Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Petit sondage sur Interceptor

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7146
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar jpv17 » 15 oct. 2021, 22:09

Je n'ai fait que 38000 km sur Himalayan, avec outre un usage quotidien, un tour d'Irlande, un tour d’Écosse (avec traversée de l'Angleterre du sud au nord par l'autoroute), une traversée des Alpes du Nord au sud et des Pyrénées d'Ouest en Est.
Je reste convaincu que c''est une bonne petite machine, qui tient sans vibrations excessives (moins que la Bullet en tous cas) les 100 km/h sur autoroute plusieurs heures d'affilées et monte rapidement à 120km/h pour doubler un camion si le besoin s'en fait sentir. Elle consomme peu et s'avère confortable, enfin pour un gars âgé de 65 à 67 ans à l'époque. Le frein avant semble moins puissant que celui de la Bullet, par contre celui de l'arrière que j'ai tendance à utiliser d'avantage, me semble bien plus efficace que celui à tambour de mon ancienne Bullet Euro3 de 2015 (que j'ai apprécié énormément aussi). Pas de gros pépin avec cette machine, contrairement à ce que rapporte d'autres : un régulateur suite à un court circuit causé par une prise USB merdique, et dans les alpes le liquide de frein arrière qui a surchauffé ( qu'il a fallu laisser refroidir).
J’apprécie guère cette tendance à dénigrer les machines qu'on a quitté ou pas acquises, peut être pour auto justifier d'avoir fait le meilleur choix avec une autre machine. Vous aimez pas ? personne ne vous l'impose et évitez les commentaires désobligeant d'essayeurs du dimanche ! Bref pour en revenir à l'Himalayan, cela reste une bonne petite machine, pratique pour voyager à prix raisonnable.
Cela dit, je retourne hiberner.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Lours » 16 oct. 2021, 01:17

oliferne a écrit :
Lours a écrit :Et bien pas moi , j'ai eu un 600 XTE un veau...Pire que l'Himalayan aux vus des performances annoncées...le freinage sur l'Himalayan reste moyen pour éviter de planter l'avant en off road pas en TT personne n'a dit que cette becane faisait du Tout Terrain....faut pas abuser du tous chemins me parait plus approprié ! Et que dire pour un 24cv il va très bien bien mieux qu'un 600 XT asthmatique...Une peu lourd peut-être mais rien en comparaison des gros trails qui vu leur tarif ne seront pas emmenés sur autre chose que la route....

C'est une moto qui roule facilement à 100-110 pas au delà, mais est encore mieux à 90/100... il faut l'acheter pour ce qu'elle est. 'est pas un trail autoroutier

Le XTE n'était déjà plus un trail comme la 600 XT du millésime précédent mais une moto urbaine, sans charme ni plaisir un peu comme une Honda "Revere" ou une 650 SLR. Mais en ce qui concerne l'image de baroudeuse de l'Himalayan (tout terrain n'est pas offroad qui se traduirait plus par "hors piste", une moto tout terrain est une moto qui peut s'utiliser sur plein de types de terrains de jeu, un trail quoi!), le moins qu'on en espère c'est de pouvoir voyager un peu (RE a bien communiqué là dessus) et de pouvoir s'arrêter, y compris quand on est surpris par une saignée ou une ornière (ça arrive en chemin) et franchement elle n'est pas à la hauteur, elle monte très péniblement à 110 et ça fait tellement de bruit de casserole que je suis vite revenu à 80 (sur une 4 voies, :blink: vite quittée heureusement) de peur de tout prendre dans la gueule. Bien que n'étant pas un géant (1,76m) le cul le plus possible en arrière que le permet cette selle à la noix j'ai les rotules dans l'angle du réservoir. :grmmml: J'ai fait 25 bornes avec mais j'ai pas trouvé une position confortable à part debout! Une 300 Versys kawa ou une 250 DLVstorm suzuk avec un autre niveau de performances (la suzuki est plus proche de la RE, 25 cv, 185 kg) d'occase seront un meilleur choix pour celui qui ne veux pas d'un panzer et qui a d'autres priorité que de mettre tout son fric dans une moto mais souhaite faire des virées de plus de 15 km. Et pour la moitié du prix d'une Himalayan d'occase (qui va mettre 3500 balles là dedans?) tu as pléthore de DR 650 en bon état et sans pompe à essence ou ECU à la con. Je reste sur mes positions, perplexe et déçu. Ce moteur est une catastrophe directement inspiré des RE diesel! C'est une antiquité à bout de souffle dans une partie cycle des années 90, bof! :sorry: Qu'ils lui mettent au moins le 3 et demi et les freins de la Météor et basta! Sur ce, ce n'est que mon avis et s'il y en a qui aiment c'est leur droit le plus respectable. :003:



