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Petit sondage sur Interceptor

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
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Lours
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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Lours » 16 oct. 2021, 14:44

oliferne a écrit :
jpv17 a écrit :Je n'ai fait que 38000 km sur Himalayan, avec outre un usage quotidien, un tour d'Irlande, un tour d’Écosse (avec traversée de l'Angleterre du sud au nord par l'autoroute), une traversée des Alpes du Nord au sud et des Pyrénées d'Ouest en Est.
Je reste convaincu que c''est une bonne petite machine, qui tient sans vibrations excessives (moins que la Bullet en tous cas) les 100 km/h sur autoroute plusieurs heures d'affilées et monte rapidement à 120km/h pour doubler un camion si le besoin s'en fait sentir. Elle consomme peu et s'avère confortable, enfin pour un gars âgé de 65 à 67 ans à l'époque. Le frein avant semble moins puissant que celui de la Bullet, par contre celui de l'arrière que j'ai tendance à utiliser d'avantage, me semble bien plus efficace que celui à tambour de mon ancienne Bullet Euro3 de 2015 (que j'ai apprécié énormément aussi). Pas de gros pépin avec cette machine, contrairement à ce que rapporte d'autres : un régulateur suite à un court circuit causé par une prise USB merdique, et dans les alpes le liquide de frein arrière qui a surchauffé ( qu'il a fallu laisser refroidir).
J’apprécie guère cette tendance à dénigrer les machines qu'on a quitté ou pas acquises, peut être pour auto justifier d'avoir fait le meilleur choix avec une autre machine. Vous aimez pas ? personne ne vous l'impose et évitez les commentaires désobligeant d'essayeurs du dimanche ! Bref pour en revenir à l'Himalayan, cela reste une bonne petite machine, pratique pour voyager à prix raisonnable.
Cela dit, je retourne hiberner.

C'est entre autres pour avoir lu plein d'avis d'utilisateurs dithyrambiques sur cette moto que ma déception à été d'autant plus grande. Encore une fois j'aime la marque depuis longtemps, je possède une Interceptor avec laquelle, malgré des qualités de pilote loin de celles des essayeurs professionnels, je fais aussi un peu de piste de temps en temps bien que ce ne soit pas sa destination première. S'il fallait obligatoirement posséder une machine pour pouvoir se faire un avis et le partager il n'y aurait plus de presse spécialisée et je pense être objectif aussi sur celles que j'ai possédé ou que je possède encore. Je n'ai jamais eu la prétention de distribuer une parole d'évangile et les ayatollahs de tout poils me les brisent, en revanche je ne pratique pas non plus la langue de bois et le politiquement correct. J'ai posté MON impression et n'oblige personne à la partager. Cette moto m'a déçu car bien que récente et présentée comme telle par la marque et les essayeurs je ne m'attendais pas à une mécanique aussi typée "moto ancienne". C'est d'autant plus frustrant que sur le papier c'est une bonne idée. J'ajouterai pour terminer que s'agissant d'une moto de prêt je n'allais pas choisir une montée de l'impossible pour en dire du mal mais que les conditions multiples sur la vingtaine de kilomètres étaient largement suffisantes pour me faire une idée de cette moto, c'est à peu près le même parcours qui a fait que j'ai craqué pour la 650 et que je ne le regrette pas.
(lours ta première vidéo à 3 minutes 47 secondes démontre ce que j'ai essayé de décrire, c'est à dire qu'on fait avec une machine quadragénaire la même chose en mieux qu'avec cette moto et qu'en cas de surprise c'est pas ça, ni le freinage ni les suspattes.) :036:


Si je me sentais les capacités de faire ca avec mon Himalayan je serais ravi ! Montre d'autres Trails qui font aussi bien (pas de bécane de cross) tu disais toi même préferer des 350DR ou 600XT alors je te retourne ton argument il faudrait savoir oui à 3'47 il l'a senti passé crois tu être en mesure de nous montrer la même chose avec une interceptor d'origine (l'himalayan est d'origine) et même en Himallayan; encore mieux avec une Africa twin aux suspensions pilotées, j'attends de voir. Et ne parlons meme pas d'argent....

