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Petit sondage sur Interceptor

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
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Lours
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Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Lours » 19 sept. 2021, 19:16

Bonjour à tous,

J'avais évoqué sur le fil de présentation de ma brèle un souci de guidonnage. Je l'ai donc déposé pour la révision des 500km en mentionnant le problème.

Je la récupère samedi et après quelques kilomètres je me rends compte que cela est toujours le cas...je repars à la concession et je vois le chef mécano et lui propose de monter derrière moi pour que je lui montre le guidonnage puisqu'il me dit qu'après vérification d'équilibrage de la roue et resserrage léger de la direction, pour lui comme pour le technicien qui l'a essayé, ils ne voient rien...

Il me dit qu'il ne peut pas monter derrière moi et me propose de repartir faire un essai...

Je lui réexplique : tu montes jusqu'à 90km/h et tu lâches tout et tu verras ca guidonne...et là il me dit ah vous lâcher les deux mains, mouais...


Il part en essai, revient quelques minutes après et me dit qu'il n'y peut rien que ce n'est pas très prononcé, qu'elle reprend son cap après (que cela ne s'amplifie pas ce que je lui avais déjà dis)...

Je lui dis que pour moi ce n'est pas normal notamment sur une bécane neuve, que mes autres bécanes ne le font pas (heureusement)...il me dit que c'est pareil sur leur bécane d'essai et que c'est peut-être dû au modèle, mais que c'est trop peu important pour qu'il intervienne.

Je lui ai répondu que cela ne me satisfaisait pas et que j'allais écrire à Royal Enfield (à la SIMA en fait) et que je leur ferais par du problème et du traitement de ce dernier par la concession. Il me dit que Royal Enfield répondra que de toute façon il faut avoir les deux mains sur le guidon !

J'aimerais donc avoir un retour de vos experiences sur vos machines, Interceptor bien sûr mais peut-être aussi GT.


Pouvez-vous donc me dire si entre 90 et 80 en décélération votre moto guidonne ou pas du tout ? C'est un guidonnage qui n'est pas très violent mais existant et à mon goût pas très saint ! Sans les mains c'est parfaitement visible, à une main sur le guidon on le ressent, à deux mains c'est peu perceptible...

Dès que j'aurai apprivoisé la petite camera genre Gopro et que j'aurai trouvé où et comment la fixer sur mon casque je ferai une petite vidéo pour l'envoyer à la SIMA et la publier sur Youtube si la SIMA ne sait pas apporter de solution !

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druid
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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar druid » 19 sept. 2021, 19:29

Oui, il est arrivé que la mienne le fasse également.

Bof, pas de quoi en faire un fromage non plus.
Ça ne me dérange pas plus que cela.

Une fois arrivée à 130 km/h, ma MSS de 1936 le fait aussi. ;)
Modifié en dernier par druid le 20 sept. 2021, 08:25, modifié 1 fois.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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Pierric
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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Pierric » 19 sept. 2021, 19:39

Rassurez-moi : c'est une blague ce message ? De l'humour tordu ?

:grmmml:

Je ne pense pas que "rouler à 90 km/h sans les mains" fasse partie du cahier des charges d'une quelconque motocyclette. Et certainement pas d'une Royal Enfield, qui reste de la moto bas de gamme (ou "entrée de gamme" pour faire plaisir aux susceptibles).

Par ailleurs, une moto, ça se pilote sur la voie publique les deux mains sur le guidon. Pour ceux qui n'ont aucune considération pour leur propre sécurité, merci de penser aux autres usagers de la route.

Sinon, on peut toujours s'engager dans un cirque ou se louer un circuit à la demie journée pour faire ses "exploits".

Quant à la SIMA ou RE, bien évidemment qu'ils vont t'envoyer sur les roses. Et puis quoi encore ?

:012:

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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar fab le motard » 19 sept. 2021, 19:45

je suis tres satisfait de ma 650 apres 3000 km
seul ou a deux
et même avec un sac posé sur le porte bagage, donc avec du poids en porte à faux, je n'ai rien vu qui me choque


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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Mazingant » 19 sept. 2021, 19:54

Chewie 2 a écrit :Rassurez-moi : c'est une blague ce message ? De l'humour tordu ?