Mouais que tu n'aimes pas c'est ton droit le plus entier, mais là tu dénigres totalement une machine qui ne le mérite pas et non par pitié pas le 350cc de la météor qui est d'un platitude et insipide au possible...

On peut faire facilement plus de quinze bornes, une fois j'en ai même fait 17 d'un coup comme ca et le moteur n'a pas bronché...

Quant à monter à 110 c'est sans souci...mais je ne sais pas si tu as vu le truc ou tu poses la main droite...et beh il tourne...

Et enfin le comparer aux modèles diesels à régimes constant...ca en devient ridicule...comme tout ce qui est excessif...

Franchement plus je me balade avec plus je l'apprécie, mai sil faut la prendre pour ce que c'est ou ne pas la prendre pour ce que ce n'est pas...

Si effectivement tu aimes faire de la moto sur autoroute, elle ne te conviendra pas; le moteur est de conception récente, basique mais récentes, quant aux cadres tous les journalistes moto saluent sa qualité, mais je te le concède ils sont surement moins capable que toi...

DR 650, 700 j'en ai eu ouais pour trouver des tromblons c'est sur que c'est la bonne quête...et un 250 avec un couple anémique...

24 ch ca veut pas dire grand chose je préférerais avoir les courbes de puissances et couples et pas deux performances maximales qui ne servent à rien car je ne roulerai surement jamais à 6500tr/min pour obtenir ces 24ch. Et tout le monde heureusement n'est pas de ton avis vu les ventes...

Une bécane simple pas cher, capable et off road ne veux pas dire hors pistes mais hors route donc plutôt pistes...ce que je maintiens parfaite pour du tout chemin, mais surement pas du tout terrain après il y a quand même quelques vidéos qui semblent démontré qu'avec un bon pilote elle arrive à sortir d'une ornière...







Modifié en dernier par Lours le 16 oct. 2021, 02:37, modifié 2 fois.

Avatar du membre

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Lours » 16 oct. 2021, 01:24

jpv17 a écrit :Je n'ai fait que 38000 km sur Himalayan, avec outre un usage quotidien, un tour d'Irlande, un tour d’Écosse (avec traversée de l'Angleterre du sud au nord par l'autoroute), une traversée des Alpes du Nord au sud et des Pyrénées d'Ouest en Est.
Je reste convaincu que c''est une bonne petite machine, qui tient sans vibrations excessives (moins que la Bullet en tous cas) les 100 km/h sur autoroute plusieurs heures d'affilées et monte rapidement à 120km/h pour doubler un camion si le besoin s'en fait sentir. Elle consomme peu et s'avère confortable, enfin pour un gars âgé de 65 à 67 ans à l'époque. Le frein avant semble moins puissant que celui de la Bullet, par contre celui de l'arrière que j'ai tendance à utiliser d'avantage, me semble bien plus efficace que celui à tambour de mon ancienne Bullet Euro3 de 2015 (que j'ai apprécié énormément aussi). Pas de gros pépin avec cette machine, contrairement à ce que rapporte d'autres : un régulateur suite à un court circuit causé par une prise USB merdique, et dans les alpes le liquide de frein arrière qui a surchauffé ( qu'il a fallu laisser refroidir).
J’apprécie guère cette tendance à dénigrer les machines qu'on a quitté ou pas acquises, peut être pour auto justifier d'avoir fait le meilleur choix avec une autre machine. Vous aimez pas ? personne ne vous l'impose et évitez les commentaires désobligeant d'essayeurs du dimanche ! Bref pour en revenir à l'Himalayan, cela reste une bonne petite machine, pratique pour voyager à prix raisonnable.
Cela dit, je retourne hiberner.


