Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Petit sondage sur Interceptor

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar druid » 20 sept. 2021, 15:53

Normal !

Faut au moins dépasser les 40 km/h pour que ça se produise. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Dom » 20 sept. 2021, 15:58

druid a écrit :Normal !

Faut au moins dépasser les 40 km/h pour que ça se produise. :mrgreen:


Le 1er mot qui m'est venu en tête c'est "connard" mais je me suis dit qu'il y avait suffisamment d'ambiance en ce moment... :036: :003:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar druid » 20 sept. 2021, 16:00

:D

:boire:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar pinsole07 » 20 sept. 2021, 17:55

Dom a écrit :Pas de guidonnage sur la mienne. :sorry:

As tu essayé de lâcher le guidon à 80 km/h ? :mouais:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Lours » 20 sept. 2021, 18:22

Et bien en voilà des réponses...

Alors effectivement il serait intéressant de parler de la bonne bécane et c'est pourtant écrit dans le titre...de la à me faire penser que certains sont venus juste pour "critiquer" sans même avoir lu le titre et probablement le post....

Dire que mes discussions avec certains membres piliers du forum n'incite pas à opposer un point de vue me parait très réducteur et j'aimerais un peu plus d'explications :

-Si parfois mon ton peut paraitre trop abrupte alors je m'en excuse, mais je n'agresse jamais les gens (sauf s'ils m'agressent).
-S'il faut marquer une déférence spécifique vis à vis des piliers dans les commentaires, peu importe qu'on ait raison ou non, alors il faut l'écrire dans la charte du forum...

Je remercie sans les citer tous ceux qui ont remis en perspectives le sujet du post, les "réponses" apportées (parfois iniques) et qui apporte bien plus de sérénité dans ce post.

Quant à la différence entre guidonnage et shymmy (desolé pour l'orthographe) c'est pour moi vouloir couper les cheveux en quatre et je pense que mes explications suffisaient à expliquer le problème rencontré (n'etait ce pas là l'essentiel !)

je cite cependant WIKI

Le guidonnage est un phénomène vibratoire qui se produit sur les véhicules à deux roues alignées (motos, vélos), par définition munis d'un guidon.

Aucune différence n'est faite entre accélération et deceleration...

d'ailleurs la suite est interessante...

En raison de diverses causes qui peuvent se conjuguer (accord des suspensions, jeux dans les articulations, etc.), le guidon du véhicule se met à osciller violemment à droite et à gauche, pouvant désarçonner le pilote. Toute tentative du pilote pour annuler le guidonnage ne fait que l'aggraver, car le temps de réaction du pilote est tel qu'il agit pour contrer le mouvement du guidon au moment où celui-ci repart déjà dans l'autre sens.

La méthode de base pour contrer le guidonnage est la conception d'une géométrie saine et un bon entretien, mais il est possible d'ajouter des artifices pour limiter les guidonnages :

les motos anciennes utilisaient un frein de direction
les motos modernes utilisent un amortisseur de direction

roue voilée ou avec un faux-rond
pneu défectueux ou usé irrégulièrement
mauvaise répartition des masses (arrière trop chargé)
roue non équilibrée
rayons non tendus
jeu dans la direction
fourche desserrée
présence d'anticrevaison
pneu mal monté
reprise de contact brutal de la roue avant avec le sol
revêtement routier défectueux (bosselé ou rainuré)
jante avant mal équilibrée
turbulences du pilote agissant sur un bagage situé sur le porte-bagages arrière (top case)



Ensuite bien évidemment avec mes maigres connaissances, j'ai pensé initialement à un pneu mal équilibré, à des problèmes de tension de rayon, a un problème de fourche et ou d'amortisseur...

Ce n'est qu'après que le chef d'atelier m'ait dit que c'est peut-être un problème dû au modèle puisque ca fait pareil sur leur modèle d'essai que j'ai pensé à un problème de conception, et que donc j'ai demandé un retour aux possesseurs car si c'est un problème de conception cela devrait concerner tout le monde mais j'avoue que l'accueil qu'a reçu ma demande m'a quelque peu déçu et agacé !!!

Ce n'est pas parce que le design a été fait en Angleterre ou ailleurs qu'un problème de conception n'est pas possible.

Ce n'est pas parce que c'est calculé par ordinateur que des erreurs ne sont pas possibles...

Donc pour simplifier les aigris qui n'ont que mépris pour les artistes de cirque et les autres moralisateurs et donneurs de leçons merci de ne plus intervenir quant aux autres, vous êtes les bienvenus même si ce n'est que pour faire des digressions (souvent rigolotes) ça, ça ne me dérange pas du tout...

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1132
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Pierric » 20 sept. 2021, 19:35

Donc, ce n'était pas de l'humour ?

:036:

(Sinon, précisons à toutes fins utiles que "fiotte" est une insulte homophobe, et qu'elle est désormais répréhensible au regard de la Loi. Si j'étais un wookiee gay, je pourrais me sentir offensé...

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/homophobie-quels-vos-droits-victime)

Je te remercie en tous cas, mon cher Lours, pour la teneur de ta réponse, qui est à la hauteur de ton premier post. La profondeur insondable de ta pensée est visiblement du même niveau que tes talents d'acrobate motocycliste.

Et tu cries " je suis le roi du monde" quand, dans un accès de rebellitude totalement débridé, tu lâches les mains du guidon ?

Je ne m'avancerais pas plus avant sur les forces sous-jacentes de ta psyché qui voient se télescoper besoin de démontrer sa virilité par le biais d'un engin motorisé tenu entre les jambes et insulte homophobe, je crains que ma conclusion ne risque de te fâcher encore plus...

Bonne route à toi, et gaffe aux nids de poule quand même.

:oil:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar druid » 20 sept. 2021, 19:57

je cite cependant WIKI


Évite...
Y'a pléthore d'âneries sur cette "encyclopédie"...

Et puis, si le shimmy de ton Interceptor t'agace à ce point, revends la donc. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Lours » 20 sept. 2021, 20:20

druid a écrit :
je cite cependant WIKI


Évite...
Y'a pléthore d'âneries sur cette "encyclopédie"...

Et puis, si le shimmy de ton Interceptor t'agace à ce point, revends la donc. ;)


Il n'y a pas plus d'âneries sur cette "encyclopédie" que sur les encyclopédies papiers passées...

Tu es quand même un peu du genre a exagérer mes propos....qu'en ai-je dit ? Que c'était gênant et anormal selon moi...ai-je dit que c'était rédhibitoire ?

Je peux comprendre que tu ne supportes pas la contradiction, il y a des gens comme ça qui lorsqu'ils ont dit quelque chose, ne peuvent reconnaitre qu'ils ont dit quelques choses d'excessif et maintiennent coûte que coûte...c'est bien dommage car tu sembles pourtant avoir des choses intéressantes à dire pour le peu que tu sois capable d'être plus mesuré.

Si c'est donc pour apporter des solutions aussi radicales, je suis désolé mais je n'en mesure pas l'intérêt.


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Grégory Tlse » 20 sept. 2021, 20:39

Quelle ambiance...il paraît que les rassos se passent toujours excellemment bien...étonnant au regard de certains posts aux réponses un peu limites... je ne parle évidemment pas que de cet échange mais plutôt globalement.

Avatar du membre

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Lours » 20 sept. 2021, 20:46

Chewie 2 a écrit :Donc, ce n'était pas de l'humour ?

:036:

(Sinon, précisons à toutes fins utiles que "fiotte" est une insulte homophobe, et qu'elle est désormais répréhensible au regard de la Loi. Si j'étais un wookiee gay, je pourrais me sentir offensé...