Tailler, discriminer c'est toujours facile personne ne te reproche de ne pas aimer l'Himalayan de la à la traiter de grosse merde...il y a un monde que malheureusement tu as franchi sans respect ni pour la machine qui a le mérite d'exister et de plaire a bon nombres (alors qu 'elle n'était pas prévu pour le marché international) , et aux acquéreurs qui la possède et en sont ravis...c'est à minima douteux et au pire irrespectueux...

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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Lours » 16 oct. 2021, 14:53

A ce moment là je peux dire exactement la meme chose de l'interceptor si je la compare à mon XSR900...il ne faut pas comparer ce qui ne l'est pas et comparer l'Himalayan avec une interceptor est une pure inepsie ! Mono contre Bicylindres, double de puissance et de couple, cadre et centre de gravité bien plus bas..., suspension différente et au passage celle de l'himalayan je les trouve très bien...freinage différents vu la suspension des masses...

Si je devais comparer Interceptor VS XSR 900

Moteur 1vs10
Freinage 1vs 10
Suspension 1 vs 9
cadre 3 vs 10

tu veux que je continue a comparer des trucs qui n'ont rien à voir ???

L'Himalayan est une TRES bonne machine à tout faire mais n'excelle en rien...Mauvais à rien, bon a tout !

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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar oliferne » 16 oct. 2021, 15:24

Ex-Gromono a écrit :Avec la XLS, deux coups de freins, et le levier touchait le guidon ... :blink:

Je vois pas ce que tu veux dire, le XLS avait un tambour à cable qui ne se dérèglait pas plus que ça...Ça freinait mal mais c'etait il y a 40 ans.

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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar oliferne » 16 oct. 2021, 15:30

JicéduVar a écrit :
Ex-Gromono a écrit :Avec la XLS, deux coups de freins, et le levier touchait le guidon ... :blink:


Ca, c'est plutôt le signe d'un maître cylindre H.S.

Ben oui justement c'est là que je comprends pas, il y en a pas. Il doit confondre avec un XLR défectueux (les freins Honda n'étaient pas les pires).

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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Ex-Gromono » 16 oct. 2021, 15:41

Si tu attaquais, un gros "fading" qui arrivait très très vite ; ou le câble s'allongeait ...
J'ai fait avec pendant 10 ans ... ;)
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Lours » 16 oct. 2021, 15:53

Et l'Himalayan freine et même pas trop mal mais il faut tirer sur le levier de frein ce que les gens et les jeunes surtout n'ont pas l'habitude...avant sans abs il valait mieux savoir un peu freiner...
Maintenant les gens ont l'habitude de freiner à deux doigts avec un mordant des le debut de la moindre pression...je me rappelle de mes premières bécanes où le freinage nécessitait une vraie compétence...testée lors du plateau du reste évitement freinage d'urgence avec des bécanes qui freinaient mollement (sans abs et sans blocage pour autant bien sûr)

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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar JacquesD » 16 oct. 2021, 16:11

Toutes les motos populaires d'après-guerre n'ont jamais eu de blocage de roue (grâce à leurs tambours en tôle style casserole). :D :téviré:

:chapo:
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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar oliferne » 16 oct. 2021, 16:13

Lours a écrit :Si je me sentais les capacités de faire ca avec mon Himalayan je serais ravi ! Montre d'autres Trails qui font aussi bien (pas de bécane de cross) tu disais toi même préferer des 350DR ou 600XT alors je te retourne ton argument il faudrait savoir oui à 3'47 il l'a senti passé crois tu être en mesure de nous montrer la même chose avec une interceptor d'origine (l'himalayan est d'origine) et même en Himallayan; encore mieux avec une Africa twin aux suspensions pilotées, j'attends de voir. Et ne parlons meme pas d'argent....