+1

Mais qu'en sais-tu toi qui n'a fait que 38000km et qui au bout de ces 38000 bornes ne s'est même pas rendu compte que c'était une grosse merde...alors que d'autres pilotes des vrais attention pas des promeneurs comme toi et un petit essai d'une demi heure ou quelques heures même ont conclu que c'était une véritable merde que veux tu...

Moi j'ai hâte de voir ces pilotes avec leur Interceptor en off road... j'ai hâte, j'ai hâte...j'ai déjà du le dire mais j'ai hâte...

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7941
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Dom » 16 oct. 2021, 09:48

oliferne a écrit :Qu'ils lui mettent au moins le 3 et demi et les freins de la Météor et basta! Sur ce, ce n'est que mon avis et s'il y en a qui aiment c'est leur droit le plus respectable. :003:


Je l'ai déjà dit 1000 fois mais je n'aime pas trop le moteur de l'Himalayan. Comment le définir ? Asthmatique, fade, rien à voir avec le 500 EFI qui ne peine pas à monter en régime. :sorry: Pas de Météor à l'essai près de chez moi mais les avis me laissent penser qu'il est meilleur que le 410. Quant aux freins, je les trouve très bien, on utilise beaucoup le frein moteur à la cambrousse. ;)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Daniel78 » 16 oct. 2021, 11:49

Est-ce qu’une Himalayan à 5 000 euros se compare à une Ténéré 700 à 10 000 euros ?
Heureusement que pour le double du prix on a un truc un peu mieux.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12571
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Marco » 16 oct. 2021, 11:55

Dom a écrit :...
Je l'ai déjà dit 1000 fois mais je n'aime pas trop le moteur de l'Himalayan. Comment le définir ? Asthmatique, fade, rien à voir avec le 500 EFI ...


C'est normal... le moteur de l'Himalayan, comme celui de la Meteor et de la future Classic 350 sont des mono à ACT et à balancier d'équilibrage. Ces élements mécaniques permettent de réduire l'inertie des pièces en mouvement et d'atténuer les vibrations, pour au final tourner mieux à hauts régime, de façon plus linéaire. C'est dans les tours qu'un moteur, même peu puissant, délivre toute sa puissance. Alors si on part d'un petit moteur d'une vingtaine de chevaux et si on veut que la moto puisse rouler à 110 km/h, faut qu'il puisse tourner vite longtemps sans s'auto-détruire. Et comme tout gain engendre des pertes, ces moteurs privilégient l'efficacité et le rendement au détriment des sensations.

Le moteur des Bullet EFI, même dans son évolution ultime (bloc moteur, injection, etc...) reste un moteur conçu sur une architecture "à l'ancienne", avec une distribution culbutée et un vilebrequin lourd. C'est souple, avec un peu de couple à bas et moyen régime, mais ça ne peut pas encaisser des régimes élevés longtemps. En revanche, ça délivre beaucoup de sensations aux moyens régimes et c'est plaisant entre 50 et 80 km/h.

En chiffres purs, les nouveaux monocylindres de l'Himalayan et de la Meteor sont aussi, sinon plus malgré leur cylindrée et leur puissance inférieures, performants que le 500 des Bullet EFI... ils ont surtout un meilleur rendement (régimes moteurs et vitesses de croisière plus élevés pour une consommation plus basse) et sur le long terme, ils devraient être plus solides puisqu'ils vibrent moins... mais ils sont plus fades en sensations.

Enfin, on trouve normal de rouler tranquillou, sur le couple avec une Bullet (qui est plus une moto de promenade) alors que l'utilisateur de l'Himalayan préférera une moto capable de rouler plus loin et longtemps sur une voie rapide... et de fait, une Himalayan peut croiser à 100 compteur durant longtemps alors que faire la même chose avec une Bullet EFI, ça nous semble incongru car on sent que le mono va être se trouver en souffrance.

Efficacité de roulage ou sensations de conduite, faut choisir... dans ces petites cylindrées, à moins de 50 ch, c'est l'une ou l'autre, mais ça ne peut pas être les deux. Et ce que l'Himalayan "perd" en plaisir que puisse délivrer un moteur, elle le gagne en retour par une assez grande polyvalence d'usages.