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/homophobie-quels-vos-droits-victime)

Je te remercie en tous cas, mon cher Lours, pour la teneur de ta réponse, qui est à la hauteur de ton premier post. La profondeur insondable de ta pensée est visiblement du même niveau que tes talents d'acrobate motocycliste.

Et tu cries " je suis le roi du monde" quand, dans un accès de rebellitude totalement débridé, tu lâches les mains du guidon ?

Je ne m'avancerais pas plus avant sur les forces sous-jacentes de ta psyché qui voient se télescoper besoin de démontrer sa virilité par le biais d'un engin motorisé tenu entre les jambes et insulte homophobe, je crains que ma conclusion ne risque de te fâcher encore plus...

Bonne route à toi, et gaffe aux nids de poule quand même.

:oil:



Ah , tu n'as pas pu t'empêcher de la ramener à nouveau, tu n'as pas été capable de te retenir, ou de te contenir...après avoir foutu un peu la merde tu viens voir comment ça sent...je te dirais que je ne suis pas étonné et que cela colle parfaitement à l'image que je me fais de toi (image pitoyable...)

Je dirais aussi que pour une fois tu as raison, j'aurais dû être plus précis dans mes propos (et éviter la faute d'orthographe), j'ose espérer (mais j'avoue que je commence sérieusement à en douter) que tu sais qu'un mot peut avoir plusieurs sens et que dans le cas précis ce n'est absolument pas le sens homophobe qui est à retenir mais bien celui de trouillard, de lopette qui est crispé sur son guidon...ce qui semble être ton cas puisque pour toi celui qui lâche son guidon est un artiste de cirque...
Ce qui correspond tout à fait au sens de ma phrase mais tu as choisi de prendre le sens qui t'arrangeait pour foutre encore un peu plus la merde et essayé de me faire passer pour ce que je ne suis pas....mais chacun pourra faire son analyse très rapidement...


Pour ton info personnelle je recopie ici une définition de Wiki (qui on le sait pour certains n'est pas une référence...)

Nom commun
Singulier Pluriel
fiotte fiottes
\fjɔt\
fiotte \fjɔt\ féminin

(Vulgaire) (Péjoratif) Homme homosexuel ou efféminé.
Une telle masculinité catholique, bourgeoise et traditionnelle, se construit bien évidemment par le rejet des « fiottes » ([…]) – l’homosexualité étant peu verbalisable autrement que par son renvoi systématique à l’efféminement – mais également par la suspicion vis-à-vis d’une masculinité construite uniquement sur le capital corporel, étiquetée « classe populaire ». — (Josselin Tricou, « Entre masque et travestissement : Résistances des catholiques aux mutations de genre en France: le cas des "Hommen" », dans la revue Estudos de Religião, vol. 30, n° 1, jan.-avr. 2016, p. 63)
— En clair, vous pensez que Rosselli est une fiotte ?
Nimmo se surprit à sourire.
— Une fiotte ? Non...Les rares fois où je l'ai vu en public, il avait toujours l'air d'avoir des tas de filles avec lui. Il a eu une liaison avec une actrice, je crois. — (Philip Kerr, Impact, traduit de l'anglais (R.U.) par Pascal Loubet, Le Masque, 2013, chap.24)
(Vulgaire) (Injurieux) Terme d’injure méprisant pour un homme.
Norm est un trouduc. Norm est une fiotte. Il s'arrêta, se demandant quelle était la différence. Eh bien, un trouduc était un connard vraiment imbitable, et une fiotte un taré qui avait la trouille de son ombre, et tellement peur de faire quoi que ce soit qu'il était toujours à casser la baraque à tout le monde. Il était une fiotte. — (Mary McGarry Morris, Mélodie du temps ordinaire, traduit de l'américain par Daniel Bismuth, Belfond, 2015)
(Argot) (Péjoratif) Homme lâche.
Baltringue, faux derche, faux-cul, femmelette, fiotte, fomblard, gonzesse, lope, lopette, pétochard, sans-couille sont synonymes de lâcheté, particulièrement lorsque précédé d'un adjectif réducteur tel que petit. — (Collectif, « Tout l'argot des banlieues (ISBN-10 : 2360752669, ISBN-13 : 978-2360752669, Editeur : Opportun 10 octobre 2013).)