Tailler, discriminer c'est toujours facile personne ne te reproche de ne pas aimer l'Himalayan de la à la traiter de grosse merde...il y a un monde que malheureusement tu as franchi sans respect ni pour la machine qui a le mérite d'exister et de plaire a bon nombres (alors qu 'elle n'était pas prévu pour le marché international) , et aux acquéreurs qui la possède et en sont ravis...c'est à minima douteux et au pire irrespectueux...


C'est fou cette façon que tu as de monter dans les tours (on devrait te greffer sur l'hymalaian :036:) pour rien et surtout de déformer les propos de tes contradicteurs. Je n'ai jamais dit que c'était une merde, juste que JE considère qu'elle n'est pas à la hauteur de MES espérances au regard de la publicité qui lui est faite, d'où la déception, et d'expliquer pourquoi. J'ai volontairement utilisé des éléments de comparaison réalistes en citant des trails midsize. C'est difficile parce que je connais peu de trails de 25 cv pour 200kg. J'ai dans ce but évité de mentionner que j'ai aussi roulé en enduro, qu'il serait inutile comme c'est mentionné dans une de tes vidéos par exemple de comparer ça avec une 250 WRF, ou une 300 GasGas, voir aberrant de tenter un rapprochement avec des grosses aventurières, cela va de soi. Je me suis donc référé à des machines que j'ai utilisé, ainsi qu'à 2 motos plus récentes qui sont comparables (sur le papier, mais si je peux j'essaierai la 300 versys et vous en parlerai, avec les risques que cela comporte! :LOL: ) Quand au respect, je ne vois pas en quoi j'ai été irrespectueux ni au nom de quoi il y aurait du respect à avoir vis à vis de propriétaires d'une moto que je n'achèterai pas mais dont ils sont contents. Je respecte les convictions de chacun et m'exprime sans agressivité mais pisse sur ceux qui auraient tendance à m'imposer une façon de voir les choses ou de ce que j'ai le droit de dire ou non, surtout par delà un écran. Et souhaite de tout coeur avoir l'occasion de développer tout ça avec toi de visu, que ce soit sur un terrain boueux ou devant 2 bières. :003: Avec bien évidemment toute la mauvaise foi motarde dont je pourrai disposer! :LOL:
Modifié en dernier par oliferne le 16 oct. 2021, 17:40, modifié 2 fois.

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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar oliferne » 16 oct. 2021, 16:28

Ex-Gromono a écrit :Si tu attaquais, un gros "fading" qui arrivait très très vite ; ou le câble s'allongeait ...
J'ai fait avec pendant 10 ans ... ;)

Ça m'est jamais arrivé, mais je devais moins attaquer, c'était ma première grosse après le permis...Je l'ai pas gardé aussi longtemps, mais j'ai adoré cette moto malgré ses quelques défauts, c'est même elle qui m'a converti au trail quatre temps. Avant j'avais eu un 250 F11 Kawa, aussi puissante dont les freins étaient eux catastrophiques, mais on roulait pas pareil. J'ai toujours les mêmes sur la Kmerguez et, oui, là il faut savoir anticiper. Tiens faudrait comparer avec une hymalaian... :polom:
400 KMZ 2017 (1).jpg
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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar oliferne » 16 oct. 2021, 17:06

Lours a écrit :
Moi j'ai hâte de voir ces pilotes avec leur Interceptor en off road... j'ai hâte, j'ai hâte...j'ai déjà du le dire mais j'ai hâte...

Off road au sens où tu l'entends...Je dis ce que je fais et fais ce que je dis, avec une Interceptor (encore) de série! :oué:
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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Dom » 16 oct. 2021, 17:22

Dire du mal d'un tas de ferraille, et d'un peu de plastique, n'est pas bien grave. Et ça finit toujours par une bonne balade toutes motos confondues. :oil:
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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar oliferne » 16 oct. 2021, 17:33

Lours a écrit :
DR 650, 700 j'en ai eu ouais pour trouver des tromblons c'est sur que c'est la bonne quête...et un 250 avec un couple anémique...

Il n'y a pas eu de 700 DR, et si t'as pas eu de chance avec la 650, d'autres s'en sont mieux sorti. J'adore ce qu'a fait ce Kiwi en allant au bout de ses idées. Sa page sur la chèvre est une mine de belles photos et il raconte vachement bien sa démarche et ses aventures (en anglais, certes). Je m'arrêterai là dessus car c'est devenu hors sujet... :chapo:
https://advrider.com/f/threads/building ... 3.1109914/

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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Lours » 16 oct. 2021, 17:48

JacquesD a écrit :Toutes les motos populaires d'après-guerre n'ont jamais eu de blocage de roue (grâce à leurs tambours en tôle style casserole). :D :téviré:

:chapo:


Et oh suis pax si vieux que ca moi :p , j'avais disque à l'avant et tambour à l'arrière par exemple et je pouvais bloquer ma roue arrière même avec un tambour...ca freine quand même un tambour...

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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar JacquesD » 16 oct. 2021, 18:00

Lours a écrit :
JacquesD a écrit :Toutes les motos populaires d'après-guerre n'ont jamais eu de blocage de roue (grâce à leurs tambours en tôle style casserole). :D :téviré:

:chapo:


Et oh suis pax si vieux que ca moi :p , j'avais disque à l'avant et tambour à l'arrière par exemple et je pouvais bloquer ma roue arrière même avec un tambour...ca freine quand même un tambour...


Bien sûr mais je parlais des tambours en tôle des Terrot- Peugeot et Motobécane des années 1948 à 1965.
Pas grand-chose ne freinait très fort à cette époque et la vitesse était libre, bien sûr il y avait de la casse. :mouais:
10 à 12.000 morts par an avec un pic à plus de 18.000 en 1972 (où la vitesse était limitée à 110 depuis 1970).
Je pense être bien plus âgé que toi, j'ai conduit ma première moto (en duo, mais c'est moi qui avait les commandes) en 1955, j'avais 11 ans. :old:

:chapo:
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Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Lours » 16 oct. 2021, 18:04

oliferne a écrit :
Lours a écrit :
DR 650, 700 j'en ai eu ouais pour trouver des tromblons c'est sur que c'est la bonne quête...et un 250 avec un couple anémique...

Il n'y a pas eu de 700 DR, et si t'as pas eu de chance avec la 650, d'autres s'en sont mieux sorti. J'adore ce qu'a fait ce Kiwi en allant au bout de ses idées. Sa page sur la chèvre est une mine de belles photos et il raconte vachement bien sa démarche et ses aventures (en anglais, certes). Je m'arrêterai là dessus car c'est devenu hors sujet... :chapo:
https://advrider.com/f/threads/building ... 3.1109914/


Effectivement je ma gouru c'était le 750 dont je voulais parler...


Je ne monte absolument pas dans les tours je dis que tu discrédites une moto en la comparant avec un truc avec lequel elle ne devrait pas être comparée...

J'ai résumé tes propos peut-être un peu vite en disant que l'on comprenait que pour toi l'Hymalayan c'était de merde...

Vu la réponse de JPV17 je pense que nous avons eu le même type de réaction face à ton commentaire basé sur un retour que tu avais fait à l'aller avec une Interceptor..

Je te le redis donc tu compares des fraises et de patates....

Quant à ton off road sur ce qui ressemble plus à une route qu'a un chemin...non démontre nous (et là j'accepterai la comparaison) là même chose que sur la vidéo 1...

Tout le reste, tout ce que tu peux ecrire c'est de la "littérature" et rien n'est ettayé avec des vidéos ou comparatifs à l'appui...ou avis de presse spécialisé.

Je ne dit pas que ton avis ne vaut rien, je dis que ton avis c'est le tien et donc il serait plus amène de mentionner dans toutes tes critiques qu'il s'agit bien là uniquement de ton ressenti sur un moment donné...et d'être peut-être un peu moins péremptoire dans tes jugements de comparaisons qui n'ont pas lieu d'être.

Sinon même avec mauvaise foi (mais pas trop quand même) ce sera avec plaisir de prendre une bière pour t'expliquer qu'on ne compare pas un scooter et une hayabusa... :boire: