aux lois de l'évolution selon lesquelles apparemment un(e) jeune laissé(e) à lui/elle même préfère jouer avec son téléphone jusqu'au petit matin- reviennent bredouilles, et les autres -plus dégourdis et/ou traditionnels dans leurs loisirs dirons nous- terminent la nuit beaucoup moins vierges, il devient compliqué de se procurer le sel béni !

C'est pour cela que personnellement j'ai préféré laisser tomber et passer à l'Himalayan, ça devenait trop compliqué...
Non vraiment, quand on dit que les nouvelles normes vont finir par venir à bout des motocyclettes, j'ai bien peur que ce soit une réalité :mrgreen:
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25333
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Qui utilise le levier d'embrayage au démarrage ?

Messagepar JacquesD » 21 août 2021, 11:50

Fabélectra,
Dans le genre déconneur, tu n'es pas mal toi non plus.
Tu as bien raison, mieux vaut en rire.
Rire de tout ?
Oui, mais pas avec tout le monde. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
srmotard
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 265
Enregistré le : 13 juil. 2021, 14:12
Votre moto : .
Prénom : stef
Localisation : Perpignan

Re: Qui utilise le levier d'embrayage au démarrage ?

Messagepar srmotard » 21 août 2021, 12:04

:036:
Prudence sur la route les potos ;)

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3861
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Qui utilise le levier d'embrayage au démarrage ?

Messagepar Fabélectra » 22 août 2021, 00:29

JacquesD a écrit :Fabélectra,
Dans le genre déconneur, tu n'es pas mal toi non plus.
Tu as bien raison, mieux vaut en rire.
Rire de tout ?
Oui, mais pas avec tout le monde. :D

:chapo:



Merci bien, venant de toi je suis flatté :rou: !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Qui utilise le levier d'embrayage au démarrage ?

Messagepar Lours » 02 sept. 2021, 19:39

Pour répondre à ce post je ne le fais pas systématiquement...idem en voiture...

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Qui utilise le levier d'embrayage au démarrage ?

Messagepar Gael » 02 sept. 2021, 19:50

Limobull a écrit :
druid a écrit :Une fonte ne peut démarrer qu'au point mort et levier d'embrayage relâché.
Car si tu débrayes en kickant, ça n'entraine pas le moteur.
C'est le propre des pétoires à boite séparée.

Ça prend un peu plus de temps. ;)

Certe Claude, mais sur une fonte (et d'autres motos anciennes à BV séparée et primaire dans l'huile) il est bon de décoller l'embrayage à froid avant de kicker pour lancer le moteur. Et là on sent bien en débrayant et en kickant à froid que çà colle et se décolle d'un coup. Encore plus l'hiver.
Sais pas comment sont montées les RE actuelles, mais le fait qu'il soit conseillé de débrayer une fois en actionnant le démarreur trouve peut-être sa raison là :mouais: :old: :old:

Je pense en effet que c'est là la raison. Sur mon euro 3, l'embrayage colle à froid. Je descend le kick en débrayant avant de démarrer, et ça se décolle. Ca doit faire la même avec le démarreur électrique logiquement! ;)
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Qui utilise le levier d'embrayage au démarrage ?

Messagepar Marco » 03 sept. 2021, 13:27

Salut,
avant de démarrer, quand je retrouve ma moto dans le garage, je lui dis "bonjour moto, bien dormi ? On va aller faire un tour tous les deux..."

Et quand je rentre d'une longue balade ou d'un voyage (mais tout trajet en Bullet "fonte" est un voyage), je la félicite de m'avoir bien ramené, je lui fait une caresse plein de tendresse sur son bol de phare ou sur la peau de sa selle et je crois qu'elle est contente. :ange!
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Qui utilise le levier d'embrayage au démarrage ?

Messagepar Tarmeau » 03 sept. 2021, 15:53

Marco a écrit :Salut,
avant de démarrer, quand je retrouve ma moto dans le garage, je lui dis "bonjour moto, bien dormi ? On va aller faire un tour tous les deux..."

Et quand je rentre d'une longue balade ou d'un voyage (mais tout trajet en Bullet "fonte" est un voyage), je la félicite de m'avoir bien ramené, je lui fait une caresse plein de tendresse sur son bol de phare ou sur la peau de sa selle et je crois qu'elle est contente. :ange!


Ironie ou pas ?
Je ne peux critiquer, parlant à mon tracteur routier tous les matins à ma prise de service quand je bossais: "Salut mon gros. Ça va ?
Valable aussi pour des VL autos et motos. :012:
Mais je pense que les véhicules ont une âme. :D
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Qui utilise le levier d'embrayage au démarrage ?

Messagepar Marco » 03 sept. 2021, 16:27

Tarmeau a écrit :[...Ironie ou pas ? ...

Non, je ne me moque pas, je fais vraiment ça. :012:
Pourtant, je ne crois pas que les objets aient une âme puisque je ne crois pas au concept de l'âme au sens religieux du terme.
Certes, une moto n'est qu'un assemblage de métal... mais c'est un objet qui me plait et j'aime bien certains objets, notamment traditionnels et mécaniques.
Je m'attache à ces objets : je suis sensible à la patine d'un outil, d'un vêtement, de chaussures (en cuir)... peut-être parce cela évoque le temps qui passe et qui laisse sa marque. Je suis aussi sensible à la dimension "artisanale" des objets, au savoir-faire nécéssaire à leur élaboration, à la patience et l'amour du travail bien fait de celui ou celle qu'il l'a réalisé.
J'aime les objets "qui prennent du temps" et qui y résistent, des objets pouvant être entretenus et réparés. Ces objets sont porteurs de souvenirs : une vieille paire de bottes usées me rappelle les routes où je les aient portées, les intempéries qu'elles ont affronté, avec efficacité ou pas. Leur usure raconte un histoire.
Je n'aime pas le jetable, le synthétique : j'ai sans doute l'esprit "pratique", mais pas "utilitaire". J'ai toujours du mal à jeter des objets usés que j'ai gardé longtemps, alors je les fourre dans un coin en remettant l'idée de leur débarras définitif à plus tard.
Et puis il y a des choses sans valeur marchande particulière qui me paraissent sacrées au point de ne pas les jeter, comme les livres, fussent-ils de simple livres de poches. Jeter un livre, c'est comme jeter du pain, je ne peux pas, y'a une sorte de valeur morale là-dedans.
Sans doute est-ce dû au fait que dans les régimes totalitaires, on brûle des livres ou bien que de tant d'endroits du Monde, des gens manquent de pain.
Là, ce n'est plus une question "d'âme", c'est une affaire de symbole.

Et si il y a l'objet, il y a aussi ce qu'on en fait, ce qu'on a fait avec... j'ai toujours eu de l'attachement pour mes 2CV, mais au fil des kilomètres, je commence à en ressentir aussi pour ma Panda cross, une voiture pourtant "moderne", parce qu'elle m'a permis d'emprunter de belles routes, qu'elle a été vaillante sur les terrains difficiles où je l'ai parfois conduite. Elle aussi, je commence peu à peu à la féliciter au retour d'une longue route et j'en prends soin.

Heu... c'est grave, docteur ? :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
srmotard
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 265
Enregistré le : 13 juil. 2021, 14:12
Votre moto : .
Prénom : stef
Localisation : Perpignan

Re: Qui utilise le levier d'embrayage au démarrage ?

Messagepar srmotard » 03 sept. 2021, 17:13

Moi aussi je lui parle à mon Himalayan :rou:
Prudence sur la route les potos ;)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Qui utilise le levier d'embrayage au démarrage ?

Messagepar Marco » 03 sept. 2021, 17:16

srmotard a écrit :Moi aussi je lui parle à mon Himalayan :rou:

Là, c'est grave. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
srmotard
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 265
Enregistré le : 13 juil. 2021, 14:12
Votre moto : .
Prénom : stef
Localisation : Perpignan

Re: Qui utilise le levier d'embrayage au démarrage ?

Messagepar srmotard » 03 sept. 2021, 17:20

oui je sais mais bon... :rou:
Prudence sur la route les potos ;)