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Petit sondage sur Interceptor

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Hug
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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Hug » 23 nov. 2021, 19:19

Je viens de tomber sur cette discussion.
Lors de mon premier essai de l' Inter, je l' avais trouvé plus vive et maniable que ma Bonneville, mais moins stable aux vitesses plus "autoroutières"... Mais en la rendant, j' ai constaté que les amortos étaient au plus dur, et comme je suis court et gringalet, je me suis dis que la moto roulait un peu "le cul en l' air" et que du coup la chasse en était plus réduite. Ça plus la fourche un peu molle, je me dis que ça peut peut-être donner une piste....
J' ai depuis conduit celle d' un pote de mon gabarit et tout allait nickel, super agréable...


PAP56
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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar PAP56 » 16 janv. 2022, 12:20

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur mon IINTERCEPTOR achetée neuve: shimmy lorsque je lâchais le guidon à 85 km/h.
Mon concessionnaire a repris le voile et le saut de la jante de la roue avant et cela a été radical, plus aucun tremblement.
Donc à priori, cela vient de la mauvaise tension des rayons à l'origine.

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marciUn
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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar marciUn » 10 juin 2022, 11:25

Bonjour,

pour info, voici une vidéo qui présente différentes solutions possibles
https://www.youtube.com/watch?v=Nc5OLvkh1sI



bon courage à tous les motards :)





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EDIT : Je me suis permis de modifier le lien youtube afin d'obtenir une lisibilité à travers le forum.
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"Les motos sont de plus en plus intelligentes, ce serait bien que les mecs qui montent dessus se mettent au niveau"
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Colin
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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Colin » 10 juin 2022, 17:51

Le shimmy c'est du louvoiement, le guidonnage c'est autre chose, c'est très rapide et violent, et assez rare si on conduit normalement. Le guidonnage fait que généralement ça se termine par une ejection du pilote (ou conducteur, mais c'est rare) alors que la moto elle, peut continuer tout droit et toute seule, puisque délestée de son pilote (ou de son conducteur, mais c'est rare :D), le mouvement vibratoire qui fait trembler la direction s'atténue car moins de poids et plus de pilote pour accélérer (ou de conducteur, mais c'est :LOL: ).

Le guidonnage arrive à l'accélération généralement lorsque la roue avant retouche le sol et que le guidon n'est pas en ligne avec la trajectoire naturelle vers laquelle la moto veut s'inscrire, et donc, la ligne droite ! C'est assez rare lorsqu'on accélère très fort car généralement on connait sa machine et on sait très bien quand la roue va décoller, par contre si on est surpris par une bosse, c'est là que la misère décide de te la mettre !

Il y a 2 théories en cas de guidonnage, relâcher les gaz et tu te plantes, continuer d'accélérer et tu te plantes plus loin et donc, plus vite.

Voilaaaaa :036:

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jipounet
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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar jipounet » 01 oct. 2022, 16:14

J'avais les pneus d'origine sur mon interceptor, des Pirelli Phantom. Et ces fameuses vibrations à la déccélération entre 90 et 80 km/h
Aujourd'hui, 15000 bornes, il etait temps de les changer...
J'ai choisi les Avon Road rider MKII....
Et là, surprise ... plus de vibrations
:amour:

Les continent GT 650 ne sont pas impactées avec ces vibrations
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

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Jackymoto
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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Jackymoto » 01 oct. 2022, 19:24

l y a 2 théories en cas de guidonnage, relâcher les gaz et tu te plantes, continuer d'accélérer et tu te plantes plus loin et donc, plus vite.
Ma pratique du machin tu accélères à fond, ou tu freines brutalement de l'arrière, ça s'arrête instantanément. Le guidonnage n’apparaît qu'à une vitesse précise.
Sur les 350 Honda les guidonnages partaient du bras oscillant et se transmettaient jusqu'à la fourche et là, il fallait que la chaussée soit large et te planter sur le frein arrière, ce sont les seules fois où j'ai eu peur. Sur les BMW série 5,6,et 7 il suffisait de remplacer les
ressorts de fourche par ceusses fabriqués par Sachs: moto méconnaissable et sûre.Utilisation des K 81 interdite sur ces dernières.
Les guidonnages peuvent être provoqués vers 60km/h par les sacoches.
Démonstration de chez Dunlop, le petit à combinaison rouge c'est Johnny Peters, l'ancien co propriétaire de ma 500 Velocette
où il avait été essayeur. Pilote d'essai, c'est un boulot :
https://www.qwant.com/?t=videos&q=Dunlo ... 3OQTU-kE2s
Il y a des sous titres en anglais, même en français disponibles.

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Fonzie
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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Fonzie » 01 oct. 2022, 19:48

Je suis en Pirelli phantom, pas le moindre louvoiement . Je suis pas emmerdé , avec aucune vibration. Donc je pense que je remettrai certainement ces pneus qui me vont très bien quand je changerai pour des neufs…
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…


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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar amateurmoto » 19 oct. 2023, 07:01

Bonjour les amateurs de RE gt 650
Comme certains j'ai en effet ce léger guidonnage entre 90 et 110 km/h
Avez vous testé différentes pressions des pneus
Certains proposent AV 1.9 et AR 2.2
Le livret mentionne AV 2.2 AR 2.5
Est ce que le "guidonnage" persiste
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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar fab le motard » 19 oct. 2023, 08:02

t'as les pneus d'origine ?

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Jackymoto
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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Jackymoto » 19 oct. 2023, 08:04

Le guidonnage c'est souvent du à un profil de pneu inadapté à ta moto...et de légers des roues.
Vérifie que tes roues aient moins d'un mm et demi de voile. Le pare brise peut influencer ça, comme les sacoches
et la position du pilote. L'alignement des roues est également important, des ressorts de fourche trop mous aussi.