:grmmml:

Je ne pense pas que "rouler à 90 km/h sans les mains" fasse partie du cahier des charges d'une quelconque motocyclette. Et certainement pas d'une Royal Enfield, qui reste de la moto bas de gamme (ou "entrée de gamme" pour faire plaisir aux susceptibles).

Par ailleurs, une moto, ça se pilote sur la voie publique les deux mains sur le guidon. Pour ceux qui n'ont aucune considération pour leur propre sécurité, merci de penser aux autres usagers de la route.

Sinon, on peut toujours s'engager dans un cirque ou se louer un circuit à la demie journée pour faire ses "exploits".

Quant à la SIMA ou RE, bien évidemment qu'ils vont t'envoyer sur les roses. Et puis quoi encore ?

:012:





Je pense aussi qu'ils vont rigoler...... La mienne à 4500 km : Pas de guidonnage du tout. Je lache parfois le guidon de la main gauche , de la droite tu ralentis :010:
Et des deux mains tu pries ! :012: Tu vas devoir faire avec LOL

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Lours
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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Lours » 19 sept. 2021, 21:52

Alors non ce n'est pas une blague...et je ne trouve pas ça normal et si effectivement cela le fait sur toutes les interceptors c'est un souci de conception. Je n'ai pas dit que cela empêchait de rouler mais on le ressent et c'est gênant. Ce qui m'inquiète le plus c'est de savoir si avec le temps et les jeux inhérents à l'âge, l'usure...ne vont pas l'amplifier.

Que tu en aies sur une bécane ancienne, ou à 200km/h comme un pot sur un ZXR, ou autre peu importe cela est gênant.

Là c'est bien plus chiant c'est pile dans la plage de vitesse nominale, c'est gênant...

Après si effectivement tu ne le ressens pas parce que tu as des gros gants ou que tu te fous des infos que te renvoie ton guidon, ou que tu stresses tellement que tu serres ton guidon comme une fiote et donc que tu ne risques pas d'avoir de remontées, c'est ton problème Chewie2, tu n'es pas obligé d'être ni condescendant ni te prendre pour je ne sais qui ou quoi et si tu n'as jamais lâché ton guidon, je ne peux rien pour toi. Tes leçons moralisatrices tu peux te les garder et ne pas répondre plutôt que de déverser des propos iniques qui n'apportent rien de pertinent. Tes propos sont plus que limites voire insultants alors je t'invite à aller te faire voir ailleurs pour rester poli pour le forum.

Toi tu "pilotes" apparemment...moi je conduis cela me suffit, et je ne donne pas de leçon aux autres, en leurs disant ce qu'ils doivent faire ou pas...Si toi tu respectes tout tout bien c'est tant mieux pour toi et bien ennuyeux pour les autres...toi bien sûr tu n'as jamais transgresser la moindre règle, ou recommandation.

Je ne crois pas qu'un réglement quelconque interdise de lâcher le guidon des mains momentanément...ou de le tenir à une seule main et le problème de guidonnage est dans ce cas assez gênant...

Si tu considères Royal Enfield comme du bas de gamme c'est ton avis, tu as le droit d'avoir des avis de merde, je dirais même qu'apparemment c'est ce qui te caractérise. Tu roules en quoi ? Moto et voiture ?

Je n'ai pas le même avis et j'ai eu quelques bécanes aussi...

Quant à RE ou la SIMA ils peuvent très bien rigoler et m'envoyer sur les roses, cela montrera leurs relations clients...et une petit vidéo Youtube les fera aussi surement rigoler, à défaut de leur faire de la pub.


Oyomanouille
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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Oyomanouille » 19 sept. 2021, 22:55

Il y a des motos qui guidonnent et tu peux rien y faire, c'est une histoire de géométrie etc tu le sais sans doute.

Par contre ça le fait en phase d'accélération lorsque la roue avant est soulagée normalement.

Là à 90 kmh, en relachant les gaz, c'est bizarre tout de même.

