oliferne a écrit :jpv17 a écrit :Je n'ai fait que 38000 km sur Himalayan, avec outre un usage quotidien, un tour d'Irlande, un tour d’Écosse (avec traversée de l'Angleterre du sud au nord par l'autoroute), une traversée des Alpes du Nord au sud et des Pyrénées d'Ouest en Est.
Je reste convaincu que c''est une bonne petite machine, qui tient sans vibrations excessives (moins que la Bullet en tous cas) les 100 km/h sur autoroute plusieurs heures d'affilées et monte rapidement à 120km/h pour doubler un camion si le besoin s'en fait sentir. Elle consomme peu et s'avère confortable, enfin pour un gars âgé de 65 à 67 ans à l'époque. Le frein avant semble moins puissant que celui de la Bullet, par contre celui de l'arrière que j'ai tendance à utiliser d'avantage, me semble bien plus efficace que celui à tambour de mon ancienne Bullet Euro3 de 2015 (que j'ai apprécié énormément aussi). Pas de gros pépin avec cette machine, contrairement à ce que rapporte d'autres : un régulateur suite à un court circuit causé par une prise USB merdique, et dans les alpes le liquide de frein arrière qui a surchauffé ( qu'il a fallu laisser refroidir).
J’apprécie guère cette tendance à dénigrer les machines qu'on a quitté ou pas acquises, peut être pour auto justifier d'avoir fait le meilleur choix avec une autre machine. Vous aimez pas ? personne ne vous l'impose et évitez les commentaires désobligeant d'essayeurs du dimanche ! Bref pour en revenir à l'Himalayan, cela reste une bonne petite machine, pratique pour voyager à prix raisonnable.
Cela dit, je retourne hiberner.
C'est entre autres pour avoir lu plein d'avis d'utilisateurs dithyrambiques sur cette moto que ma déception à été d'autant plus grande. Encore une fois j'aime la marque depuis longtemps, je possède une Interceptor avec laquelle, malgré des qualités de pilote loin de celles des essayeurs professionnels, je fais aussi un peu de piste de temps en temps bien que ce ne soit pas sa destination première. S'il fallait obligatoirement posséder une machine pour pouvoir se faire un avis et le partager il n'y aurait plus de presse spécialisée et je pense être objectif aussi sur celles que j'ai possédé ou que je possède encore. Je n'ai jamais eu la prétention de distribuer une parole d'évangile et les ayatollahs de tout poils me les brisent, en revanche je ne pratique pas non plus la langue de bois et le politiquement correct. J'ai posté MON impression et n'oblige personne à la partager. Cette moto m'a déçu car bien que récente et présentée comme telle par la marque et les essayeurs je ne m'attendais pas à une mécanique aussi typée "moto ancienne". C'est d'autant plus frustrant que sur le papier c'est une bonne idée. J'ajouterai pour terminer que s'agissant d'une moto de prêt je n'allais pas choisir une montée de l'impossible pour en dire du mal mais que les conditions multiples sur la vingtaine de kilomètres étaient largement suffisantes pour me faire une idée de cette moto, c'est à peu près le même parcours qui a fait que j'ai craqué pour la 650 et que je ne le regrette pas.
(lours ta première vidéo à 3 minutes 47 secondes démontre ce que j'ai essayé de décrire, c'est à dire qu'on fait avec une machine quadragénaire la même chose en mieux qu'avec cette moto et qu'en cas de surprise c'est pas ça, ni le freinage ni les suspattes.)
Si je me sentais les capacités de faire ca avec mon Himalayan je serais ravi ! Montre d'autres Trails qui font aussi bien (pas de bécane de cross) tu disais toi même préferer des 350DR ou 600XT alors je te retourne ton argument il faudrait savoir oui à 3'47 il l'a senti passé crois tu être en mesure de nous montrer la même chose avec une interceptor d'origine (l'himalayan est d'origine) et même en Himallayan; encore mieux avec une Africa twin aux suspensions pilotées, j'attends de voir. Et ne parlons meme pas d'argent....
Tailler, discriminer c'est toujours facile personne ne te reproche de ne pas aimer l'Himalayan de la à la traiter de grosse merde...il y a un monde que malheureusement tu as franchi sans respect ni pour la machine qui a le mérite d'exister et de plaire a bon nombres (alors qu 'elle n'était pas prévu pour le marché international) , et aux acquéreurs qui la possède et en sont ravis...c'est à minima douteux et au pire irrespectueux...