Au final, on pourrait dire que les Bullet, c'est pour les motards hédonistes et l'Himalayan, c'est plutôt pour les pragmatiques... et opposer ces deux caractères ne mènent à rien, d'autant qu'au final, et la balade du Jean-Lou dans les Alpes le démontre, ces différences sont finalement très complémentaires quand il s'agit de se retrouver en haut d'un col pour saucissonner tous ensemble.
:003:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3851
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar van.alstine » 16 oct. 2021, 12:13

Daniel78 a écrit :Est-ce qu’une Himalayan à 5 000 euros se compare à une Ténéré 700 à 10 000 euros ?
Heureusement que pour le double du prix on a un truc un peu mieux.


C'est bien évident Daniel,
j'ai juste proposé cette machine par rapport à ce disait Marco dans son intervention
après il faut aussi savoir ce qu'on veut et ne pas attendre d'une machine ce qu'elle ne peut pas faire ou faire mal. ;)

Avatar du membre

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Lours » 16 oct. 2021, 12:33

Dom a écrit :
oliferne a écrit :Qu'ils lui mettent au moins le 3 et demi et les freins de la Météor et basta! Sur ce, ce n'est que mon avis et s'il y en a qui aiment c'est leur droit le plus respectable. :003:


Je l'ai déjà dit 1000 fois mais je n'aime pas trop le moteur de l'Himalayan. Comment le définir ? Asthmatique, fade, rien à voir avec le 500 EFI qui ne peine pas à monter en régime. :sorry: Pas de Météor à l'essai près de chez moi mais les avis me laissent penser qu'il est meilleur que le 410. Quant aux freins, je les trouve très bien, on utilise beaucoup le frein moteur à la cambrousse. ;)


Détrompe toi et va tout de suite l'essayer...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Daniel78 » 16 oct. 2021, 12:38

van.alstine a écrit :
Daniel78 a écrit :Est-ce qu’une Himalayan à 5 000 euros se compare à une Ténéré 700 à 10 000 euros ?
Heureusement que pour le double du prix on a un truc un peu mieux.


C'est bien évident Daniel,
j'ai juste proposé cette machine par rapport à ce disait Marco dans son intervention
après il faut aussi savoir ce qu'on veut et ne pas attendre d'une machine ce qu'elle ne peut pas faire ou faire mal. ;)

Je suis bien d'accord. ;)

La moto parfaite ou idéale n'existe pas.
C'est toujours une affaire de compromis et de priorités dans les critères de chacun.

Avatar du membre

oliferne
en rodage
Messages : 215
Enregistré le : 19 févr. 2021, 19:23
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 400 kmrgz (prononcer K merguez)
Prénom : Jean
Localisation : 83440 - FAYENCE

Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar oliferne » 16 oct. 2021, 12:42

Lours a écrit :
Dom a écrit :
oliferne a écrit :Qu'ils lui mettent au moins le 3 et demi et les freins de la Météor et basta! Sur ce, ce n'est que mon avis et s'il y en a qui aiment c'est leur droit le plus respectable. :003:


Je l'ai déjà dit 1000 fois mais je n'aime pas trop le moteur de l'Himalayan. Comment le définir ? Asthmatique, fade, rien à voir avec le 500 EFI qui ne peine pas à monter en régime. :sorry: Pas de Météor à l'essai près de chez moi mais les avis me laissent penser qu'il est meilleur que le 410. Quant aux freins, je les trouve très bien, on utilise beaucoup le frein moteur à la cambrousse. ;)


Détrompe toi et va tout de suite l'essayer...

Pour avoir essayé les 2 le même jour sur un aller retour Féjus - col du Bougnon y a pas photo, le 350 est bien plus agréable.
Modifié en dernier par oliferne le 16 oct. 2021, 13:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Geobricoletout
Le moteur tourne bien
Messages : 725
Enregistré le : 24 juil. 2020, 10:49
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
Prénom : Georges
Localisation : Aisne, Picardie

Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Geobricoletout » 16 oct. 2021, 12:56