Je pense que dans tous les, cas tu fais bien d'avertir la SIMA.

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mimi.lulu
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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar mimi.lulu » 19 sept. 2021, 23:33

Lours a écrit :tu as le droit d'avoir des avis de merde, je dirais même qu'apparemment c'est ce qui te caractérise.

:téviré:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
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Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Lours » 19 sept. 2021, 23:38

mimi.lulu a écrit :
Lours a écrit :tu as le droit d'avoir des avis de merde, je dirais même qu'apparemment c'est ce qui te caractérise.

:téviré:


C'est vrai que le post de Chewie2 lui ne mérite pas de carton rouge ???§§§!!!

Les attaques implicites et sournoises sont autorisées mais le conditionnel n'est pas autorisé laissant pourtant avec "apparemment" le doute possible...ce n'est pas une affirmation...

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Tarmeau
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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Tarmeau » 20 sept. 2021, 00:07

Encore un post qui va partir en co****es ! :grmmml:
Zen messieurs. ;)
Légalement les autos se conduisent avec les 2 mains sur le volant et les motos les 2 mains sur le guidon.
Dans la pratique c'est autre chose. Comment remonter ou baisser sa visière (ou sa fenêtre) en roulant. De même, interdit de toucher à l'autoradio en roulant.
Interdiction également de fumer en bagnole vu qu'on met la main à la bouche et au cendrier.
Dans la pratique quand j'essayais un véhicule d'occasion qui m'intéressait, il m'est très souvent (pour ne pas dire tout le temps) arrivé d'enlever les 2 mains du guidon ou du volant pour voir si celui-ci tirait d'un côté. Bien évidemment ça se fait sur une portion de route bien goudronnée et sans dévers. J'ai du mal à y voir un coté kamikaze, vu qu'une moto peut aussi se guider avec les jambes.
De même pour un véhicule d'occase, j'effectue un freinage appuyé pour voir si celui-ci reste en ligne droite.
Mais là, les 2 mains ne bougent pas !
En conclusion, il me paraît normal d'être mécontent qu'une moto neuve guidonne, d''autant plus que c'est aux vitesses légales préconisées par nos chers technocrates.
A la Sima et au concess de trouver une solution.
Modifié en dernier par Tarmeau le 20 sept. 2021, 01:08, modifié 1 fois.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

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Marco
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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Marco » 20 sept. 2021, 00:21

Bah... suffit d'une mauvaise position en selle pour qu'une moto se mette à guidonner légèrement si on lâche le guidon. Cul en arrière, pieds en canards et genoux écartés, zou, la moto fait ce qu'elle veut dès qu'on lâche le guidon. Ou bien un top case trop haut, trop en porte-faux (mais ils le sont tous) ou un pneu AV trop gonflé...
Ou encore des porte-écran au guidon, ça joue aussi.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Geobricoletout » 20 sept. 2021, 06:59

Un ami à du un problème de guidonnage sur une HD neuve à 32000€. Deux retours en concession sans trouver. Disques, géométrie de la fourche nickels. Équilibrage refait à chaque fois. Et a la troisième visite, un peu " crispée", l'apprenti dit" c'est normal que la flèche sur le pneu soit tournée vers l'arrière ?". Montage d'un pneu neuf, après grosse colère du proprio, dans le bon sens, et plus aucune vibration. Comme quoi, il ne faut pas grand chose pour contrarier le bon fonctionnement d'une moto.
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.

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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar pinsole07 » 20 sept. 2021, 07:46

Ma 650 C GT guidonne aussi.
C'est la première fois qu'une moto me fait ça.
Ce n'est pas vraiment gênant, mais c'est quand même zarbi.
Oui, je roule les deux mains sur le guidon, mais, comme en vélo il m'arrive de me relever en arrivant sur un point de décélération... Et là, ce n'est pas rassurant quand ça se met à guidonner...
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali


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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Oyomanouille » 20 sept. 2021, 07:55

Bon sang le coup du pneu j'ai faillis le dire!

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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar aegirson2 » 20 sept. 2021, 08:17

3000 km, et aucun ressenti de guidonnage à aucune vitesse.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush