vidange fourche sur bullet standard euro 4
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vidange fourche sur bullet standard euro 4
Suite au nombreuses observations sur la qualité et quantité d'huile dans les fourreaux de fourche
j'ai procédé aujourd'hui à la dépose et à la vidange des fourreaux sur ma bullet 2019 à 5286 km
j'ai vidangé 110 ml d'un liquide noir ressemblant à de l'huile de vidange par fourreau !!!
après égouttage j'ai rempli avec de la W10 (hydraulique) 200ml par fourreau
si je peux donner un conseil ; ne vous fiez pas aux périodicités indiquées et réalisez cet échange de liquide rapidement
j'ai procédé aujourd'hui à la dépose et à la vidange des fourreaux sur ma bullet 2019 à 5286 km
j'ai vidangé 110 ml d'un liquide noir ressemblant à de l'huile de vidange par fourreau !!!
après égouttage j'ai rempli avec de la W10 (hydraulique) 200ml par fourreau
si je peux donner un conseil ; ne vous fiez pas aux périodicités indiquées et réalisez cet échange de liquide rapidement
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Re: vidange fourche sur bullet standard euro 4
moi aussi c'était pas terrible ce que j'ai récupéré :
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Re: vidange fourche sur bullet standard euro 4
après échange fluide hydraulique de fourche essai plus que concluant
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Re: vidange fourche sur bullet standard euro 4
Compliqué comme boulot ?
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Re: vidange fourche sur bullet standart euro 4
non pas très compliqué
une clé alen de 8 pour dévisser les vis du té supérieur ( en règle générale très serrés)prévoir une rallonge
clé de 24 pour la broche de roue
clé de 12 et 13 pour clignotant , garde boue, broche de té inférieur
caler la moto en appui sur l'arrière après avoir desserrer la roue
déposer roue étrier de frein ( à suspendre) et garde boue
desserrer les broches inférieures et extraire délicatement les fourreaux
ensuite immobiliser le tube dans un étau protégé et desserrer les tetes de tube (clé à molette)sans abimer les joints
déposer le ressort et vidanger ce qui sert d'huile !!!
bien laisser egouter voir rincer au pétrole
remplir de 200 ml d'huile hydraulique type W 10 ou 15
et tout remonter en soignant la position de l'entrainement du compteur et les serrages
Personnellement j'ai mis 2 heures (vérification faite)
une clé alen de 8 pour dévisser les vis du té supérieur ( en règle générale très serrés)prévoir une rallonge
clé de 24 pour la broche de roue
clé de 12 et 13 pour clignotant , garde boue, broche de té inférieur
caler la moto en appui sur l'arrière après avoir desserrer la roue
déposer roue étrier de frein ( à suspendre) et garde boue
desserrer les broches inférieures et extraire délicatement les fourreaux
ensuite immobiliser le tube dans un étau protégé et desserrer les tetes de tube (clé à molette)sans abimer les joints
déposer le ressort et vidanger ce qui sert d'huile !!!
bien laisser egouter voir rincer au pétrole
remplir de 200 ml d'huile hydraulique type W 10 ou 15
et tout remonter en soignant la position de l'entrainement du compteur et les serrages
Personnellement j'ai mis 2 heures (vérification faite)
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Re: vidange fourche sur bullet standard euro 4
Sur une vieille "fonte":
-Desserrer la vis en bas du fourreau. Laisser l'huile s'écouler.
-Enlever la vis au sommet du tube. Remplir avec de l'huile neuve.
C'est beau, le progrès !
-Desserrer la vis en bas du fourreau. Laisser l'huile s'écouler.
-Enlever la vis au sommet du tube. Remplir avec de l'huile neuve.
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Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: vidange fourche sur bullet standard euro 4
il faut avouer que c'était plus pratique sur les fontes
cependant je m'attendais à une galère et c'a c'est bien passé
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Re: vidange fourche sur bullet standard euro 4
salut jl 37....un petit renseignement: je galère pour desserrer les gros boulons du haut de fourche ( avec la clé de 28) qui ne se laisse pas faire . Serait t il à dévisser dans le sens des aiguilles d'une montre, clockwise?
sinon je m'achète un étau pour coincer cette fourche.
merci
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Re: vidange fourche sur bullet standard euro 4
johnlinc a écrit :salut jl 37....un petit renseignement: je galère pour desserrer les gros boulons du haut de fourche ( avec la clé de 28) qui ne se laisse pas faire . Serait t il à dévisser dans le sens des aiguilles d'une montre, clockwise?
sinon je m'achète un étau pour coincer cette fourche.
merci
Moi aussi j'ai galéré car c'était trop bloqué, un voisin motard m'a prêté un étau de plombier pour y arriver mais les têtes ont morflées, j' en ai commandé des neuves pour la prochaine vidange.
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Re: vidange fourche sur bullet standard euro 4
ailleuh je vois...mais je ne lache pas le morceau. Merci je me sens moins seul
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Re: vidange fourche sur bullet standard euro 4
La combine de l'étau à tubes n'est bonne que si on peut bricoler des mordaches en bois prenant un bonne longueur sur le tube.
Sinon c'est la cata.
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JacquesD
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Re: vidange fourche sur bullet standard euro 4
Le meilleur étau pour un tube de fourche à mon avis reste le T de fourche inférieur.
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Re: vidange fourche sur bullet standard euro 4
CEDRIC 35 a écrit :Le meilleur étau pour un tube de fourche à mon avis reste le T de fourche inférieur.
Pas bête, j'y avais pas pensé
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Re: vidange fourche sur bullet standard euro 4
Une vis et une rondelle large et épaisse pour venir caler la clé facilite le desserrage et n'abîme pas l'empreinte du bouchon.