Hier visite d'un copain "harleyiste". Avec quelques vis dans le bassin et un bout de fémur en titane (accident du travail), il lui est devenu impossible de relever sa Harley sur la latérale :sick: . Il est venu avec son Hymalayan achetée en concession à 500km et sa femme avec une Meteor de 35km. Petite balade, avec ma 500 Trial, ensemble en changeant régulièrement de bécane :ouiiin: . Conclusions : il n'y en a pas. 3 motos différentes, 3 conceptions de la moto, 3 positions, 3 moteurs, 3 ressentis, bref 3 plaisirs différents. Elles me plaisent toutes les 3 :oué: ( madame m'a juste dit "même pas en rêve"). En conclusion, si vous voulez un avis, construisez le par vous-même, avec votre historique de motard et ce que vous attendez de votre prochaine bécane :old: . Moi, j'ai trouvé ce que je cherchais :amour: . Je vous souhaite d'en faire autant.
Grand V à tous.
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.

Avatar du membre

Motan
en rodage
Messages : 187
Enregistré le : 03 juil. 2021, 19:32
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : BMW 75/5 - T3 Calif
Prénom : Chris
Localisation : Toulouse

Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Motan » 16 oct. 2021, 13:00

J'ai eu une Himalayan en prêt et en conduite sur le périphérique à 90 c'était ok, par contre pas beaucoup de puissance disponible voire peu pour accélérer et se sortir d'un groupe de bagnoles qui fait n'importe quoi, spécialité locale :xptdr:

Sur petites routes secondaires et dont le revêtement est oublié des municipalités c'est une moto idéale, par contre la selle creusée m'a empêché de trouver une position de conduite à l'aise pour mon mètre 85.
Les suspensions sont adaptées bien que je n’ai pas essayé de sortir sur des chemins, la moto n'étant pas mienne.
Le moteur de celle de l'essai était bruyant à 100/110, quand on n'est pas habitué on a l'impression que le haut moteur va casser.

Le twin est mieux côté puissance, du simple au double, mais les suspensions n'ont pas de débattement suffisant quand la route devient mauvaise.
J'ai vu des images de concept trail basé sur un twin, ce serait peut être une bonne chose avec des suspensions à plus grand débattement.

Par contre RE devrait se réveiller et proposer des motorisations qui soient un peu plus décentes côté puissance.

Lors de l’essai de la Kawa Z900RS, il y avait du couple et des chevaux, sans faire plus de bruit qu'un twin et bien sur euro5.
La Z650RS, sorte de concurrente du twin RE, est donnée pour 68 CV en euro5.
Technologiquement il semble possible d'avoir une puissance décente en respectant les normes.

Certes il y a un radiateur pour le refroidissement mais bon les twin en ont déjà un pour l'huile.
L'himalayan avec son look plus moderne que le twin qui adopterait un refroidissement liquide ne dépareillerait pas et permettrait sûrement de rendre ce moteur plus agréable à l'utilisation.
Triumph a aussi adopté le refroidissement liquide sur ses twins sans que l'esthétique n'en souffre trop.

Avatar du membre

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Lours » 16 oct. 2021, 13:26

oliferne a écrit :
Lours a écrit :
Dom a écrit :
oliferne a écrit :Qu'ils lui mettent au moins le 3 et demi et les freins de la Météor et basta! Sur ce, ce n'est que mon avis et s'il y en a qui aiment c'est leur droit le plus respectable. :003:


Je l'ai déjà dit 1000 fois mais je n'aime pas trop le moteur de l'Himalayan. Comment le définir ? Asthmatique, fade, rien à voir avec le 500 EFI qui ne peine pas à monter en régime. :sorry: Pas de Météor à l'essai près de chez moi mais les avis me laissent penser qu'il est meilleur que le 410. Quant aux freins, je les trouve très bien, on utilise beaucoup le frein moteur à la cambrousse. ;)


Détrompe toi et va tout de suite l'essayer...

Pour avoir essayé les 2 le même jour sur un aller retour Féjus - col du Bougnon y a pas photo, le 350 est bien plus agréable.


Non TU le trouves plus agréable...moi pour avoir essayé les deux dans la foulée et bien c'est un contraire bien marqué qui a retenue toute mon attention...le 350 est anémique et je plains les futurs acquéreurs de 350 classic qui n'auront ni sensations ni performances (va jeter un oeil sur les vidéos indiennes de ce 350 ca en devient ridicule...alors que toute la presse spécialisée a "encensé" l'Himalayan apres c'est vrai que pour un faire un gros trail routier ca ne va pas....

