guidon Himalayan tordu
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Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
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guidon Himalayan tordu
Salut. Je me suis gamellé avec l'Himalayan en voulant éviter un chien sorti de nulle part en pleine montagne. J'ai quelques dégâts sur la moto. Rien de bien grave, mais le guidon est plié.
https://www.youtube.com/watch?v=bwzc5czC8Vo
Je me tâte à le remplacer par le même à 35 euros qui va se plier aussi à la prochaine chute, ou bien investir dans un guidon en alu. Outre que c'est trois fois plus cher, comme je n'ai pas d'expérience, je me demande si ça ne risque pas de casser autre-chose de plus chiant si ça ne se tord plus (genre un levier). Là, même sans le détordre, j'ai pu faire plus de 100 bornes pour rentrer sans trop de difficultés.
https://www.youtube.com/watch?v=bwzc5czC8Vo
Je me tâte à le remplacer par le même à 35 euros qui va se plier aussi à la prochaine chute, ou bien investir dans un guidon en alu. Outre que c'est trois fois plus cher, comme je n'ai pas d'expérience, je me demande si ça ne risque pas de casser autre-chose de plus chiant si ça ne se tord plus (genre un levier). Là, même sans le détordre, j'ai pu faire plus de 100 bornes pour rentrer sans trop de difficultés.
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Re: guidon Himalayan tordu
Un guidon type trail en alu de qualité (voir l'épaisseur du tube) devrait répondre à tes attentes.
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Re: guidon Himalayan tordu
Pas vu le chien …
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Re: guidon Himalayan tordu
hourdek1 a écrit :Pas vu le chien …
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Re: guidon Himalayan tordu
Et ben dis donc l'ami, impressionnant
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Re: guidon Himalayan tordu
Je crois qu'en pliant, ton guidon a finalement protégé poignée, levier, etc... et a évité de tordre la butée de direction, voir la fourche. Je remonterais le même.
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Re: guidon Himalayan tordu
filou a écrit :hourdek1 a écrit :Pas vu le chien …
Capture.JPG
Sale clebard!
J’espère qu’il est bien assuré
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Re: guidon Himalayan tordu
Dom a écrit :Je crois qu'en pliant, ton guidon a finalement protégé poignée, levier, etc... et a évité de tordre la butée de direction, voir la fourche. Je remonterais le même.
+1
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.
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Re: guidon Himalayan tordu
A voir la taille du chien, je crois que je n'aurais pas freiné ...
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Re: guidon Himalayan tordu
A 35 balles le guidon ca va c'est pas la mort...c'est le temps que cela va te prendre à le remonter qui est le plus chiant...le mien est en alu mais je ne sais pas si c'est mieux...c'est noir donc c'est forcement mieux parce que noir c'est noir !!! Comme disait Johnny !
Tu n'as rien c'est le principal !
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Modifié en dernier par Lours le 09 sept. 2021, 19:51, modifié 1 fois.
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Re: guidon Himalayan tordu
1R7 a écrit :A voir la taille du chien, je crois que je n'aurais pas freiné ...
Assez imposant quand même il peut te faire tomber...et surtout tu peux lui faire mal...je n'aime pas qu'on fasse de mal aux animaux domestiques...
Après il se serait peut-être barré...
Comme dit plus haut peut-être ne pas tout planté de l'avant et plutôt davantage de l'arrière...plus facile à dire qu'à faire quand c'est un reflexe et qu'on a pas trop l'habitude du off road... pourtant je croyais le frein avant plutôt mou du genou...
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Re: guidon Himalayan tordu
Quand une moto tombe comme une merde, c'est normal que le guidon se torde
pour ne pas abîmer autre chose, exactement comme les pare jambes et autres pare cylindres
qui sont fait pour protéger et non tordre le cadre. Un coûteux guidon en alu se tordra beaucoup
plus facilement qu'un guidon en ferraille que tu peux redresser quand il est moins tordu que le tiens!
pour ne pas abîmer autre chose, exactement comme les pare jambes et autres pare cylindres
qui sont fait pour protéger et non tordre le cadre. Un coûteux guidon en alu se tordra beaucoup
plus facilement qu'un guidon en ferraille que tu peux redresser quand il est moins tordu que le tiens!
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Re: guidon Himalayan tordu
Lours a écrit : pourtant je croyais le frein avant plutôt mou du genou...
Si tu "prends" le frein avant par geste réflexe sur ce type de terrain tu bloques d'entrée de jeu et tu connais la suite
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Re: guidon Himalayan tordu
Tout dépend de la qualité du guidon en alu.
Si elle est bonne, il sera plus solide qu'un guidon en acier...
Si tu montes de l'Oxia ou du Renthal, c'est du solide.
Si elle est bonne, il sera plus solide qu'un guidon en acier...
Si tu montes de l'Oxia ou du Renthal, c'est du solide.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.