C'est ainsi dans cette dernière définition que je suppose que tu t'inscrits ou la deuxième celui qui a peur de son ombre, enfin moi c'est là que je te vois au vu des tes propos...pourquoi te traiterais-je d'homosexuel ? Et d'une ce n'est pas une tare et de deux je ne te connais pas, mais selon tes propos je n'ai pu conclure implicitement à autre chose que froussard mal à l'aise sur sa bécane au point d'être crispé à son guidon pour ne surtout pas le lâcher, on ne sait jamais si jamais tu te faisais désarçonner à 40km/h...

Je te demande maintenant de bien vouloir garder tes réflexions pour toi et de ne plus intervenir sur mes posts, si tu en es capable bien sûr, car les gens de ton acabit, qui se permettent d'insulter les gens sans même les connaitre ou avoir été agressés sont souvent incapables de se retenir...

Je m'attends donc à une réponse délicate de ta part comme tu en as fait montre jusque là, mais je te préviens tout de suite je ne te répondrai plus donc tu peux mettre toutes les insanités que tu souhaites. Il n'y a pour moi pas d'autre façon de traiter les gens comme toi autrement que par le mépris tant il est impossible d'imaginer pouvoir changer un être profondément si mauvais ou même discuter avec des individus dont le manque de respect est si flagrant pour rester correct.

En revanche je ne te souhaite ni bonne route ni bon vent car tu m'indiffères totalement !

Heureusement que ce forum n'est pas fréquenté par trop d'individus dans ton genre car cela ferait fuir à coup sûr la grande majorité.

Ce forum bienveillant devrait selon moi s'assurer que de tels comportements ne se répètent pas trop...
Modifié en dernier par Lours le 20 sept. 2021, 21:13, modifié 4 fois.

Avatar du membre

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Lours » 20 sept. 2021, 20:50

Grégory Tlse a écrit :Quelle ambiance...il paraît que les rassos se passent toujours excellemment bien...étonnant au regard de certains posts aux réponses un peu limites... je ne parle évidemment pas que de cet échange mais plutôt globalement.


Peut-être parce que certains se sentent très forts derrière leur clavier...et un peu moins dans la vie réelle.

Peut-être parce que par l'écriture le ton employé et le langage non verbal ne sont pas mesurables.

Je pense et j'espère ne jamais agresser personne, mais si on vient m'agresser alors là je pense normal de me défendre...

Je t'avoue que je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de commentaires sur mon post...

C'est la magie de la vie de pouvoir toujours nous surprendre !

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Marco » 20 sept. 2021, 20:57

Lours, détends-toi...

Notre forum est plein de second degré : ça pique un petit peu parfois, mais y'a généralement rien de bien méchant.
Notre forum est à l'image des vieilles Bullet "fonte" : du jeu, de l'huile, des défauts, du caractère, des fuites, des grincements, mais faut laisser vivre et se faire à son rythme de croisière parfois goguenard et souvent atypique.

Prends un peu de recul, laisse mitonner un peu et tu verras que ça ne sert à rien de prendre des tours...

En fait, c'est comme pour les amorces de guidonnage : faut pas se crisper. ;)

Cool...
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Gael » 20 sept. 2021, 21:09

C'est pas là normalement le pâté aux patates? :bouffe:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar fab le motard » 20 sept. 2021, 21:19

oui, mais pour trouver la bonne recette, faut avoir la bonne adresse dans son GPS, car ce n'est pas indiqué sur les cartes papiers.

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Petit sondage sur Interceptor

Messagepar Gael » 20 sept. 2021, 21:25

Et hop!
1€ dans la machine! :036:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)