Avatar du membre

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Lours » 16 oct. 2021, 13:34

Pas de courbes donc difficile de comparer sur le papier mais avec environ 15-20% de puissance et de couple en plus sur ce genre de petit moteur cela se ressent énormément. Impossible de doubler avec une Météor vraiment impossible ( sauf des voitures à l'arrêt bien sûr), difficile mais pas infaisable en Himalayan même chargée (la moto hein !)

Une Bonne 125 est capable de mieux rouler qu'une 349 mais pas que le 411...

Avatar du membre

oliferne
en rodage
Messages : 215
Enregistré le : 19 févr. 2021, 19:23
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 400 kmrgz (prononcer K merguez)
Prénom : Jean
Localisation : 83440 - FAYENCE

Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar oliferne » 16 oct. 2021, 13:57

jpv17 a écrit :Je n'ai fait que 38000 km sur Himalayan, avec outre un usage quotidien, un tour d'Irlande, un tour d’Écosse (avec traversée de l'Angleterre du sud au nord par l'autoroute), une traversée des Alpes du Nord au sud et des Pyrénées d'Ouest en Est.
Je reste convaincu que c''est une bonne petite machine, qui tient sans vibrations excessives (moins que la Bullet en tous cas) les 100 km/h sur autoroute plusieurs heures d'affilées et monte rapidement à 120km/h pour doubler un camion si le besoin s'en fait sentir. Elle consomme peu et s'avère confortable, enfin pour un gars âgé de 65 à 67 ans à l'époque. Le frein avant semble moins puissant que celui de la Bullet, par contre celui de l'arrière que j'ai tendance à utiliser d'avantage, me semble bien plus efficace que celui à tambour de mon ancienne Bullet Euro3 de 2015 (que j'ai apprécié énormément aussi). Pas de gros pépin avec cette machine, contrairement à ce que rapporte d'autres : un régulateur suite à un court circuit causé par une prise USB merdique, et dans les alpes le liquide de frein arrière qui a surchauffé ( qu'il a fallu laisser refroidir).
J’apprécie guère cette tendance à dénigrer les machines qu'on a quitté ou pas acquises, peut être pour auto justifier d'avoir fait le meilleur choix avec une autre machine. Vous aimez pas ? personne ne vous l'impose et évitez les commentaires désobligeant d'essayeurs du dimanche ! Bref pour en revenir à l'Himalayan, cela reste une bonne petite machine, pratique pour voyager à prix raisonnable.
Cela dit, je retourne hiberner.

C'est entre autres pour avoir lu plein d'avis d'utilisateurs dithyrambiques sur cette moto que ma déception à été d'autant plus grande. Encore une fois j'aime la marque depuis longtemps, je possède une Interceptor avec laquelle, malgré des qualités de pilote loin de celles des essayeurs professionnels, je fais aussi un peu de piste de temps en temps bien que ce ne soit pas sa destination première. S'il fallait obligatoirement posséder une machine pour pouvoir se faire un avis et le partager il n'y aurait plus de presse spécialisée et je pense être objectif aussi sur celles que j'ai possédé ou que je possède encore. Je n'ai jamais eu la prétention de distribuer une parole d'évangile et les ayatollahs de tout poils me les brisent, en revanche je ne pratique pas non plus la langue de bois et le politiquement correct. J'ai posté MON impression et n'oblige personne à la partager. Cette moto m'a déçu car bien que récente et présentée comme telle par la marque et les essayeurs je ne m'attendais pas à une mécanique aussi typée "moto ancienne". C'est d'autant plus frustrant que sur le papier c'est une bonne idée. J'ajouterai pour terminer que s'agissant d'une moto de prêt je n'allais pas choisir une montée de l'impossible pour en dire du mal mais que les conditions multiples sur la vingtaine de kilomètres étaient largement suffisantes pour me faire une idée de cette moto, c'est à peu près le même parcours qui a fait que j'ai craqué pour la 650 et que je ne le regrette pas.
(lours ta première vidéo à 3 minutes 47 secondes démontre ce que j'ai essayé de décrire, c'est à dire qu'on fait avec une machine quadragénaire la même chose en mieux qu'avec cette moto et qu'en cas de surprise c'est pas ça, ni le freinage ni les suspattes.) :036: