Durites de frein avia ou pas ?
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Durites de frein avia ou pas ?
Salut à tous,
Sur mon Himalayan 2021 Euro 5, je ne suis pas certain que les durites de frein sont avia, alors qu'elles l'étaient sur les modèles précédents me semble t-il.
Difficile à voir car la gaine est noire, et semble en plastique.
Des infos la-dessus les potos ? je ne trouve rien de spécial à ce sujet.
Sur mon Himalayan 2021 Euro 5, je ne suis pas certain que les durites de frein sont avia, alors qu'elles l'étaient sur les modèles précédents me semble t-il.
Difficile à voir car la gaine est noire, et semble en plastique.
Des infos la-dessus les potos ? je ne trouve rien de spécial à ce sujet.
Prudence sur la route les potos
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Re: Durites de frein avia ou pas ?
Ta durite chère et bonne, ne va pas te mettre un double disque. M' étonnerais que les Indiens foutent de la coûteuse
durite aviation...
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Re: Durites de frein avia ou pas ?
oui je pense que tu as raison Jacky
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Re: Durites de frein avia ou pas ?
Ta moto freine?
Tu verras cette question dans 15 ans... quand il faudra les changer
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Re: Durites de frein avia ou pas ?
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Je vais en monter,
pas plus tard que cette aprem, je veux aller a Argeles, je monte dessus, machinalement je tire sur le levier de frein et tout mou ( comme papa )
je regarde : oh purée, y a un cleps qui s est farci la durite, le klaxon et la sonde, tout est machouillé ...
Je vais en monter,
pas plus tard que cette aprem, je veux aller a Argeles, je monte dessus, machinalement je tire sur le levier de frein et tout mou ( comme papa )
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Re: Durites de frein avia ou pas ?
Tmax66 tu m'as fait rire
oui tant qu'à en mettre, autant mettre des durites avia. Seront plus dures à machouiller
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Re: Durites de frein avia ou pas ?
Avia sur Himalayan Euro4 et Interceptor, je pense que la tienne aussi.
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Re: Durites de frein avia ou pas ?
Ben justement Dom, je vais éclaircir ce point
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Re: Durites de frein avia ou pas ?
Le problème sur la Classic de T Max, c'est qu'avec une durite avia le freinage va avoir plus de mordant !
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
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Re: Durites de frein avia ou pas ?
Tarmeau a écrit :Le problème sur la Classic de T Max, c'est qu'avec une durite avia le freinage va avoir plus de mordant !
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Re: Durites de frein avia ou pas ?
Sur la 535 tout est en durit avia d'origine. Il faut dire qu'avec la centrale ABS des motos modernes, ça fait des grosses longueurs de tuyaux de frein et il n'y a pas toujours des tuyaux rigides pour les grandes longueurs. Pas sur la 535 en tout cas.
Sur la 535, la centrale est derrière le moteur au plus bas, donc le trajet de la ligne de frein avant est assez énorme ! Guidon -> sous le réservoir -> descente vers la centrale et retour par le même chemin vers la fourche et enfin l'étrier. On doit approcher les 3 mètres !
C'est pareil sur l'Himalayan :
La durit avia doit être quasi obligée pour ne pas avoir un freinage méga spongieux !
Sur ma Ducati c'est mieux fait, la centrale ABS est sous le (faux) réservoir (derrière la boite à air et à côté de la batterie), c'est plus central et en plus il y a du tuyau rigide en sortie de centrale.
Par contre à purger, c'est du bonheur
Sur la 535, la centrale est derrière le moteur au plus bas, donc le trajet de la ligne de frein avant est assez énorme ! Guidon -> sous le réservoir -> descente vers la centrale et retour par le même chemin vers la fourche et enfin l'étrier. On doit approcher les 3 mètres !
C'est pareil sur l'Himalayan :
La durit avia doit être quasi obligée pour ne pas avoir un freinage méga spongieux !
Sur ma Ducati c'est mieux fait, la centrale ABS est sous le (faux) réservoir (derrière la boite à air et à côté de la batterie), c'est plus central et en plus il y a du tuyau rigide en sortie de centrale.
Par contre à purger, c'est du bonheur
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Re: Durites de frein avia ou pas ?
Un clébard anti-kaki, j'y crois pas
Et si tu m'engueules, j'y vais pas